Devant l'afflux d'info sur cette série, je me suis dit que, bon, même à la bourre, j'allais tenter le coup. J'ai pas été déçu : 5 épisodes et poubelle (j'avais téléchargé le 6 et le 7, je les ai pas regardé). C'est chiant, disons-le : rien de neuf : c'est gamin, caricatural (je pense à Emiya, qui m'insupporte au plus haut point), c'est du RPG qui se veut différent, mais qui surfe sur la même vague que des titres comme Lineage( le meumeuOèrpégé de Corée), avec, semble-t-il, un petit côté Pokemon en sus qui achève de le rendre ridicule ("mon Dieu, j'ai attrapé un Archer alors que je voulais un Sabre !" Ben t'avais qu'à choisir une autre pokeball, cruchotte!!).
Les graphismes sont cool pourtant...c'est d'ailleurs pour ces petits effets de lumière que j'avais décidé de débuter l'anime. Soyons honnête, c'est pas avec 5-6 épisodes que je vais pouvoir juger la série, j'en suis bien conscient, vous excuserez donc la subjectivité volontaire et le sadisme manifeste d'un homme déçu. La critique de Scalix m'a au moins persuadé de ne pas m'entêter plus loin : attendre 24 épisodes pour un final de §*%$¤, je préfère les maths.