Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4012846 fois)

Ombre

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #1980 le: 31 Octobre 2007, 19:47:10 »
Coup de coeur >> Un rhume qui fait couler mon nez, et j'suis obligée de me moucher tout le temps..
Si je comprends bien, t'es contente d'avoir un rhume ? ^^"

Euuuh, j'crois que j'me suis un peu trompée O.o"  J'viens d'éditer ^^

Coup de gueule >> Mon Mp3 qui a bugué... L'écran s'est figé et plus rien ne réagissait..
Coup de coeur >> C'est arrangé, mon père a enlevé les batteries et ça fonctionne nickel.

Slinky

« Réponse #1981 le: 05 Novembre 2007, 23:33:05 »
Interessant, «coup de coeur» et «coup de gueule» sont des phrases que je ne connaissais pas avant de voir cet discussion.
Après ayant fait quelques recherches, il me semble que les phrases sont comme:
«coup de coeur» =  quelque chose dans son vie en ce moment qu'on aime
«coup de gueule» = quelque chose dans son vie en ce moment qu'on déteste

Donc...

coup de coeur : mon cohabitant (je ne sais pas si c'est le mot correct, c'est mon collègue avec qui j'habite) va partir demain à Toronto, donc j'aurais la maison libre pendant 3 jours
coup de gueule : l'accent Québécoise (impossible à comprendre, horrible à l'oreille)
coup de gueule : une bouton sur ma veste préférée s'est tombé
On m'a dit plusieurs fois que j'ai un accent français «mignon». Aussi, je ne peux pas dire mes "r" en français...

Starrynight

« Réponse #1982 le: 06 Novembre 2007, 10:04:44 »
Interessant, «coup de coeur» et «coup de gueule» sont des phrases que je ne connaissais pas avant de voir cet discussion.
Après ayant fait quelques recherches, il me semble que les phrases sont comme:
«coup de coeur» =  quelque chose dans son vie en ce moment qu'on aime
«coup de gueule» = quelque chose dans son vie en ce moment qu'on déteste
Exact. Coup de coeur = content, coup de gueule = pas content ^^" (gueule --> gueuler = râler)
Vu tes coups de coeur et coups de gueule qui suivent, tu as parfaitement compris de quoi il s'agissait.
Bravo pour ton français ;)

coup de coeur : mon cohabitant (je ne sais pas si c'est le mot correct, c'est mon collègue avec qui j'habite) va partir demain à Toronto, donc j'aurais la maison libre pendant 3 jours
En fait, pour info, on dit "colocataire" (abrégé en "coloc") :)

Coup de coeur : mon respo qui m'appelle ce matin alors que je partais au boulot pour ma première journée. Pour diverses raisons, je ne commencerai finalement que jeudi. Deux jours de vacances en plus dans l'escarcelle.  :ph34r:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

« Réponse #1983 le: 06 Novembre 2007, 10:35:23 »
Coup de "mais c'est quoi cette histoire ??" : j'étais absent trois jours pour maladie et je viens de découvrir ce matin que mes chers collègues ont annoncé une rumeur comm quoi j'ai démissioné :huh: !

Manu974

« Réponse #1984 le: 06 Novembre 2007, 16:46:38 »
Coup de "Waouhh" : Tu as des collegues de confiance sur lesquels on peut vraiment compter il semblerait ^^
Coup de coeur : On a enfin des temperatures normales pour la saison ^^ (Certains boulets vous diront qu'il fait trop chaud, ce sont des boulets...)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Manu974

« Réponse #1985 le: 11 Novembre 2007, 14:59:38 »
Coup de coeur: Ca y est ! J'ai mangé ma premiere mangue de la saison aujourd'hui  ^_^
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Scalix

« Réponse #1986 le: 11 Novembre 2007, 20:11:40 »
Coup de coeur: Ca y est ! J'ai mangé ma premiere mangue de la saison aujourd'hui  ^_^

Que d'émotion !
Pour ma part, mes coups de coeur et de gueule sont bien plus pragmatiques :p

Coup de gueule : la saison que je hais tant arrive ; il fait froid et humide, on a tout le temps soit trop chaud (dans les espaces chauffés à outrance), soit trop froid (ailleurs...).

Coup de coeur : Les doujin freewares que j'ai tous essayé, et quasiment tous appréciés. Merci Doujin Suki (alias Fettgans pour le moment il me semble).

Coup de coeur : J'ai pu voir de la famille ce week-end, mais que celle que j'apprécie.

Coup de gueule : Ma semaine a été terne, insipide et chiante.

Coup de coeur : la suivant s'annonce être beaucoup plus folklorique et beaucoup plus enjouée. Nous allons vaincre le ciel gris et la déprime qu'il nous impose.

Coup de gueule : L'étudiant Pompeux. Malgré le peu de remarques et de commentaires que j'en tire, je suis sincèrement satisfait par ma prestation. C'est une première, pour moi, jeune indécis, d'enchaîner à intervalle régulier 7 chapitres permettant l'instauration d'une vraie trame scénaristique et tout et tout. Je suis vraiment heureux pour le coup, j'ai la sensation d'avoir fait un énorme pas en avant. Attendez-vous donc à en être gavé, de ce manuel.

Coup de coeur : Les héroïnes qui changent le coeur des méchants garçons existent parfois aussi dans la réalité *loveur mièvre*

Bonne semaine à tous ! ;)

Beck

« Réponse #1987 le: 11 Novembre 2007, 21:53:30 »
Bonne semaine à tous ! ;)
Pareil l'ami ;)

Coup de gueule : temps pourri, maussade et surtout froid.

Coup de coeur : bonjour raclette, tartiflette, fondue et autre spécialité hivernale hautement diététique.

Coup de coeur : Byousoku 5 centimeter =}
Be quiet and drive !

Fettgans

« Réponse #1988 le: 11 Novembre 2007, 22:39:19 »
Coup de coeur : Les doujin freewares que j'ai tous essayé, et quasiment tous appréciés. Merci Doujin Suki (alias Fettgans pour le moment il me semble).
En gros, moi pour la BDD et Diyo pour le site en lui-même. On aimerait bien trouver du bon staff (sans piocher dans celui d'a-k), mais il faudrait d'abord nous trouver un public. ^_^ A ce propos, n'hésite pas à parler des jeux que tu as testés sur le forum lorsque tu en auras le temps.

BlakeShade

« Réponse #1989 le: 12 Novembre 2007, 16:29:49 »
J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas posté (et ça doit sans doute être le cas (mais bon j'ai plus trop la notion du temps))

Coup de gueule : je sèche trop les cours, depuis mon retour de Tunisie (soit 3 semaines, enfin je crois) je suis pas allé en cours, mais bon je vais en TD c'est déjà ça, non??

Coup de gueule : la vie à Toulon c'est pourri, tous mes amis étant partit à Aix je me retrouve seule et j'ai la flemme de me refaire des amis, dans ces moments là je suis heureuse d'avoir mon ordi !! Mais bon, je me men seule quand même.

Coup de gueule : j'ai beau chercher des coups de coeur, il n'y'a que des coups de gueule qui me viennent à l'esprit, ma vie doit franchement être pathétique en ce moment...

"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

The_Fan

« Réponse #1990 le: 12 Novembre 2007, 16:37:36 »
Coup de gueule : je sèche trop les cours, depuis mon retour de Tunisie (soit 3 semaines, enfin je crois) je suis pas allé en cours, mais bon je vais en TD c'est déjà ça, non??

Ah tiens !! Je savais pas qu'il y avait une animekunienne qui passait les vacances chez moi  ! ^^"

Sacrilège

« Réponse #1991 le: 12 Novembre 2007, 20:15:40 »
Coup de coeur: Psychose, qui est je trouve une référence dans le genre film angoissant, que j'aime regarder et regarder encore (je l'adore, bien que ce soit ni gore ni brutal ni trash  :wacko: euh quoique...).

Coup de coeule: Il ne neige pas encore, mon dieu que c'est triste.

Coup de gueule: On a rien le temps de faire avec des journées de 24 heures, ça va pas du tout ça  :angry:

kuchiki byakuya

« Réponse #1992 le: 13 Novembre 2007, 02:23:59 »
Coup de coeur: bientot un entretien pour un taf. Les sous vont revenir.

Coup de coeur: je me remets doucement aux animés avec plaisir. Je croise les doigts pour que ca continue.

Coup de gueule: il fait un froid de canard.

Coup de coeur: mon projet pour juin commence à prendre forme.

Coup de gueule: j'ai plein de m**** qui m'arrivent en ce moment.

Coup de coeur: mon nouveau portable.

Coup de coeur: plein de mangas surper que j'ai en cours ou que je viens de finir. Ca remonte le moral quand ca va pas :)
« Modifié: 13 Novembre 2007, 13:53:42 par kuchiki byakuya »

Scalix

« Réponse #1993 le: 14 Novembre 2007, 14:45:09 »
En gros, moi pour la BDD et Diyo pour le site en lui-même. On aimerait bien trouver du bon staff (sans piocher dans celui d'a-k), mais il faudrait d'abord nous trouver un public. ^_^ A ce propos, n'hésite pas à parler des jeux que tu as testés sur le forum lorsque tu en auras le temps.

Je n'y manquerai pas ^^

Coup de coeur : One Piece

Coup de coeur : Quake 4, qui reste prenant, même si ce n'est "qu'un" FPS (scénaristiquement pauvres, la plupart du temps...)

Coup de gueule : Mon putain de pont wi-Fi qui ne fonctionne pas, pour le moment...>_<

Coup de gueule : Baisse de motivation depuis la fin des vacances ; c'est bien simple, je fous rien =___= Je dois sortir du cercle vicieux.

Coup de coeur : Bientôt le mois de décembre et tous ses bons côtés =]

beber

« Réponse #1994 le: 14 Novembre 2007, 18:51:48 »
Coup de gueule : les gréves et les grévistes

Coup de gueule: les etudiants qui manifestent pour rien et qui emmerdent les gens qui bossent (tout comme une bonne partie des grévistes en fait)

Coup de coeur: Peut etre un nouveau poste bientot

Coup de coeur: mon patron qui démissionne