Après avoir regardé ton 3ème article zankaze j'ai fais un tour sur "legend-moon" et le scénario "Heaven’s Feel" m'a l'air bien plus intéressant que les autres (bon en fait c'est peut être juste parce que je l'ai pas vu en anime ).
Va falloir que j'attende le prochain film, s'il sort ou me tourner sur le VN ><
Hmm, tu n'as donc résisté à la tentation de te spoiler le troisième scénario ?
En tout cas, tu ne trompes pas, Heaven's Feel est
à mon avis le meilleur scénario des trois (si il y aurait des choses à redire, c'est qu'on ne voit pas assez Saber et Archer...). En fait, c'est celui qui fait le plus d'effet, et aussi le plus long. Il serait donc absolument impossible de le réduire en un film de 2h comme pour UBW. Enfin, tu as vu UBW et tu remarques bien que 2h, c'est vraiment trop court...Je ne pense donc pas que c'est parce que tu ne l'as pas vu en anime que HF te paraît plus intéressant. Je dirais que l'ambiance se rapproche plus d'un KnK que du reste de F/SN. (Une image pour illustrer mes dires :
attention, ça spoile)
Pour le coup, la fin de l'anime n'est pas vraiment bidon : ça aurait été tellement plus facile de faire une happy end...D'un autre côté, je suis partisan des fins tristes, moi
.
Tu n'aurais pas dû regarder le Last Episode, Kusanagi ! C'est le cadeau surprise spécial qu'on gagne quand on a fini le VN
. Et fais les autres routes du VN. N'importe qui s'accordera pour dire que les autres valent au moins autant que la première. Laisse un peu de temps d'écouler entre les deux, peut-être ? Ca m'avait fait le même coup quand j'avais fini Fate, mais c'est loin d'être ma préférée, en fin de compte.
Pour le coup de ce qui arrive à Saber après Fate, j'ai revu Fate (en speed) et le LE, et je suis d'accord avec Shiroi.