Cdc : Lire le dernier chapitre de Relife. Nom d'une pipe, qu'est ce que cela m'a fait du bien après une journée qui s'est définitivement pas passé comme prévue.
Ah et je viens de voir que j'avais passé mon 100 post avec vous
CdG : Petite histoire sur la connerie Dimanche, c'est brocante. Je chine un peu, et je finis par rejoindre un ami qui tient une librairie.
Une dame rentre. D'un certain age, très jolie. Gentiment, elle demande a mon ami libraire quelques renseignements et repart.
Au moment de repartir, elle loupe la marche, fait un vol plané, atterri sur le bitume et se casse le bras.
J'accoures. Une dame arrive aussi et l'aide à se mettre sur le dos. La mamie hurle pas, elle parle correctement. Elle a une chance monumentale. On fait le tour des questions sur la douleur pour voir si elle va bien. Son bras est tordu, mais elle ne s'est pas heurtée ailleurs. On reste toutes les deux avec cette dame pendant près d'une heure avant que les flics et les pompiers n'arrivent. Jusque là rien de dramatique, me direz vous... Certes, j'ai juste omis un détail : Les gens...
Je vous situe le contexte : Plus de deux cent personnes qui marchent autour de nous...
"Oh ! Regarde son bras", "Mon dieu, votre bras est tout tordu"x10, "Je peux toucher ?!", "Poussez la de la route, elle gêne tout le monde","Mais mettez là en PLS qu'on en parle plus" et j'en passe et des meilleures... Tout age, toute origine au dessus de nous comme des vautours. Bande de saloperies va !
Et le pire, c'est qu'il y en a une qui a osé dire au policier qui nous avait rejoins :
"Tss, je suis medecin, c'est pas comme ça qu'on fait". Le flic, lui a demandé ce qu'il fallait faire alors et elle lui a répondu
"Je suis pas urgentiste, je suis gynéco je lui enlèverais ses bagues, bon je dois y aller". Et cette personne s'en est allée comme si de rien était sous nos regards médusés... Pas de premiers soins ! Rien !
La seule chose qui me rassure, c'est qu'il y avait quelqu'un d'autre qui a pris soin de cette mamie avec moi. Quand je lui ai prise la main, quand la dame a aidé cette mamie de 85 ans pour l'allonger, on tremblait comme des feuilles mais on était là, nous.
Et cette mamie avait, certes un bras à l'envers, mais une paire de corones à faire pâlir tous ces cafards !
Sales badauds endimanchés, je vous pisse à la raie.