Auteur Sujet: 20th Century Boys  (Lu 47070 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : 20th Century Boys
« Réponse #75 le: 06 Décembre 2008, 09:48:09 »
A choisir, je te conseille plutôt Monster à 20th Century Boys, mais c'est vraiment très subtil. Attention, rangez vos couteaux, j'adore 20th et je suis un gros fanboy d'Urasawa !

BazzBazz

Re : 20th Century Boys
« Réponse #76 le: 06 Décembre 2008, 10:33:29 »
 Moi perso, je préfère 20th century boy, Urasawa voit les choses en plus grand, il étand son histoire a monde entier, c'est un suget plus grave.
 Monster ça reste cantoné en Europe de L'est, mais par contre c'est meilleur dans la psychologie des perssonages, les persos sont plus fouillés, ils peuvent changer de personalité. Et puis le suspens est plus présent que dans 20th century boy.

Mais j'ai petite préférence pour 20th surement pour l'esprit de liberté qui tourne autour de la série
« Modifié: 06 Décembre 2008, 10:37:52 par BazzBazz »

Sirius

« Réponse #77 le: 06 Décembre 2008, 10:41:57 »
Je trouve au contraire le sujet abordé dans Monster beaucoup plus grave. 20th Century ne fait que montrer les prolongements de l'enfance dans la vie adulte et les conséquences qui s'ensuivent tandis que Monster met véritablement en évidence la destruction de l'individu, des distinctions du bien et du mal.

Cependant, j'ai une petite préférence pour 20th car l'histoire est moins décousue à mon goût et parce qu'elle dégage une véritable sensation épique.

Moonchild

« Réponse #78 le: 06 Décembre 2008, 17:04:24 »
Entre une plus grande profondeur ou une œuvre plus épique, mon coeur balance :].
Je vais tenter de me procurer les deux, ça m'évitera un plus long dilemme ^^".

Merci pour les conseils en tout cas et vos retours.

topachook

« Réponse #79 le: 09 Décembre 2008, 13:59:53 »
Monster m'a plu plus que 20th century boys. Ce dernier m'a déçu après douze tome si je m'en rappel bien
Cliquez pour afficher/cacher
ce qui m'a le plus déçu (meme si je reconnait que c'est un trés bon manga) c'est qu'il ménage au cours des premiers volumes une atmosphère de mystère presqu'insoutenable qui nous promet des découvertes et des secrets effroyables mais en fin de compte on est très déçu dès qu'on connait le fin mot de l'histoire.
Monster avait eu comme meme le don d'étre trés bon jusqu'à la fin

emilie

« Réponse #80 le: 09 Décembre 2008, 14:09:46 »
Je suis d'accord sur ce point.

topachook

« Réponse #81 le: 11 Décembre 2008, 12:13:28 »
J'ai de sérieuses chances de me tromper mais je soupçonne 20th century boys ai été inspiré par la suite que pouvais donner urasawa à monster. je m'explique:
Je divague ou cest plausible???

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #82 le: 11 Décembre 2008, 13:29:04 »
Je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne. :ph34r:

Après il y a des parallèles à établir en 20th et Monster mais pas de cette façon.

topachook

« Réponse #83 le: 11 Décembre 2008, 14:42:40 »
Des gamins, un passé qu'on révèle au compte goute, énormément de personnages, plusieurs lieux, un kenji qui ressemble beaucoup à tenma, ami et johann aussi se ressembent (les deux sont des ombres connus de trés peu de personnes, mais bon johann est comme meme plus charismatique), la soeur de johann et la niéce de kenji ont des presque la meme personnalité et pleins d'autres trucs encore

El Nounourso

« Réponse #84 le: 01 Février 2009, 22:47:45 »
c'était ça?? ça le terrible secret"
Je vois ce que tu veux dire, mais j'aime beaucoup cette explication moi.
Tout de même ! Kanna est extrêmement impliquée dans le mouvement de résistance. C'est un vrai leader qui a su rassembler un paquet de gens autour de sa cause...
« Modifié: 01 Février 2009, 22:49:18 par El Nounourso »

topachook

« Réponse #85 le: 01 Février 2009, 23:16:44 »
effectivement elle est trés impliquée et il se dégage d'elle un véritable charisme mais on nous laissait supposé qu'elle avait une grande importance dans les plans d'ami ... or elle n'en a aucune

Je ne me rappel pas assez bien mais une des révélations décevante

En plus la partie de
m'a plus fait l'impression d'imagination débridée que récit bien ficelé

Mais bon j'ai été déçu mais j'aime beaucoup le manga qui reste unique en son genre
« Modifié: 01 Février 2009, 23:23:45 par topachook »

watanuki

« Réponse #86 le: 02 Février 2009, 00:55:40 »
tiens je suis en train de le lire, je me suis fait 7 tomes d'un coup cette après-midi (du coup je me suis fait chier à 20h pour le texte d'Angoulême T_T).

C'est vraiment bien, mais à partir du tome 11 on bascule un peu plus dans la virtuosité j'ai l'impression, non ?
Oh là, j'ai niqué la conversation là, désolé ^^"

El Nounourso

Re : Re : 20th Century Boys
« Réponse #87 le: 02 Février 2009, 01:05:44 »
J'avoue que j'ai du mal à me rappeler ce qu'il se passe dans ce fameux tome 11 !  :D
Tu peux nous recadrer un peu le contexte et les évènements qui te font parler de "virtuosité" ?
effectivement elle est trés impliquée et il se dégage d'elle un véritable charisme mais on nous laissait supposé qu'elle avait une grande importance dans les plans d'ami ... or elle n'en a aucune
D'une certaine façon, c'est normal qu'elle ne soit pas directement impliquée dans le plan car elle n'est pas de la même génération que Kenji et les autres.
Je ne me rappel pas assez bien mais une des révélations décevante
Attends faut que m'éclaire là...
« Modifié: 02 Février 2009, 01:07:36 par El Nounourso »

topachook

« Réponse #88 le: 02 Février 2009, 15:15:07 »
Ben oui c'est ça ... mais bon la je n'ai pas non plus des souvenirs trés clairs des révélations qui m'ont un peu déçus (ce qui fait que je me sens assez incapable de soutenir une argumentation solide avec toi), c'est surtout qu'à un moment on m'avait donné l'impression que j'avais affaire à une histoire super bien ficelé mais qu'en suite je me rendais compte que beaucoup de pistes sur lesquelles on me fesaient saliver n'aboutissaient en fait à rien
.

Wata j'aime bien le terme virtuosité et je vais l'utiliser pour toutes autre chose ... pour moi urasawa est un véritable virtuose de ce que j'appelerai le strip-tease de ses mangas. C'est surtout dans la manière de dénuder son histoire en révélant de petites séquences qui tout en excitant notre curiosité ne dévoile que trés peu... ce déballage est tellement adroit, tellement géniale qu'il nous emprisonne au récit par toutes les questions qu'il aura suscité en nous et les promesses de révélations qui porte notre pauvre curiosité a un degré d'excitation extrème. Néanmoins dans 20th century boys, ce climat est un peu rompu après
, beaucoup de promesses ne sont pas tenues et j'ai trouvé (mais la c'est ptet personnel) que certains développements étaient un peu naif. En fait à la fin du streap-tease on se rend compte que le soutif était trés rembouré, que l'histoire avait un peu d'ambaupoint et que bon même si l'histoire est excellente on nous avait tout de même promis bien plus

Y a un autre truc qui me déplait un peu, c'est de retrouver les mêmes persos d'un manga d'urasawa à l'autre et aussi un certains manque de profondeur psycholgique chez les protagonistes de ces mangas ... je ne saurais comment l'expliquer mais je sent qu'il y a par exemple une bonne distance entre le travail fait sur les persos de death note ou de samurai champloo et ceux proposé par urasawa (ses histoires sont toutefois excellentes et pleines de rebondissements et le perso de johann dans Monster est une innovation). Peut etre que si tu lisais Happy! ou Yawara tu comprendrais un peu ce que je veut dire mais bon je m'arrete découragé de ne pas savoir me faire comprendre  :(

Starrynight

« Réponse #89 le: 02 Février 2009, 16:19:58 »
Nounours, Topachook, vous en êtes à quel chapitre ? Histoire de savoir si je peux lire vos spoils ou pas.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)