7:00 départ de mon domicile pour la gare Montparnasse
9:52 train raté (292 km de bouchons...)
10:20 impossible de changer le billet, obligé de passer par l'agence de voyage pour refaire ensuite la queue et obtenir un autre billet
11:10 je suis installé dans le TGV
11:15 crise de panique
11:30 fin de crise
12:10 arrivée au Mans
12:15 je dois me rendre à l'agence pour récupérer mon véhicule de fonction mais évidemment sur le téléphone fixe, personne ne me répond à cette heure
12h16 en route pour 1h15 de marche dans toute la ville en demandant mon chemin aux passants et commerçants. Aucune trace de l'agence ni même de la rue.
13:30 appel au standard de la société, j'apprends enfin la direction de l'endroit où je dois me rendre (j'étais passé devant un peu plus tôt sans m'en apercevoir...)
14h15 en route pour mon domicile avec le Berlingo de fonction, go !
15h30 je roule à 130 km sur l'autoroute, j'entends une explosion, la voiture chasse, ma roue avant gauche percute le terre-plein central, tête à queue, je parviens à redresser et garer le véhicule sur la voie d'arrêt d'urgence.
15h32 je suis en vie, ce pneu ayant explosé comme par malédiction à bien faillit avoir raison de mon sort. J'appelle donc l'assurance : "le véhicule n'est pas assuré remorquage monsieur, vous devrez payer".
Le service autoroutier me rejoint "nous appelons un remorqueur monsieur, vous ne pourrez plus roulez comme ceci...(bien évidemment, en plus dans ce véhicule impossible de trouver un pauvre cric...)
16h10 arrivée au garagiste. Je parviens à joindre quatre fois assurances et assistances, j'appelle beau-père, supérieur et ma récente collègue (celle qui s'occupait de me transmettre le berlingo)
16:35 je n'ai plus de batterie sur mon portable, je ne peux plus appeler, je suis perdu dans l'Orne, naaaaan !
Heureusement j'ai transmis à toutes ces personnes le numéro et l'adresse de ce fameux garage de campagne.
17:20 après s'être fait harcelée 12-15 fois de coup de fils ("c'est encore pour vous monsieur"), la responsable du garage me loue un véhicule pour rentrer chez moi, il sera payé par la société ainsi que les réparations et le dépannage...
19:15 arrivée à mon domicile avec une belle twingo bleu fluo, c'est beau d'être vivant.
Bref, il y a encore beaucoup de détails, mais tout ça pour dire que : pour le jour d'un poisson d'avril et pour mon premier jour de boulot, ça la fou super mal, tout le monde me connait la bas c'est bon, fiché ! En même temps, j'aurais pu y passer avec cette connerie de voiture aux pneus pourris, super l'entrée en matière. -__-"
Comment se faire connaitre d'une société en une journée, un bel exemple, je m'en serais bien passé, maintenant au dodo.
PS: juste pour préciser, ceci n'est absolument pas un poisson d'avril, ce fut bel et bien ma journée au plus profond de l'enfer !(pire encore que mon histoire avec la lacrymo, rappelez-vous >_<)