Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4018081 fois)

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18090 le: 05 Juillet 2017, 07:12:03 »
Coup de gueule : je suis allé au lit de bonne heure, voulant reprendre un rythme normal de sommeil. Du coup 22h au lit pour un réveil à 8h. Un classique. Vive le gros cauchemar dont-je-ne-rapelle-pas qui m'a réveillé à 2h du matin et qui m'a empêché de faire un nuit minimum. Du coup je suis en nuit blanche. 
Allez dormir tôt qu'ils disaient...

Coup de cœur : suite à ma nuit blanche je suis allé faire un tour sur plusieurs page Facebook dédiées a la Japanimation. Des barres de rires. Entre les montages du genre :" selon ton mois de naissance, quel personnage de Tokyo Ghoul es-tu OU lire les avis de blaireaux n'y connaissant rien sur la question :" quel est le meilleur manga ( alors qu'on parle des animes ) entre Snk et Kotetsujo no Kabaneri "
Bref. Des barres de rires massifs.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

« Réponse #18091 le: 05 Juillet 2017, 10:12:57 »
Coup de gueule : je suis allé au lit de bonne heure, voulant reprendre un rythme normal de sommeil. Du coup 22h au lit pour un réveil à 8h. Un classique. Vive le gros cauchemar dont-je-ne-rapelle-pas qui m'a réveillé à 2h du matin et qui m'a empêché de faire un nuit minimum. Du coup je suis en nuit blanche. 
Allez dormir tôt qu'ils disaient...

Coup de cœur : suite à ma nuit blanche je suis allé faire un tour sur plusieurs page Facebook dédiées a la Japanimation. Des barres de rires. Entre les montages du genre :" selon ton mois de naissance, quel personnage de Tokyo Ghoul es-tu OU lire les avis de blaireaux n'y connaissant rien sur la question :" quel est le meilleur manga ( alors qu'on parle des animes ) entre Snk et Kotetsujo no Kabaneri "
Bref. Des barres de rires massifs.
Pour ton cdg c'est la même pour moi, à chaque que je me couche tôt je me réveille beaucoup trop tôt en pleine nuit. En mode les yeux de chouette, genre bien ronds et bien grands ouverts. Haha !

Pour ton cdc c'est vrai que c'est rigolo mais c'est meugnon aussi quelque part. xD

------

Cdc 1: à la fin de cette semaine je suis en vacs. 8)
Cdc 2: le tome 21 de Dorohedoro était juste phénoménal. Mais tellement que j'y ai retrouvé des sensations que j'avais lors de mes premières découvertes manga. Puis le boss de la Family En quoi (just fabulous ! ).
Cdc 3: et dans une moindre mesure le tome 6 de Golden Kamui lui aussi m'a fait plaisir. J'aime beaucoup tout ce qui est chasse au trésor. Puis l'immortel qui croise le chemin de l'Invincible c'était quelque chose.  Ataaaa !!

Ps: felicitations Zohard et Squik pour la Mini. o/
« Modifié: 05 Juillet 2017, 10:57:38 par Dregastar »
★★★★★

Berserk

« Réponse #18092 le: 07 Juillet 2017, 01:10:27 »
Coup de Zzzzz: 2001, L'odysée de l'espace. Je salue l'expérience, je salue certaines scènes mais punaise, qu'est-ce que je me suis ennuyé !!
Quelqu'un pour me baffer ?  :rolleyes: Ahah...

Coup de Coeur: J'ai eu l'occasion de revoir ce fameux film ce soir, dans de bien meilleures conditions, j'étais totalement ouvert à l'expérience et j'ai pris ma plus grande claque cinématographique. Une encore plus puissante que pour Citizen Kane ou Blade Runner.
Le film m'a passionné autant au revisionnage que quand je me suis renseigné juste après sur sa production. Ce film me fascine, et je crois que je suis reparti pour un troisième visionnage sous peu...
Heureusement que j'ai coutume, généralement de voir et lire au minimum de fois chaque oeuvre...

Coup de Coeur 2: Le documentaire Jodorowsky's Dune ou comment un des films les plus marquants du cinéma n'a jamais existé... Ce projet était juste dingue, et ce qui est d'autant plus dingue c'est de voir la passion des personnes impliquées dans le projet... Entre anecdotes juste hallucinantes et un discours passionné d'un réalisateur ambitieux, j'ai qu'une envie, voir ce fameux film...

Coup de gueule: Je veux le Dune de Jodorowsky du coup !!  :'(

Dregastar

« Réponse #18093 le: 08 Juillet 2017, 14:27:38 »
Tes coups de coeur culturels sont toujours au top, en tout cas à moi le plus souvent ils me plaisent/me parlent beaucoup. Sinon je suis content que tu te sois ravisé pour 2001. :)

Que je passe pas pour rien...

Cdc: après une longue période de fatigue et de sacrifices (avec pas mal de problèmes et de stress) je suis de nouveau au top de ma forme. Physiquement et mentalement parlant. Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas. Youpi, ça m'arrive pile-poile avec les vacances.
★★★★★

Berserk

« Réponse #18094 le: 08 Juillet 2017, 18:18:54 »
Ahah merci, heureux qu'ils te plaisent/parlent.  =D
Bah dans ce genre d'oeuvre, c'est assez compliqué je pense de se faire un avis définitif dès le premier visionnage, d'autant plus que personnellement mon humeur joue beaucoup sur ce que je regarde et donc mon avis. Du coup, j'ai laissé passer le temps, je m'y suis remis avec un meilleur état d'esprit et puis voilà le résultat quoi...
Je m'en suis toujours pas remis, tout comme pour le documentaire au passage qui me marque toujours.

Sinon good, que tu retrouves la forme, fais en sorte de la garder en se détendant comme il faut et bonnes vacances au passage.  =D

Coup de coeur/gueule (je sais pas trop comment le placer): J'ai vu Lost in la mancha, encore une fois un documentaire sur le cinéma, ou encore une fois on parle d'un projet inabouti. Du coup autant j'ai apprécié le documentaire, autant ça m'attriste toujours autant de voir ce genre de projet qui reste sans suite, surtout que là, c'est vraiment à cause d'une succession graduelle de malchance qui a fait qu'au final, on y pouvait plus rien.

Coup de gueule: Je connais pas trop le fonctionnement du système du cinéma en France/Européen mais ça a vraiment pas l'air d'être la joie. Faudrait soutenir plus nos réalisateur qui ne font pas forcément des drames ou des comédies. J'ai l'impression qu'on leur donne que trop peu de moyen et qu'il y a un certain manque d'ambition.
Faute au système, faute au public, ou peut-être les deux, je sais pas, mais je trouve vraiment ça dommage. Sans pour autant s'approcher d'un système Hollywoodien pas forcément au top, il faudrait vraiment plus encourager d'autres productions de film que ce soit pour les investisseurs et/ou le public. :/ 

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18095 le: 08 Juillet 2017, 18:20:48 »

Cdc: après une longue période de fatigue et de sacrifices (avec pas mal de problèmes et de stress) je suis de nouveau au top de ma forme. Physiquement et mentalement parlant. Ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas. Youpi, ça m'arrive pile-poile avec les vacances.

Nice ! Content pour toi Bro' !

Moi j'ai un petit CdG pour pas changer : depuis jeudi, jusque demain, j'enchaîne près de 45h de taf de suite. Autant dire que les journées longues et fatiguantes. Et je vois pas ma copine , ce qui est encore plus penible...
« Modifié: 08 Juillet 2017, 18:23:23 par Benja6910 »

Bryynlol

« Réponse #18096 le: 08 Juillet 2017, 21:51:16 »
A une époque ma routine c'était de faire 50h+ par semaine, t'inquiète tu survis. :P
Dis toi y'a des gens qui font encore plus hard que toi.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18097 le: 09 Juillet 2017, 13:02:21 »
A une époque ma routine c'était de faire 50h+ par semaine, t'inquiète tu survis. :P
Dis toi y'a des gens qui font encore plus hard que toi.

Je dis pas mais se les taper en 4 jours... voilà quoi, c'est chiant :P

Zankaze

« Réponse #18098 le: 11 Juillet 2017, 00:04:01 »
CDC: La série animée Castlevania de Netflix envoie sympathiquement.

"Set your Heart Ablaze."

Berserk

« Réponse #18099 le: 11 Juillet 2017, 01:20:40 »
CDC: Je rattrape petit à petit mon "retard" dans le média du cinéma et si Shining (merci Arte de l'avoir diffusé au passage) m'a mis une claque de par son ambiance, Harakiri c'est par sa narration juste géniale. Et dire que j'ai encore tant de bijoux comme ça à découvrir.  :rolleyes: =D

CDC 2: Jamais le noir et blanc aura était aussi beau que dans La Nuit du Chasseur.

CDG:Le sommeil me manque mais j'arrive pas à dormir comme il se doit sans me réveiller toutes les trois heures... C'est chiant.  :-\

Hei

« Réponse #18100 le: 11 Juillet 2017, 14:45:48 »
CdC : Après avoir passé quelques été de bourreau du travail acharné, le plaisir que ça fait de prendre de vrais vacances et de bouger un peu, en France ou ailleurs. Le nord ça a son charme malgré des clichés pas volés. x)

Choub

« Réponse #18101 le: 14 Juillet 2017, 00:00:24 »
@Hei : Des vacances bien mérités, profites-en !

Coup de  8) : Millième post ! Plus que 9000 pour attendre the legendary statut  =D

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #18102 le: 14 Juillet 2017, 16:15:55 »
CdWohputain : j'ai obtenu le badge 10 ans :o. Mon Dieu, 10 ans que je viens (sporadiquement en ce moment) sur ce site ! Plus de 10 ans que je suis dans l'animation japonaise ! Mais où a filé tout ce temps ?!

Cd... : on dirait pas, mais je continue de suivre l'actualité niveau anime. Et donc, j'ai à peu près tout suivi du délire Fullmetal Alchemist en film. Et la seule opinion que je suis capable d'exprimer au fur et à mesure que des trailers et autres affiches sont révélés est : Gnéhé ?

Je sais absolument pas quoi en penser (hormis que l'actrice qui fait Hawkeye est jolie, wouhou... Et Roy... Mouaif...)...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

« Réponse #18103 le: 14 Juillet 2017, 17:45:45 »
Oui, le choix habituel entre ignorer la chose ou se laver les yeux à l'eau de javel. Je passe, j'ai un boulot maintenant, je veux pas finir dans un carton sous un pont.

"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18104 le: 14 Juillet 2017, 18:09:32 »
@Hei : Des vacances bien mérités, profites-en !

Coup de  8) : Millième post ! Plus que 9000 pour attendre the legendary statut  =D
Bravo Choub, ce cher Zankaze lui va bientôt y arriver au Legendary statut, quant à moi j'en suis encore loin de ce statut, mais bon faut pas abandonner Choub on y arrivera un jour, sinon pour pas être H.S :
CDC : Pour l'anime Knight's & Magic qui est mon coup de coeur anime de la saison et dont j'adore les génériques.