Bon je m'attendais à susciter des réactions... Alors de façon globale je vous annonce que je prends mon mal en patience et que je finirais de toute façon cet animé maintenant que je suis lancé ^^ Je tâcherais même de chopper le VN (quel support d'ailleurs? Pardonnez mon inculture j'ai bien une idée mais j'ai peur de dire une bêtise)...
Bon plus précisément, merci à Kyoshi d'éclairer mes propos, le chara-design de l'animé est quand même, de façon générale assez moyen, par contre les servant sont pas mal "designés", c'est vrai, Archer a du style mais il est baclé, la même pour Saber ou même Lancer... Bon je ne parle pas de Shirou qui en plus de me foutre en rogne, me dégoûte (zut à la fin, les proportions de son visages sont complétement loupées, on dirait un OVNI :p )
Après c'est vrai que ce n'est pas forcément un shonen de base... J'exagère... Un peu trop... Désolé ^^ Bon ceci mis à part, je ne parlais pas tant du scénario mais de la dynamique et de la construction de l'animé qui fait shonen de base dont la recette approximative est la suivante : un jeune homme ne connait rien à la vie. Il subit un événement fondateur (attentionnnnnnnn élément déclecheur) à savoir mort, découverte de son potentiel, des trucs assez banals finalement, pour le jeune héros. Puis il se découvre un potentiel qui vient de nulle part (comment un boulet comme lui a choppé un servant aussi puissant, je suppose qu'il y a une raison ^^)... Et à la fin, il fracasse tout le monde... Dites moi que je me trompe, ça me ferait plaisir de voir un shônen sortir de ces foutus chemins battus, ça devient trop prévisible.
Bon dans tout les cas j'ai des prédispositions avec le Nasuverse étant donné que j'ai vraiment adoré KnK! (Kyoshi, si tu m'entends ^^)