Coup de troll ? Leaf, tu peux m'expliquer ce qu'il se passe dans Tenshi no Tamago ? Je viens de passer 2h30 à essayer de le regarder jusqu'à la fin, sachant que ce film dure 1h10.... J'y suis arrivé mais honnêtement j'ai l'impression que j'aurais rien regardé c'était pareil. Putain, je crois que j'ai jamais vu un truc aussi chiant et soporifique de toute ma vie, et je suis sérieux. C'est comme si Derrick devenait soudainement le Hellsing Ultimate de la série policière allemande en comparaison, quoi....
Soporifique ? xD
Comme quoi, tout ne plaît pas à tout le monde. C'est un film que je regarde, et que je regarde encore et encore. Sans m'en lasser. Et je ne cesse pas de m'étonner devant l'infinie richesse de ce film.
Pour te dire ce qu'il se passe ? Je pense que tu as compris la même chose que moi sur les
faits concrets: une petite fille qui se balade avec un oeuf avec un personnage masculin fort énigmatique.
Je dirais que c'est ce à quoi ressemble Oshii. Le véritable Oshii. Pas celui de ses succès commerciaux ; celui d'Avalon, par exemple.
Disons que tout est dans l'interprétation. Et la poésie. Il faut plus considérer ce film comme une expérience que comme un film commercial, ne pas sous-estimer la puissance avant-gardiste de ce long métrage.
Tout a un sens. Le moindre détail a son importance.
Un jour, peut-être, je ferais une analyse. Et je la posterai sur le forum. Peut-être.
Cependant, même si tu n'as pas apprécié, je suis heureux d'avoir pu faire découvrir ce joyau à une personne. Et je te remercie d'avoir eu la patience et la curiosité de regarder jusqu'au bout.
(Si tu souhaites continuer cette discussion de façon plus approfondie, envoie-moi un message, ce sera bien entendu avec un immense plaisir.)