Evidemment, je suis entièrement d'accord avec Beck ^^ 20th Century Boys, au départ ça me tentait pas des masses. Faut être honnête, à première vue, les mangas ne font pas envie. Les couvertures sont pas particulièrement belles, et le titre ne me plaisait pas des masses.
Mais un beau jour où j'avais 8€50 en trop (putain ils sont chers ces mangas T_T), je me suis laché et j'ai acheté le premier tome. Selon le point de vue, on peut voir ça comme une grosse connerie et un coup de génie. Grosse connerie parce qu'à partir de ce moment là, je n'ai plus eu qu'une seule envie, dépenser tout mon fric pour connaître la suite de cette énorme série, et coup de génie parce que j'ai pû accéder à l'un des meilleurs manga qu'il m'ait été donné de lire (si ce n'est LE meilleur).
Comme l'a dit Beck, le scénario est parfait. Ajouté à la maîtrise de l'auteur, qui nous fait passer d'une époque à un autre, et nous dit beaucoup sans jamais tout nous dire, c'est tout simplement jouissif de lire un 20th Century Boys. Ici, on est pas dans le manga classique de base. On avance dans l'histoire en même temps que les personnages, on ne peut pas prévoir à l'avance la tournure des évenements (à moi de pouvoir lire l'avenir dans le thé...).
Si il y a une série que je recommanderai encore et toujours, c'est bien celle là. N'hésitez plus, courrez vous procurez le premier tome !