Je viens de regarder Porco Rosso cette semaine et je trouve que c'est ENCORE un bon Miyazaki ... pas mon préféré ça c'est sûr mais encore une bonne production qui se laisse regarder. L'animation sur les avions est quelquechose de vraiment bien réalisé , on retrouve d'ailleurs le même genre d'animation dans "Le château dans le ciel". La voix de Jean Reno en tant que Porco Rosso (doublage francais) ne colle pas du tout par contre ... je serais curieux d'entendre la VO. La fin aussi est un peu décevante, trop rapide en fait.
Sinon j'ai aussi revu Princesse Mononoké hier. J'ai des difficultés à comprendre pourquoi j'accroche pas en fait
. Y a du bon je le sens mais j'ai pas la flamme comme avec Nausicaa ou le Chateau dans le Ciel qui m'ont eux vraiment donné des ptits frisson
. Deja je trouve que les gens retournent leur veste trop de fois dans Mononoké Hime : SPOIL
les villageois de la forge une fois gentil, une fois méchant, l'envoyé de l'empereur, la dame Eboshi (??), les sangliers ça fait beaucoup je trouve . Enfin bref je suis pas fan ...
Personne vote pour Nausicaa je suis déçu , en même temps les gens connaissent peut être pas autant que ceux ressortis y a pas longtemps. Dommage c'est vraiment un chef d'oeuvre je trouve <_<