Coup de mou : Après onze ans, j'ai décidé d'arrêter d'écrire des fictions.
J'ai vu comment j'ai galéré à finir celle que j'avais commencé, un "second jet" de ma première fiction, qui m'a pris plusieurs années.
J'avais trois ou quatre autres projets en cours, avec des tomes terminés, mais pas leurs histoires ...
Mais vu que peu à peu, je n'avais plus de lectorat, j'écrivais ces fictions ... pour qui ? Uniquement pour moi. Je ne sais pas si elles étaient plaisantes, je ne sais pas si elles étaient intéressantes, mais je me suis lassé de mes propres écrits et au final ...
J'ai décidé d'arrêter. Ca va me faire gagner du temps, je vais peut-être pouvoir jouer à tous ces jeux vidéo que j'ai en retard.
De plus, vu que j'ai un "semblant" de travail de traducteur, je perdais du temps.
Dans les faits, les romans, c'est la même chose ... Personne ne me lit, je sais bien qu'on m'a dit d'aller sur plusieurs sites, de présenter ça à des éditeurs, etc ... mais dans le fond, les personnes qui voulaient m'aider ont "jamais" donné de nouvelles.
Après, je ne veux pas me faire d'illusions : j'ai commencé ces fictions et mon premier roman car je n'avais plus rien ... Je veux dire, aucun travail, aucune scolarité (j'ai que le Bac S) et ne rien faire, à la maison, ça m'aurait rendu fou ... Je voulais pas devenir une plaie pour mes parents. Je voulais me trouver une occupation. Quand j'ai vu que cette occupation trouvait ses fans, j'ai continué ...
Mais en onze ans, ben les gens grandissent, mûrissent, partent et font leurs vies ailleurs ...
Moi-même, je n'aurai jamais cru que je pourrais toucher un semblant "d'argent" en me proposant gratuitement à un site hentai d'aider à une traduction/correction. Résultat ? Je vais avoir un nouvel écran et un nouvel ordinateur d'ici la seconde moitié du mois. Ils peuvent pas me payer directement car ça serait du travail au noir et une entreprise qui fait ça = *Couic !* Et faire Auto-Entrepreneur, paraitrait que c'est la croix et la bannière, surtout quand tu es seul, etc ... Mais au moins, depuis 4 mois, je peux mettre réellement dans mon C.V. que j'ai bossé ...
Serait temps à 30 ans ...
Enfin bon, j'ai un peu dérivé mais voilà ...
Onze ans, j'imagine que c'est une bonne longueur ... je vais pouvoir me concentrer sur mes romans ... ou d'autres trucs ... Car mon premier roman est aussi vieux (7 tomes sur 10 totaux, m'en reste 3 à écrire).
Je tenais juste à le dire ... et voilà.
Désolé d'embêter avec ça.
Et bravo à Byakuya pour le côté papa !