Coup de Coeur : Je viens de terminer mon projet d'informatique de fin d'année : réaliser un compilateur, de l'analyse syntaxique jusqu'à la simulation de processeur.
Pour les allergiques à la programmation, un compilateur c'est de la sorcellerie un programme qui arrive à lire l'algorithme que vous écrivez dans un langage donné, et le traduit en une liste d'instructions élémentaires compréhensibles par l'ordinateur.
Pour les informaticiens : le compilateur lui même est codé en OCaml et reconnait un pseudo-langage C simplifié, qui notamment ne reconnait que 2 types : les entiers et les tableaux d'entiers.
Et bah simplifié ou pas c'était quand même une horreur à faire, j'ai cru que j'allais me pendre quand on a commencé à attaquer les fonctions récursives et que les résultats intermédiaires se réécrivaient les uns sur les autres.
Bon en l'état le code est un peu dégueulasse (vous le sentez l'euphémisme?), mais le projet est à rendre pour mercredi donc c'est chouette ça laisse le temps de nettoyer tout ça et peut être faire un peu d'optimisation.