J'avais dit que j'attendais, t'es tombé dedans Sartha !
C'est partie.
Danzô le faire-valoir de sasukéké qu'on voit se battre qu'une fois contre lui justement? Le mec sert juste d'échauffement et se fait tuer aussi vite qu'il est réapparu sans avancer l'histoire principale d'un centimètre. Qu'il soit balèze n'entre pas vraiment en ligne de compte avec l'exemple des power up puisqu'il jouait double jeu depuis sa première apparition.
Pour des raisons évidentes on allait pas justifier sa force dès le début. Pour le twist, toussa..
Pur exemple de mémoire sélective. Danzo est un personnage placé depuis longtemps, dont la puissance est forcément justifié vu que :
Il est à la tête de la racine, donc forcément il touche sa bille. De plus c'est un vieux ninja, et le manga l'a prouvé mainte, les vieux ninjas toujours dans le game sont plutôt chaud du slip. Déjà donc il est apparu il y a vla le temps avec l'apparition de Sai, donc pas aussi vite qu'il a disparu. De deux pareil bon exemple de mémoire selective, le manga, mon outil principal, le combat n'est clairement pas expédié est fait partie des plus chaud que Sasuke mène. je dirais même que The Masked Man ne voulait pas l'affronter, car il était pas sur de gagner. Il a envoyé au casse pipe le Sasukette, qui pendant son combat a perdu ses yeux.
Il a fait une utilisation du MS qui pour la plupart des Uchiwa prend des années à vider, Sasukette le fait en un combat. Clairement pas un faire valoir, plutôt le contraire.
De plus un utilisateur du vent, qui maitrise des techniques de sceaux plutôt sale, etc etc. Un tatoué quoi.
Sinon pour Itachi et Kakashi, ouaip, les stratégies ont une importance primordiale dans l'issue des combats. T'avais des bons mindfuck, mon préféré reste la vengeance de Shikamaru contre le gars immortel
C'était que du cerveau. En fait, j'ai l'impression que plus l'histoire avance moins il y a de stratégie justement, le pire étant incontestablement la fin.
Pareil mémoire selective.
Sur la fin plusieurs combat repose encore sur la stratégie inhérente au manga.
Le combat Itachi contre Kabuto, le combat contre le Troisième Raikage, le combat de lancement de la grande guerre contre Sasori, etc etc... Après il est évident que face à des Madara, qui sont du ninja champs de bataille la stratégie devient compliqué.
Naruto qui gagne ses tournois en pétant au visage d'un mec qui a beaucoup d'odorat et en creusant un trou pour surprendre Neji et qui juste après neutralise oklm un des Bijû alors que deux chapitres plus tôt il galérait à monter un arbre avec son chakra? Please. Là j'te sors des exemples de pute, mais de là à dire que les puissances sont cohérentes.., quand même. C'est vachement inégal.
Mauvaise vision du déroulement du temps et mémoire selective.
Naruto est une quiche au début du manga, et rencontre Jiraya qui l'entraine, et débloque le Chakra de Kyubi, et non il montait pas à un arbre trois épisode avant vu que cette période d'entrainement repose sur le passage avec Zabuza donc très longtemps avant. Non il s'entrainait plutôt a faire des invocations, ce qui n'est pas un skill de quiche. Y a un pas entre les arbres et les invocations. Pour le combat du prout, c'est pas ça qui lui donne la victoire.
Contre Neji c'est une feinte sur le nombre de Bunshin et mec, franchement ce combat il est ultime. Et plutôt cohérent dans le sens que Naruto n'utilise pas son chakra qui a été bloqué mais celui de Kyubi. Je te rappelle que de base Naruto est un Jinchuriki, donc il est déjà bien cheaté mais il a été nerfé du fait que dans son village avant, Jiraya, personne l'a formé.
Donc ce combat est cohérent en plus d'être classe.
Je sais plus où j'avais lu que l'auteur avait grandit dans une base militaire, ce qui l'a grandement influencé, y compris dans le style graphique du village de konoha.
T'aurais pu miser sur un meilleur cheval... J'ai l'impression que tacler Naruto c'est autant glorieux que de taper un handicapé. En plus je sais même pas pourquoi je fais ça moi, j'aime bien Naruto...
Non tacler Naruto c'est facile car on sort des arguments bidons, mais vraiment tacler Naruto sur du concret (en prenant le manga comme support sur sa cohérence au global), n'est pas tache si aisé si on veut être vraiment pertinent, ce que tu n'es pas.
Et je reprend, je sais pas où vous avez vu que le combat contre Danzo était rapide ?!
Reprenez les épisodes, un combat de deux voir trois épisodes et deux trois chapitres (ce qui est pas mal pour Naruto).
Je rappelle tous les combat Gai vs Kisame qui sont des bonnes fights ne font pas plus d'un chapitre ou d'un demi épisode.
Et dernière chose, j'ai pas mal choisi de miser sur le mauvais cheval. C'est un bon cheval, bien costaud, peut être un peu balourd mais qui fait le travail. Honnète en plus. Un peu bête mais droit.
Edit : et concernant Gaara enfant,
Déjà à relativisé la puissance d'un Jinchuriki, qui plus est enfant, et du plus faible biju. techniquement pendant la guerre, y avait fort à faire, entre Orochimaru et ses sbire qui attaquait Konoha. Mais si un papa du game, comme un Gaï, s'était pointé sur le Gaara.
Il l'aurait plié en moins de deux. Pareil pour le troisième hokage et tout les ninjas champs de bataille, qui maitrise des skills qui font du déga de masse. Par la suite, nous voyons que plusieurs juunin et stade au dessus peuvent être très compétent sur l'élimination juste personnel et d'autre bouillant sur de la masse ou de la zone. Tous ont leur cheat code, mais beaucoup profite de match up suivant leur spécialité. Les mégas ninjas étant ceux qui font dans la démerde partout (mais de la démerde de haut niveau quand même), comme un Itachi.
Alors Narutop, qui tape Gaara, en manteau de Biju, sachant que celui ci a été blessé par Sasukette, de plus sur un terrain propice (la forêt, bon tu vas me dire, l'univers de Naruto c'est comme Stargate, y a des forêts partout), non c'est pas ultra farfelue. Naruto débarque frais, max chakra genre il y en 15 fois plus que Gaara, et Kyubi qui donne de temps en temps un coup de boost, parce que le gamin il est mignon, il a le moral. Il respecte ça Kyubi, les gamins qui se donnent à fond. D'où Gamabunta, tout ça, tout ça. Le reste se fini à l'ancienne et Gaara au CAC c'est une crotte.
Les meilleurs ninjas c'est ceux qui manie le couteau et qui savent mettre des coups de tatanne, car les mecs en face, c'est des crevettes. Ca a pas bcp de pv un ninja. Et un bon de couteau ça creve.