Coup de Gueule : contre l'organisation du festival Animasia assez désastreuse. Ça se passait dans un hangar (le fameux hangar 14 sur les quais, pour ceux qui connaissent) au nombre de places limité, et environ 10x plus de personnes qui faisaient la queue pour rentrer, et donc une file d'attente qui n'avançait pas puisqu'il fallait attendre que des gens sortent pour en faire entrer d'autres. Bref après quelques heures d'attente et quand on s'est entendus dire par les bénévoles que quand on entrerait ce serait bien de juste faire un tour et ressortir pour laisser la place aux suivants, ça m'a saoulé et je suis parti, parce qu'en attendant les places on les paie toujours au prix fort bien sûr. J'étais de toute façon pas prêt de rentrer vu le rythme où ça allait, et encore moi j'avais pas acheté de préventes, mais ça a dû faire d'autant plus chier ceux qui avaient déjà payé leurs places et ont dû attendre une éternité pour passer un petit moment à l'intérieur. D'ailleurs j'imagine que ça devait être bien rempli comme il faut à l'intérieur, pas sûr que ce soit un bon moment non plus.
Enfin voilà quoi, quand on voit la taille du bâtiment et le nombre de visiteurs, c'était évident que ça allait poser des problèmes, ne serait-ce qu'avec les préventes ils ont dû s'en rendre compte. Au bout d'un moment fallait assumer de pas avoir la place et juste fermer la billetterie et dire aux gens sans billets qu'ils pouvaient rentrer chez eux, ça aurait au moins évité de faire patienter tout un monde pour rien. Parce que quand je suis parti j'étais quand même bien avancé dans la file, il y avait énormément de monde derrière moi, et je suis certain que ceux en bout de file ne sont jamais entrés, à partir de là pourquoi laisser la file grandir inutilement ???
Bref j'en ai profité pour aller faire un tour en ville histoire que ma journée ne soit pas perdue, et
Coup de Gueule bis : j'ai acheté le jeu vidéo Cossacks 3 sur PC (la jaquette est moche et les critiques sont mauvaises, mais que voulez-vous, la nostalgie...) (bizarre ça, j'ai jamais vraiment accroché à AoE - à part l'épisode Mythology - mais Cossacks j'étais fan étant plus jeune), je rentre chez moi pour l'installer, je le lance et... Le jeu ne se lance pas et reste bloqué sur un écran noir, apparemment il est tellement truffé de bugs que rien que d'y jouer convenablement est compliqué. Ça me saoule ça aussi les dévs qui sortent des jeux finis à l'arrache avec 35 patchs à télécharger dès la sortie du jeu.