Ben oui c'est ça ... mais bon la je n'ai pas non plus des souvenirs trés clairs des révélations qui m'ont un peu déçus (ce qui fait que je me sens assez incapable de soutenir une argumentation solide avec toi), c'est surtout qu'à un moment on m'avait donné l'impression que j'avais affaire à une histoire super bien ficelé mais qu'en suite je me rendais compte que beaucoup de pistes sur lesquelles on me fesaient saliver n'aboutissaient en fait à rien
les pouvoirs de kanna en fin de compte on sait ni d'ou il viennent, ni le sens qu'ils ont dans cette histoire
.
Wata j'aime bien le terme virtuosité et je vais l'utiliser pour toutes autre chose ... pour moi urasawa est un véritable virtuose de ce que j'appelerai le strip-tease de ses mangas. C'est surtout dans la manière de dénuder son histoire en révélant de petites séquences qui tout en excitant notre curiosité ne dévoile que trés peu... ce déballage est tellement adroit, tellement géniale qu'il nous emprisonne au récit par toutes les questions qu'il aura suscité en nous et les promesses de révélations qui porte notre pauvre curiosité a un degré d'excitation extrème. Néanmoins dans 20th century boys, ce climat est un peu rompu après
, beaucoup de promesses ne sont pas tenues et j'ai trouvé (mais la c'est ptet personnel) que certains développements étaient un peu naif. En fait à la fin du streap-tease on se rend compte que le soutif était trés rembouré, que l'histoire avait un peu d'ambaupoint et que bon même si l'histoire est excellente on nous avait tout de même promis bien plus
Y a un autre truc qui me déplait un peu, c'est de retrouver les mêmes persos d'un manga d'urasawa à l'autre et aussi un certains manque de profondeur psycholgique chez les protagonistes de ces mangas ... je ne saurais comment l'expliquer mais je sent qu'il y a par exemple une bonne distance entre le travail fait sur les persos de death note ou de samurai champloo et ceux proposé par urasawa (ses histoires sont toutefois excellentes et pleines de rebondissements et le perso de johann dans Monster est une innovation). Peut etre que si tu lisais Happy! ou Yawara tu comprendrais un peu ce que je veut dire mais bon je m'arrete découragé de ne pas savoir me faire comprendre