CdEnfin: Cette matinée a été une des meilleures depuis longtemps:
Premier bon point:
J'ai enfin mon double poste, donc adieu les heures d'ennui, et puis ça fait quand même un coup de pouce considérable sur le revenu. Puis franchement, les lieux de travail sont à quinze minutes à pied l'un de l'autre. Si c'est pas formidable, ça !
Second bon point:
Je suis "informaticien" en mairie. En fait, je touche en réalité à tout ce qui se fait sur ordinateur, que ce soit du dépannage, du graphisme ou encore la mise à jour des sites, par exemple. Et je viens d'avoir l'accord des supérieurs pour mettre à jour la totalité du système informatique de la ville... qui datait de 2003 (certains services fonctionnaient encore au fax). Au programme, remaniement de l'infrastructure, des sites internet, et des systèmes informatiques internes à la mairie et à la bibliothèque.
Troisième bon point:
Pour la rentrée, je vais faire une initiation à l'informatique en milieu scolaire, mais aussi pour les personnes âgées. Certes, ici pas de coup de pouce au niveau du salaire, mais je suis motivé, surtout si ça permet de remplir encore un peu mes journées.
Conclusion:
Je vais enfin avoir de quoi réellement bosser, et je ne vais pas m'en plaindre. En plus, c'est accompagné d'un coup de pouce non négligeable sur le salaire. Que du bon, et je vais être occuppé durant un certain temps... mais du coup je vais plus trop pouvoir flâner sur internet et bouquiner au boulot. On peut pas tout avoir, hein !
Je commence "officiellement" début septembre, mais je vais aller prendre la température dans l'autre mairie, et voir avec celui que je vais remplacer comment ça fonctionne là-bas. Bref, si le boulot commence véritablement début septembre, je sens que je risque et sur le pied de guerre dès les jours qui viennent !