Mais de toute façon, une langue ça s'apprend pas en regardant une personne décliner les règles d'orthographe au tableau, et ça ils y peuvent pas grand chose ^^
Je le sais mais ils peuvent bien faire autres choses comme par exemple nous entraîner à communiquer entre nous autour d'un thème totalement en anglais avec le prof pour nous aider à la limite pour le vocab' et ensuite nous indiquer nos erreurs. Je trouve ça bien plus intéressant que ces trucs complètement random dont on me gave depuis que je suis en 6ème.
Je sais pas, ou nous entraîner à mieux saisir ce qui peut être dit à l'oral par exemple, nous pousser à vraiment communiquer.
Car bon, savoir comment on dit "plus que/moins que/autant que, le plus, le moins"... Ca va deux secondes mais à un moment, moi je veux vraiment pratiquer l'anglais et qu'on me dise où sont mes fautes. J'ai pas envie de rester sur des acquis aussi maigres.
Bien, j'ai appris l'anglais avec la tv et jeux vidéo plus que mes cours anglaus, mais compte toi chanceux si le cours est facile, c'est des crédits faciles.
Au risque de paraître présomptueux, la facilité ne m'intéresse pas, du moins en anglais. Ce que je veux personnellement, c'est progresser. Après bien que je lis quasi-tout en VA (manga) ou voit tout en VOSTA en animé, j'ai l'impression que la chose atteint ses limites et que si je suis bien capable de comprendre un texte écrit anglais sans réel difficultés sauf si c'est vraiment des choses complexes, ce n'est pas pour autant que j'ai maîtrisé la langue ni que j'ai continué de progresser.
Après ce qui m'énerve d'autant plus, c'est que j'ai l'impression de perdre mon temps. Autant sur mon temps libre car ça me fait une heure de cours en plus qu'autant sur mes études où à la limite je préférais avoir une heure de plus dans une matière où je peux avoir des difficultés pour progresser.
Sinon CDC 17 en maths en faisant l'interro en 20 minutes sur les 1 heures dispo', c'est fait.
CDC 2.0 Le neveu qui commence à esquisser quelques sourires, c'est tellement craquant et mignon.