Premiers épisodes de Naruto Shippuuden !!
A première vue, la qualité de l'anime reprend du poil de Kyuubi. Une animation pas toujours parfaite mais loin d'être désagréable. Un charadesign plus soigné que ce que j'avais pu voir en HS. Une volonté d'innover un peu dans la présentation de l'histoire, je m'explique : les épisodes sont parsemés de petits intermèdes (en principe pour noter un hiragana j'ai pas bien compris l'interêt mais ça doit être un concours pour gagner des minis peluches Kakashis ou des shurikens dedicacés : STRO BI1 !!) très souvent humoristiques et qui passent plutôt bien. Par exemple, on y voit Naruto Next Gen parlant à Naruto petit et se disant " Ah ouais j'étais quand même relou à cette époque :') "
J'ai été surpris par les premières minutes de la série car elle montre une scène très très loin dans l'histoire de la Next Gen. En fait, les réalisateurs nous offrent un morceau de ce qui devrait être pas loin de la fin d'une saison pour ensuite repartir sur l'histoire normale de l'arrivée de Naruto Next Gen a Konoha. Par contre, quid de l'histoire avec Kakashi jeune ?? C'était en HS ça ou ils l'ont scratché, ça j'en sais rien >_<.
Le jeu d'Opening Ending présente une Jpop pas top mais qui a le bon goût d'accompagner une cinématique bien sympa. L'ending par exemple m'a bien fait rire. Je vous laisse la surprise de ce qui se cache derrière.
Toujours est il que j'ai plutôt passé un bon moment en regardant ce double épisode ce qui m'amène pour la derniere fois que j'avais ressenti ça pour un Naruto à l'épisode .... 130 facilement soit une petite centaine auparavant environ ^^". Je pense que retrouver un Naruto moins con, moins braillard va de toute façon rendre l'anime plus sympa. A suivre pour ceux qui veulent retrouver les aventures de leur ninja orange préféré