Game One diffuse la nouvelle saison de Naruto Shippûden (VF), et tout comme la saison précédente, il n'y a pas grand-chose à voir. On a droit à de nombreux hors-séries et l'histoire n'avance pas.
Déjà l'année dernière, nous avions eu droit à un nombre impressionnant de hors-séries se déroulant entre
le combat contre Pain et la réunion des cinq kage
Cette saison avait bien commencé avec
l’affrontement entre Sasuke et Donzo. Puis on y apprend que Naruto va se rendre sur une île pour y apprendre, au près de Killerbee le moyen de contrôler Kyûbi
et c’est à ce moment-là qu’ils ont décidé de nous infliger des histoires de niveaux bien inférieures à l’œuvre originale. Déjà 3 épisodes qui se terminent toujours de la même manière sans compter qu’ls se veulent porteurs de valeurs (A côté des valeurs et réflexions que j’ai trouvé dans
Les enfants lopus, ces hors-séries sont à la traine).
Combien y a-t-il de hors-séries avant que l'nimé reprenne le cours de l'histoire écrite dans le manga ?
Plus je regarde la série TV et plus je me dis que j’ai bien fait de ne pas acheter les DVDs. Cette série prend la tasse et il serait plus sage de lire le manga qui est largement supérieure aux différents hors-séries que le studio a créé pour ne pas rattraper trop vite le manga. C’est le problème des séries qui durent trop longtemps et que l’on adapte en animé.