Auteur Sujet: 20th Century Boys  (Lu 47067 fois)

Svia

Re : 20th Century Boys
« Réponse #45 le: 04 Juin 2008, 13:03:00 »
Bon je sais que ça date un peu mais j'ai trouvé cette petite interview d'Urasawa assez intéressante, notamment sur le rythme frénétique auquel sont assujettis les dessinateurs nippons. Il se fout même de nous !  ^_^

Et parce que ça fait toujours plaisir, un petit clip sur la désormais célèbre chanson de T-Rex. :mellow:

I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

« Réponse #46 le: 04 Juin 2008, 13:11:24 »
Y'a une version couleur du manga ? :o

Svia

« Réponse #47 le: 04 Juin 2008, 13:16:46 »
Non, je pense que c'est une compilation des toutes premières pages qui sur certains tomes sont en effet en couleur.
Sinon y a peut-être des artbooks ou tout simplement des fans qui savent tenir un pinceau. Les veinards. ='(
I look pretty tall but my heels are high.

El Nounourso

« Réponse #48 le: 04 Juin 2008, 13:46:50 »
I see.

Pas mal l'interview, il a l'air sympa cet Urasawa.  -_-

Et T-Rex ça en jette bien aussi. Faudrait peut-être que je me penche un peu plus sur le rock des années 70 ^^'

Sirius

« Réponse #49 le: 14 Juin 2008, 21:16:03 »
Je n'ai pas lu beaucoup de mangas, mais je doute très fort de trouver un jour une série qui surpasse 20th Century Boys. Je trouve l'histoire absolument géniale, et pour peu que l'on soit habitué au style assez spécial d'Urasawa (je pense au chara-design) cela devient une véritable drogue.

Je le lis après les 18 tomes de Monster et j'ai une préférence marquée pour 20th. On observe beaucoup de similitudes dans les schémas des deux séries, notamment en ce qui concerne les personnages : un monstre, celui qui veut abattre le monstre, etc. Mais 20th est beaucoup plus profond car il nous plonge dans l'enfance des personnages et montre les conséquences qu'elle a sur leur futur. Enfin je ne suis qu'au tome 10 et je m'attends à ce genre de théorie.

Sinon je remarque en ce moment quelques similitudes avec 1964 d'Orwell. Notamment avec l'histoire de Kyoko que l'on menace d'envoyer à Tomodachi World pour lui faire un lavage de cerveau. Je pense que la suite va donner une certaine vision d'un monde de totalitarisme mais ce n'est que supposition. Mais je soupçonne vraiment une influence de l'oeuvre d'Orwell sur Urasawa. Quand Big Brother devient Ami...

Starrynight

Re : Re : 20th Century Boys
« Réponse #50 le: 15 Juin 2008, 11:17:47 »
Sinon je remarque en ce moment quelques similitudes avec 1964 d'Orwell.
Petit rectification, c'est 1984 ;) (mon année de naissance, vous pouvez m'appeler "grand frère" ^^)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #51 le: 15 Juin 2008, 12:35:02 »
Sinon je remarque en ce moment quelques similitudes avec 1964 d'Orwell. Notamment avec l'histoire de Kyoko que l'on menace d'envoyer à Tomodachi World pour lui faire un lavage de cerveau. Je pense que la suite va donner une certaine vision d'un monde de totalitarisme mais ce n'est que supposition. Mais je soupçonne vraiment une influence de l'oeuvre d'Orwell sur Urasawa. Quand Big Brother devient Ami...

C'est vrai qu'il y a pas mal de références à 1984 dans 20th Century Boys, notamment dans la manière dont est transmise la propagande pro-Ami (Ami-Land, l'exposition universelle...).

"Close the World, Open the N3xt"

Sirius

Re : Re : Re : 20th Century Boys
« Réponse #52 le: 15 Juin 2008, 12:45:52 »
Petit rectification, c'est 1984 ;) (mon année de naissance, vous pouvez m'appeler "grand frère" ^^)

Raaah la boulette... Sinon une question m'intrigue : personne n'a pensé à en faire une adaptation animée comme pour Monster?

The_Fan

Re : 20th Century Boys
« Réponse #53 le: 15 Juin 2008, 16:44:04 »
Raaah la boulette... Sinon une question m'intrigue : personne n'a pensé à en faire une adaptation animée comme pour Monster?

Je pense que si un studio déciderait de faire une adaptation, ça sera une série avec au moins 100 épisodes ^^". Monster faisait 18 tomes = 74 épisodes

Sirius

« Réponse #54 le: 29 Juin 2008, 15:52:48 »
Bon j'ai terminé la lecture de 20th et 21st Century Boys. Bonne fin? Mauvaise fin? je saurais pas trop dire mais l'identité d'Ami reste finalement assez obscure.
Cliquez pour afficher/cacher
Reste que je ne comprend pas pourquoi on a renommé la série. La chanson de T-Rex c'est 20th Century Boys. Pourquoi le 21st??

Cela reste quand même le meilleur manga qu'il m'est été donné de lire. Aller, un p'tit changement d'avatar pour la peine.

The_Fan

« Réponse #55 le: 01 Juillet 2008, 13:28:01 »
Allez un nouveau trailer du prochain film :

http://www.20th-century-boys.fr/

A noter que l'avant-première mondial du film aura lieu à Paris le 19 août.

« Modifié: 01 Juillet 2008, 13:36:07 par The_Fan »

Manu974

« Réponse #56 le: 01 Juillet 2008, 13:57:15 »
Ou sont les places a gagner ? :p
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

« Réponse #57 le: 03 Juillet 2008, 23:35:04 »
Faut que je me grouille, j'en suis qu'au tome 7. Pour l'instant c'est juste monstrueux, du "jamais lu" pour moi.  :rolleyes:
A propos du film, j'ai un peu peur que les acteurs aient un jeu trop cheap. Malgré leur ressemblance évidente avec les persos du manga, ça pourrait tout foutre en l'air. Faut surtout pas rater Kenji, Otcho et Kanna par exemple...
« Modifié: 03 Juillet 2008, 23:36:35 par El Nounourso »

Rayfull

« Réponse #58 le: 19 Juillet 2008, 14:43:35 »
Fiouuuu je suis plus qu'en retard, faut que je commence à le lire lol xD

ça fait pas mal de temps que je me dis que je dois commencer, j'ai déjà lu pas mal de truc dessus, ça m'a l'air énorme en effet, mais j'ai pas mal de retard à rattraper dans des trucs en cour.
Mais dès que c'est lu je reviendrai pour lire les impressions des autres et vous faire partager les miennes.

See you later on this topic ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Sirius

« Réponse #59 le: 26 Juillet 2008, 19:19:51 »
J'ai lu la critique de AngelMJ concernant 21st. En gros tu trouves la conclusion simple mais tu aurais aimé plus de simplicité.  ^_^ En ce qui me concerne, je comprend que tu te sois senti perdu en lisant ses deux derniers tomes mais peut-être est-ce à cause du temps de parution? Je n'ai pas vraiment ressenti cela étant donné que j'ai lu l'intégralité d'un seul trait en une semaine. Et à mon avis on était déjà bien ancré dans le paranormal à la fin de 20th.

Par contre tu dis que la série aurait mieux fait de s'arrêter avant ces tomes? Du moins que tu n'aurais pas dû les lire. Je ne me rappelle plus très bien mais j'ai l'impression que la fin de 20th nous laisse dans le feu de l'action et que beaucoup de questions essentielles demeurent. Mais finalement tu as raison : la conclusion est à la fois simple car les questions sont résolues, le devenir des personnages est fixés mais complexe car l'identité d'Ami reste obscure et laisse un arrière goût de déception.