Boruto - Premières impressions :
Le premier épisode m'a vraiment laissé perplexe, un peu chiant même si je comprends bien que c'est pour lancer l'intrigue et présenter le nouveau Konoha. Le flash forward dès le début je suis pas fan même si c'est ça qui va susciter l'intérêt pour la série donc allé pourquoi pas. L'épisode 2 quant à lui était vraiment super cool, on retourne à l'académie avec un nouveau panel de personnage, j'ai eu un élan de nostalgie étant donné que Naruto c'est le premier manga que j'ai lu, j'ai commencé à acheter les tomes vers 10/11 ans donc la partie "Naruto enfant" et vraiment particulière pour moi et à mon sens bien mieux que la partie "shippuden". Donc un réel plaisir de revoir une petite troupe de genin à l'ancienne.
Justement l'efficacité des premiers arcs de Naruto passe beaucoup par les personnages, là on a pu voir quelques élèves, le fils de Shikamaru dans le même délire que son père ce qui est un bon point, un Boruto qui m'avait énervé dans l'episode 1 mais au final je le trouve plutôt cool, c'est la parfaite fusion entre Sasuke et Naruto du temps de l'académie, il est malin et se fait remarquer mais il est aussi balèze et son taijustu fait penser à celui de Sasuke. Le fils de Sai a également l'air super intéressant avec le même petit côté bizarre et franc que son père, il a aussi une certaine classe, un bon feeling avec lui j'espère qu'il sera développé.
Je ne lis pas les scans Boruto et n'ai vu que le film où on n'en apprend pas trop sur les autres donc j'ai hâte de voir ce que va donné Sarada et le fils de Rock Lee en espérant retrouvé un air de Naruto à l'ancienne dans le traitement des personnages.
J'ai quand même quelques craintes, notamment que la série adapte le film (comme c'est le cas pour DBS), me semble que le film est adapté dans le manga d'ailleurs mais à vérifier. Le flash forward aussi j'espère qu'ils n'y viendront pas trop vite avec un saut dans le temps et nous laisserons profiter de l'évolution de cette nouvelle génération.
Du coup je vais suivre la série avec vous, plutôt hypé, en plus ça fait pas mal de temps que j'étais pas venu sur AK, l'occasion de me remettre plus activement à l'animation japonaise.