Coup de gueule : double partiel cette semaine. J'ai un peu sous-estimé les deux affaires et le résultat c'est que j'ai bien galéré devant ma copie.
Coup de coeur : Oran high school host club. Vraiment pas mal cette série. Les auteurs se sont vraiment lâchés.
Un petit reproche cependant, il y a beaucoup d'épisodes de flashback, ce qui rend l'histoire principale assez courte. Bref je ne suis absolument pas contre une nouvelle saison
. Histoire d'entendre encore le "Hirachaimase" accompagné de ses roses.
Coup de coeur : alors que je trainais sur Animeka (moi qui n'y vais jamais), je suis tombé sur un énorme dossier sur les Mystérieuses Cités d'Or. Le long article livre une étude extrêmement travaillée, portant principalement sur la symbolique, la philosophie et l'étude psychologique développées par la série.
Il tente également de faire le lien entre les Cités et certaines oeuvres de Myazaki (Le Chateau dans le ciel) et d'Anno (Nadia et Evangelion).
Pour ceux que ça intéresse, le lien est le suivant :
http://www.animeka.com/articles/mysterieuses-cite-d-or-1.html.
La lecture n'est pas toujours facile, mais réellement intéressante pour ceux qui ont aimé les Cités ou les autres oeuvres citées plus haut.