Deja a la base, les pouvoirs des Invocations sont de type DBZ. Saber ne poutre pas tout d'emblee car Shiro est un mage mal entraine et develope, il possede une faible source magique. Ce qui affaiblit Saber.
Oui mais non
Le gros moment de nekketsu entre Saber et
était écoeurant.
a ses pouvoirs presentes de facon logique et exploite telle qu'elle dans l'anime et dans la novel. Sa presence persistante est meme explique et logique meme si trop rapidement aborde dans l'anime.
Oui mais non
Peut être que ceux qui ont lu le novel ou le gros dossier sur japanbar peuvent comprendre sa présence dans l'anime mais dans le cas contraire ça reste une abération totale d'autant plus que ses pouvoirs donnent l'impression d'être une copie de ceux de
Dans le deuxieme arc de la novel, Unlimited Blade work, lorsque Saber passe sous la commande de Rin, elle passe quasiment en mode god like.
Ok mais ce qui passe très bien dans un novel/jeux video peut être blasant dans un anime.
Giglamesh n'est plus un servant mais un esprit. Pour demeurer dans la sphere materiel, il a du se pencher vers une autre source de magie que celle de son maitre, des vies humaines. Le sous sol de l'eglise est en fait remplie de corps de personnes morte-vivantes que Giglamesh suce jusqu'a la moelle.
Ok c'est une très bonne explication mais je fais parti de ceux qui pensent que chaque support retranscrivant une même œuvre doit être compris et apprécié indépendamment des autres quitte à prendre des libertés (surtout quand tes chances de mettre la main sur les autres supports sont quasi nulles).
Dans l'anime, ça fait tâche et surtout j'aurais bien aimé voir des combats plus techniques sans pour autant que ça ressemblent à du jojo bizarre aventure.
J'ai eu l'impression de voir le choc de kamehameha final entre Cell et Sangohan.
C'était très décevant surtout quand tu as eu droit au combat entre
Dommage qu'ils n'aient pas inversé les deux.
Par contre , meme si il y a des attitudes equivoques, n'est pas un personnage mauvais.
Totalement d'accord surtout lorsque l'on connait le héros qu'il incarne.
Cependant ce qui est bien dans cet anime c'est que les servants ont rarement le choix et parfois ils n'ont pas de bol avec leur maître comme
par exemple.
C'est pourquoi je pense que
+
aurait fait un énorme combat final original voire même très complexe dans son approche.
Mais ça m'étonnerait qu'ils refassent l'anime rien que pour moi
Orieur, tu as effectivement raison pour Rider (je confirme vis a vis de la novel et des bonus).
Ah ça fait plaisir d'avoir cette confirmation car j'avais encore quelques doutes
Ce qui est dommage, c'est que l'anime par rapport a la novel perd beaucoup en qualite et developement de certains personnage, notamment Archer, qui est un des heros amer les plus reussi que j'ai rencontre dans le monde de la japanime. (Quoique j'aime bien Auron de FFX dans le meme genre).
Oui je suis d'accord mais c'est inévitable comme dans toute adaptation.
C'est la raison pour laquelle un plus gros effort d'adaptation aurait été nécessaire.
Fate/Stay Night reste un anime très réussi pour ma part.