Perso, je préfère être avec des gens qui prétendent être sympa, cultivés, polis et courtois qu'avec des beaufs arborant leurs racismes et autres couleurs xénophobes, frustrés par leur vie ratée. Je veux dire, j'en ai tellement de ces personnes "réelles" sur les réseaux sociaux, qu'un peu de faux, ça donne de l'espoir. Quelque chose en quoi croire... Et c'est bien ce que j'attends des faux-rums et autres jeux en ligne...
Tu n'as pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes dans ta vie "réelle" il faut croire. De toute manière tous ceux qui se ressemblent s'assemblent, c'est dans la nature. C'est pour ça que tous mes meilleurs potes irl sont tous plus ou moins des connards-hipster-prétentieux, je suppose.
Chez nous, c'est même devenu un compliment de se traiter de connard, c'est dire.
CDG : c'est quand même trop facile de se planquer derrière son écran et se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas. C'est vraiment pourri internet des fois. Un bon gros coup de gueule, je hais les personnes superficielles et fausses, qui manquent de respect ou qui jouent. Parole du soir, bonsoir !!!
C'est aussi un des charmes d'internet, le savoir-vivre est de rigueur ici, mais en dehors de ce petit cocon c'est la jungle. Un humain qui s'ennuie c'est très dangereux, en plus s'il est protégé par l'anonymat, oh mama mia...
Plus sérieusement, ne pas être soumis à la norme et toutes ces barrières morales que nous impose le savoir-vivre de la réalité, ça donne à l'expression libre dont jouit un internaute un côté relativement intéressant, très brute, très vrai et pour le coup pas du tout superficiel. Encore une fois, ça dépend du lieu. Ici par exemple, c'est plutôt calme et bien encadré.
edito: ahhhhhhhh 999 je dois faire un truc spécial pour le 1000eme post put***