L'épreuve de maths trop difficile? Are you fouting my gueule a little par hasard?
Soit C1 la courbe d'équation :
f1(x) = x + exp(-x)
Justifiez que C1 passe par le point de coordonnées (0;1)
Hum... Déjà la première question (et le premier exo tant qu'à faire, le reste est pas beaucoup plus dur que ça) met assez en confiance je trouve. 5 points offerts donc.
Je passe sur l'exo de proba parce que j'ai la flemme de lire l'énoncé et que de toute façon la proba ça se fait tout seul t'as même pas besoin de réfléchir à ce que t'écris. Quand j'ai passé le bac y'a 3 ans on se plaignait que l'épreuve de proba ne soit pas notée, je crois pas que les programmes aient beaucoup changé depuis si?
L'exo 3 c'est une équation complexe du second ordre, le truc fait trouze mille fois depuis la seconde, la particularité c'est ce petit nombre i qui élevé au carré vaut -1 "alors que depuis le collège on nous dit que c'est pas possible olol les profs faudrait qu'ils se mettent d'accord".
Je vous passe la "restitution" de connaissances (entre guillemets, vous allez vite comprendre pourquoi) :
On suppose connu le fait que pour un complexe z=a+ib son conjugué vaut a-ib.
Démontrez que :
- pour tous complexes z1 et z2 on a conj(z1*z2) = conj(z1)*conj(z2)
- pour tout complexe z1 et entier naturel n : conj(z**n) = conj(z)**n
Alors déjà jolie la petite info offerte gratos "mais en fait c'est parce que vous le saviez déjà bien sûr
".
Et puis chez moi ce genre d'énoncé ça s'appelle donner la réponse avec la question mais bon.
Bref la restitution de connaissance au lycée ça consiste à savoir faire une multiplication. Euh... On m'avait promis un "carnage", me voilà soudain pris d'un doute : je commence à croire que c'est l'épreuve du brevet que j'ai depuis tout à l'heure.
Et donc voilà après 3 exercices et 15 points ultra faciles, on arrive au fameux exercice 4 qui demande en effet d'avoir un minimum bossé dans l'année puisqu'il demande... Roulements de tambours... De savoir ce qu'est un tétraèdre et un triangle rectangle isocèle et d'arriver à se le représenter visuellement.
Bon j'exagère un peu, c'est vrai que sur cet exo les questions sont un peu tordues mais absolument pas infaisables. Et puis merde quoi le bac c'est supposé être l'aboutissement de 7 ans d'études dans le secondaire et le passage à l'enseignement supérieur, si on veut faire des études scientifiques (le S ça veut bien dire ça non?) faut bien le justifier un minimum quand même.