Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 3847 fois)

Xaphalys

Samurai Champloo
« le: 23 Janvier 2006, 16:12:59 »
Je viens d'acquerir les deux tomes de ce manga. Il est plus trash que la version anime. En effet, il s'agit des scenarios et story board non retenus pour l'anime. Le dessinateur n'est pas le meme, on constate donc un leger changement dans les traits des persos principaux. Le dessin est plus "sec".

Couverture du premier et deuxieme tome :

Fettgans

Samurai Champloo
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2006, 17:13:41 »
Hmm, il y a un petit quelque chose qui dérange avec ces covers...
Dans le coin inférieur droit : "Soleil Manga", ça me rappelle de mauvais souvenirs :ph34r:

Bonne chance à ceux qui se laisseront tenter. Ce manga me parait plus intéressant que l'anime mais ayant déjà subi les affres des adaptations et du packaging à la Soleil Manga je me contentrai de le regarder de loin :]

Xaphalys

Samurai Champloo
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2006, 17:19:48 »
Je me suis laissée tenter, et honnetement, c'est pas mal. Seul problème ... y'aura que deux tomes >< Moi qui voulait commencer une nouvelle collection :/

Kirua

Samurai Champloo
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2006, 20:50:11 »
Que 2 tomes ???
C'est quoi le souci ?? le manga est vraiment beaucoups plus fun que l'anime , dans le sens nettement moins decousue.
Franchement l'anime j'avais aime, le manga j'ai adoré.

L'action est bien réalisé, les dessins sont vraiment tres chouette, les tetes et emotiions sont bien faite, l'humour est bien present  sans etre trop lourd.
les personnages sont sympa, franchement un manga ou je me suis dit " ca je vais tout les acheter" et vu l'état de ma bourse ce genre de réaction est rare ^^.

Ca me déprime que t'annonce que  2 tomes :'(
UN p'tit complement d'info serait cool ^^

Xaphalys

Samurai Champloo
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2006, 14:41:53 »
J'annonce effectivement 2 tomes uniquement, et si tu m'as bien lu, tu comprends pourquoi : il s'agit des story board refusé ^^' il n'y a donc pas de quoi en faire 20 tomes. Je me suis renseigné auprès de mon fournisseur qui n'a pas entendu parler auprès de l'éditeur d'un 3e tome. De plus, si tu regardes bien la fin du 2e tome, tu verras qu'ils annoncent bel et bien que c'est le dernier.

Jin fan

Samurai Champloo
« Réponse #5 le: 04 Février 2006, 17:25:17 »
Que deux tomes ?! c'est dommage !  :(
Je n'ai que le tome 2 et j'ai adoré tout comme l'anime !
Moi qui voulait m'en faire la collection...
I feel beautiful when I'm aroud you
I'm safe and comfortable
'cause you are wonderful

Megumi

Samurai Champloo
« Réponse #6 le: 18 Mars 2006, 19:49:43 »
Pour ma part, j'ai moins accroché sur le manga que sur l'anime...l'atmosphère y est beaucoup moins réussi. Le manga penche plus sur le délire et la petite touche poétique amené par les somptueux décors de l'animé manque beaucioup.
De plus, je n'ai pas trop accroché aux dessins, un peu fouilli selon moi.
Fettgans, c'était quoi le problème avec soleil manga? La traduction est n'importe comment?  

Fettgans

Samurai Champloo
« Réponse #7 le: 18 Mars 2006, 20:11:17 »
Fettgans, c'était quoi le problème avec soleil manga? La traduction est n'importe comment?
Je leur reproche un relâchement total dans l'adaptation des derniers volumes de Pita Ten et un packaging complètement débile : impossible de mettre les 8 tomes dans le coffret sans les abimer : /

CrY

Samurai Champloo
« Réponse #8 le: 19 Mars 2006, 16:09:14 »
Le design des mangas papiers sont assez limite je trouve.

On voit que c'est des story board qui n'ont pas été vraiment travaillé.
L'ambiance de l'anime est néammoins là, c'est dejà un bon point ^^

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Xaphalys

Samurai Champloo
« Réponse #9 le: 19 Mars 2006, 16:38:22 »
Bah CrY pour le dessin, c'est logique aussi qu'il diffère puisque les dessinateurs ne sont pas les mêmes.
D'autre part Megumi, il s'agit des story boards non retenus, c'est pour ca que l'ambiance n'est pas tout à fait la même, même si au fond, on retrouve une trame commune.
Quant à Jin Fan, oui, encore une fois, il n'y aura que deux tomes, toujours pour cette histoire de story boards non retenus.

et un packaging complètement débile : impossible de mettre les 8 tomes dans le coffret sans les abimer : /

Euh ^^', je crois que c'est le problème de beaucoup de coffrets, j'ai le meme en effet avec mes Fruits baskets, une fois sortis de leurs coffrets la première fois, tu peux plus les remettre à six sans en arracher un ^^'
« Modifié: 19 Mars 2006, 16:44:06 par Xaphalys »