Ah je l'aime bien malgré tout ce petit con en survêt orange, c'est lui l'archétype first one du héros adolescent gueulard et tête brûlée à ma connaissance alors forcément quand j'ai regardé Clover je me suis dit : "c'est quoi ce vieux Kage Bushin tout fake?!"
D'ailleurs ça me rappelle la dernière fois, je voulais noter un vieil anime et je me suis dit :
"mince, au final objectivement, est-ce que cet anime était vraiment bon ou est-ce moi qui l'encensait juste par affection ou nostalgie vis à vis d'une époque et de l'impact que la chose avait eu sur moi à ce moment."
Honnêtement j'aurais bien du mal à noter Naruto maintenant surtout qu'il faudrait grosso modo remonter sur 17 ans de vie et de série, je donne ma place perso, respect pour ceux qui fond des critiques bilan sur le Shonen de leur adolescence. (et encore plus de respect si ils arrivent à éviter le discours du fan-boy qui aime parce qu'il a aimé grandir avec).
Pour terminer, heureusement qu'il est encore possible d'avoir ce genre de débat non? On s'ennuierait vite sans les déterrages old school qui sont souvent loin d'être productifs, mais d'arrêter de se donner des tapes complices dans le dos ou de charrier goguenard juste parce que le dossier se retrouve dans "affaire classée" ce serait triste.
Après l'un des intérêts d'AK (pour ma part) c'est aussi de pouvoir arrêter d'avancer masqué et d'assumer qu'on aime lécher des bottes en cuir car la population peut le tolérer, tant qu'il y a des arguments il y a de l'espoir et quand il n'y en pas ba il reste quand même de l'espoir pour en trouver!
GTZ avoue qu'en fait tu veux créer un club de gamins chahuteurs pour y aller franco après l'entrainement de foot!