Ah, mais on entièrement d'accord. Mais selon la loi, aussi bien du côté de Décathlon que des gens qui voudront porter ça, il n'y aucun problème.
Donc à moins qu'on veuille modifier la loi et c'est entièrement un autre problème, cette polémique n'a pas lieu d'être, à part pour les pathétiques gains politiques et d'image qu'on peut vouloir y faire.
Légalement, c'est totalement vrai.
Le problème c'est que les gens ont peur de la différence. Du coup, lorsqu'ils sont confronté à un nouveau type de norme qui les bousculent, leur mécanisme de défense est de crier au scandale.
Je peux comprendre, j'ai moi-même parfois du mal à accepter certaines choses, qui ne me semble pas ou peu acceptable. Il faut toutefois choisir ses combats et ça, c'est un pas un combat, c'est une connerie :p
Edit : Le mot "combat" est peut-être un peu fort. Pour citer un exemple, il y a plusieurs année, un membre de la communauté musulmane avait porté plainte parce qu'un sapin de noel au Palais de Justice de Bruxelles le choquait. Désolé, mais non.
C'était pour illustrer mon idée. J'espère que je ne passe pas pour un raciste pour autant, ce que je ne suis évidemment pas (d'ailleurs, ma femme de ménage est noire !) <- c'est une blague ça hein...