Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4023458 fois)

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15840 le: 07 Novembre 2014, 18:18:36 »
Il y a certaines "fin" auxquelles je ne préfère même pas penser même si c'est dans la nature de toutes choses de connaitre la lumière du crépuscule d'un dernier coucher de soleil. :p

Puis tout comme Femie, ma filleule et la plupart des gens, finir certaines oeuvres relève de l'exploit et du crève-coeur à la fois, tellement on a envie de retarder ce moment ultime.
Et puis comme a dit aussi Shadow : d'façon certaines oeuvres resteront immortelles.

En tout cas je me souviens que la fin de DB/DBZ m'avait marqué, le truc m'a suivi pendant tellement longtemps, de l'enfance à ma vie d'adulte en passant par mon adolescence. Et m'a même éduqué ou donné du courage en quelques sorte (xD). Par exemple lorsqu'il fallait me battre (en primaire et même durant les premières années de collège c'est quelque chose qui m'arrivait souvent), bein je puisais dedans pour faire parler mes poings et me jeter dans la bataille.  :D :-[

Hs OFF !

Coup de coeur : c'est enfin le week ! J'ai tellement souffert cette semaine, mon Dieu ! ... Pire qu'un clébard, le taff m'a lessivé. M'enfin là je vais bien savourer cette petite pause \o/

Coup de coeur 2 : Yakuza Love Theory, une oeuvre légère, le manga idéal pour se détendre sans trop s'investir. C'est un peu simplet/cliché dans le concept mais tout de même très rigolo/barré en plus d'être très bien dessiné. :3
« Modifié: 07 Novembre 2014, 21:34:07 par Dregastar »
★★★★★

Avendil

« Réponse #15841 le: 07 Novembre 2014, 18:24:06 »
Les habitués de Naruto ont mon soutient psychologique même si j'ai jamais suivi le manga ni l'anime !

CdC : On est en plein dans la plus belle période de l'année.

CdG : Encore pas de ski pour moi cette année  :(, ça va être tellement de violence l'hiver prochain ^^.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

nevia

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15842 le: 08 Novembre 2014, 10:46:01 »
Les habitués de Naruto ont mon soutient psychologique même si j'ai jamais suivi le manga ni l'anime !

CdC : On est en plein dans la plus belle période de l'année.

CdG : Encore pas de ski pour moi cette année  :(, ça va être tellement de violence l'hiver prochain ^^.

Merci Avendil, très aimable. ;)

Huh? Pourquoi pas de ski cette année?

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #15843 le: 08 Novembre 2014, 11:17:25 »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #15844 le: 08 Novembre 2014, 11:23:56 »
CDG : Week-end... d'astreinte téléphonique. :P Je me suis déjà retrouvé à bosser 5 heures hier soir jusqu'à minuit. J'espère que ça va pas continuer comme ça. :'(

Nuits

« Réponse #15845 le: 08 Novembre 2014, 12:14:29 »
Courage à toi, Aflo ^^ !

J'avoue que pour ma part, je rejoins le CDC général pour le week-end, d'autant que j'ai pris mon lundi et que donc c'est un looong break qui s'ouvre à moi :D

Boris Von Kraaft

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
« Réponse #15846 le: 08 Novembre 2014, 16:11:13 »
CDC:J'ai passé un très bon moment à la Japan Touch. Bon sang, cela fait 4 ans, que je souhaitais participer à cet événement :) !!!

C'est dommage, je n'ai pas vu d'écriteau avec marqué AK.

J'y retourne demain après midi avec un pote.

Coup de critique...: Oui, vous avez bien lu. Je posterai très prochainement ma première critique. Si tout va bien ce sera pour le week-end prochain.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #15847 le: 08 Novembre 2014, 18:46:41 »
CDC: J'avais perdu espoir mais finalement je l'ai eu le code pour la démo de Pokémon. Le message était dans les messages publicitaires  :wacko:.

allbrice

« Réponse #15848 le: 08 Novembre 2014, 19:05:31 »
CD... : Interstellar, son finish le rend sacrément plus perché qu'Inception.
Musicalement, H. Zimmer signe encore une fois une composition magique. Il est génial.

http://www.youtube.com/watch?v=IDsCtDRV2uA

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15849 le: 08 Novembre 2014, 19:46:45 »
Merci Avendil, très aimable. ;)

Huh? Pourquoi pas de ski cette année?

Une semaine de vacances cet hiver, je préfère rester et passer les fêtes de fin d'années avec la famille et les amis ;)

nevia

Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15850 le: 08 Novembre 2014, 22:19:18 »
Une semaine de vacances cet hiver, je préfère rester et passer les fêtes de fin d'années avec la famille et les amis ;)

Ah je compatis, même si j'aime pas trop le ski. Tu peux toujours te rabattre sur la patinoire.. Non? Bon d'accord. :)

Et bon courage à Afloplouf et à tous ceux qui bossent ce week-end.

CDG: je me lève à 5h30 demain

CDC: j'ai enfin découvert Kenshin le Vagabond grâce aux recommandations de Dregas (merci parrain t'assures!)

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #15851 le: 08 Novembre 2014, 22:30:53 »
CDG : Je m'ennuie atrocement de mon temps libre depuis les vacances d'été. C'est nouveau. Je n'ai plus l'envie de faire quoi que ce soit, bizarrement. J'ai hâte d'aller au lycée et à l'internat la semaine.

Je me demande si c'est normal car la seule chose que j'apprécie est le repos que je peux avoir. Je songe à peut-être remettre en question mon utilisation de mon temps libre, sinon je crois que je vais déprimer à force de ne rien faire. Je me suis fait une liste de livres qui me brancheraient bien, pour que je me motive à lire (Ubik et Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques en tête), je me les achèterais plus tard... Tiens, ça me fait penser que je dois finir Lolita aussi.

SoulJapanExpress

« Réponse #15852 le: 09 Novembre 2014, 03:20:45 »
CDG : Je m'ennuie atrocement de mon temps libre depuis les vacances d'été. C'est nouveau. Je n'ai plus l'envie de faire quoi que ce soit, bizarrement. J'ai hâte d'aller au lycée et à l'internat la semaine.
Te démoralise pas et choisis un projet, investis toi dans un truc, crée un truc, inscris toi dans un truc et des trucs il y'en a des milliards. Tu verras, ce que tu feras de ton temps sera plus intéressant et tu ne verras pas le temps passer.
e me suis fait une liste de livres qui me brancheraient bien Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques en tête)
J'ai la version anglaise et je n'ai jamais pu le finir. Occulté de ma mémoire. Mais rien que pour son questionnement philosophique il est excellent.

--
"Gooooooooooon"

Avendil

« Réponse #15853 le: 09 Novembre 2014, 11:34:27 »
CdG : Je croule sous le travail, échéance très importante dans un peu plus d'un mois et à côté de ça la famille va mal, je suis pas sur place donc difficile de faire quelque chose à distance et j'ai concrètement pas le temps de faire l'aller retour. Des fois je sais juste plus quoi faire.
On va déjà essayer de faire en sorte que ce que je suis sensé faire soit bien fait, en espérant que le reste sera toujours rattrapable par la suite...

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #15854 le: 09 Novembre 2014, 13:36:20 »
Bon courage pour ton boulot Avendil, ça va s'arranger. :)

ps: bon retour Soul.

CDC: La France ce pays de branleur, vive les ponts de deux jours. 8)

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.