[size=9]
Kei Toume (冬目景)[/size]
Afficher les différentes oeuvres de la mangaka :
[X]J'ai ajouté les dernières couvertures manquantes
Mangas licenciés :Kuro Gane : 5 volumes sortis au Japon mais seulement 2 en France, la faute aux éditions Glénat.
Les Lamentations de l'Agneau (Hitsuji no Uta) : Selon une discussion lue sur le forum d'Akata, le cinquième tome devrait sortir en janvier, le sixième en février et, enfin, le septième en avril. Planning sujet à changement bien évidemment. Ce manga a donné lieu à une adaptation animée, plutôt décevante, en 4 OAV, celle-ci est disponible en fansub.
Sing Yesterday for Me : Actuellement 4 volumes sortis en France ET au Japon. Autant dire qu'une parution française pour le cinquième volume n'est pas à l'ordre du jour.
Zero et
Déviances : Deux recueils, tout deux parus en français aux éditions Taifu, regroupant les premiers essais de Kei Toume dans le manga. Je ne les ai pas encore lu, mais les différentes critiques lues à leur sujet sont assez mitigées, euphémisme.
Mangas non-licenciés :Fugurumakan Raihoki : Ayant pu le lire en scantrad (iscariote.org), je peux affirmer que c'est un chef-d'oeuvres. On peut espérer qu'un éditeur francophone se décide à licencier cette perle. Ne ratez pas les très bonnes critiques de nos membres à ce sujet
Luno : Egalement lu en scantrad, cette histoire n'a pas l'impact des autres oeuvres de Kei Toume. L'auteur a laissé entendre, par une note en fin de volume, qu'il pourrait y avoir une suite à ce premier tome. Jusqu'ici, rien de tel ne s'est concrétisé.
Hatsukanezuni no Jikan : Chapitres diffusés dans le magazine de prépublication mensuel Morning et plus récemment dans l'Afternoon, éditions Kodansha. Le premier tome relié est apparemment sorti en Mai 2005 au Japon. Pas de scantrad en vue et encore moins de licence en Francophonie.
Gen'ei Hakurankai : Chapitres diffusés dans le magazine de prépublication mensuel BIRZ Comic, éditions Gentosha. Tout comme pour Hatsukanezuni Jikan, il n'y a pas de scantrad en vue et encore moins de licence en Francophonie.
Acony : Chapitres diffusés dans le magazine de prépublication mensuel Afternoon, éditions Kodansha. Pas de volume reliés à ma connaissance. Attention, ce n'est pas un oneshot, la série n'est pas terminée à ma connaissance ! Cette série est disponible en scantrad. Acony n'est certes pas le meilleur cru de l'auteur mais il est tout de même intéressant dans la mesure où il nous permet de découvrir une Kei Toume plus... humoristique.
Autres :Artbook : Il n'y a à ma connaissance qu'un seul artbook de Kei Toume. Sorti en Mars 2003, il contient essentiellement des peintures et des sketchs issus des Lamentations de l'Agneau mais aussi des peintures réalisées pour les nouvelles des recueils Zero et Déviances.
Mais elle a aussi participé au troisième volume de
Robot, le fameux projet de Range Murata que Pharaoh a déjà présenté dans une
news et dont la sortie du premier volume dans nos contrées a été repoussée jusqu'en janvier, aux éditions Kami (Carabas).
Ainsi qu'au
Comitia 50th Premium Illustration Book, artbook sorti en 2005 pour commémorer le 50ième anniversaire du Comitia , une convention indépendante similaire au Comiket d'une toute autre ampleur, et surtout d'un tout autre intérêt, que ce que l'on trouve de par chez nous. Ce livre reprend aussi des artworks de Range Murata (Last Exile, Blue Submarin N°6...), Q-Taro (REC, manga dont la version animée sortira début 2006), Koge Donbo (Pita Ten, Digi Charat...), Yasuhiro 'Nighthow' Naitoh (le manga Trigun, les jeux Gungrave...) et Michio Murakawa parmis les plus connus.
Dans la catégorie goodies marrant et informations pas vraiment intéressantes, on notera qu'il existe une collection de figurines 'Kei Toume', bien qu'à ma connaissance il n'y en ait qu'une (
X).
Autres sources :
http://www.comitia.co.jp (jp),
http://www.mangaverse.net (fr),
http://www.children-of-no-return.net/commu.../usrpages/lhnl/ (en - fermé),
http://blog.yam.com/ikaridon/ (jp),
http://www.yesasia.com (en),
http://www.groberunfug.de/ (de),
http://www.comitia.co.jp (jp),
http://www.akata.fr/ (fr),
http://www.animenewsnetwork.net (en),
http://www.iscariote.org (fr - scantrad) ...et certainement d'autres dont j'ai oublié les url -.-
Voilà ce que j'appelle un topic intéressant
, si quelqu'un, ou mieux quelques uns, sont tentés de faire un dossier ou un article sur ce mangaka, je suis à votre entière disposition.
Bonus : un petit wallpaper fait en vitesse. Les kanji signifient simplement "Kei Toume". Comme indiqué une version plus aboutie (moins pixélisée au niveau des kanji déjà...) sera mise (un jour) sur le site, avec normalement un ou deux autres wallpapers reprennant des artworks de Kei Toume.