Auteur Sujet: Caricatures de Mahomet  (Lu 14825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Caricatures de Mahomet
« Réponse #15 le: 11 Février 2006, 10:55:46 »
Citer
La colère peut être légitime mais la violence ne l'est aucunement.

de belle parole mais qui ne vale rien en realité ,la violence est necessaire , elle a le merite de fair avancer les choses ,elle est un moyen d'action comme un autre
La violence comme solution?
La violence comme moyen d'action?
Je ne suis pas sur que la guerre soit, par exemple, le meilleur moyen pour résoudre les nombreux différents dans le monde. Et heureusement que ce n'est pas le cas car nous aurions déjà, je penses, assisté à la troisième guerre mondiale.

Citer
remarque idiote (desolé) je te rappel que les caricatures sont l'oeuvre d'un journal danois suivi de pres par la france,ce sont donc eux qui nous les brises ,j'aimerai connaitre le but de ces provocations
Comme toutes les caricatures, elle a pour objet d'essayer de faire réagir le public. Sauf que, dans ce cas, la réaction prends des dimensions que l'auteur était loin d'imaginer je penses.
Be quiet and drive !

AnimeWatcher

Caricatures de Mahomet
« Réponse #16 le: 11 Février 2006, 11:44:27 »
tous particulierement en france ou la desinformation n'est un secret pour personne
çà je ne le nie pas.

"La colère peut être légitime mais la violence ne l'est aucunement."

de belle parole mais qui ne vale rien en realité ,la violence est necessaire , elle a le merite de fair avancer les choses ,elle est un moyen d'action comme un autre

Pourtant, je me souviens de manifestations pacifiques qui ont fait basculer des pays entiers... mais là bien sûr, tu vas me dire que c'est une ogive nucléaire qui a brisé le mur de Berlin et qui est responsable de la vague orange... (même si je fais un raccourci pour le mur, je te le concède)

"Je respecte l'Islam, mais il faudrait arrêter de nous les briser (excusez du peu)"

remarque idiote (desolé) je te rappel que les caricatures sont l'oeuvre d'un journal danois suivi de pres par la france,ce sont donc eux qui nous les brises ,j'aimerai connaitre le but de ces provocations

Pour moi, ces caricatures traitaient du problème réel (puisqu'il faut en parler du réel ^^) du détournement d'une religion pour le terrorisme. Que ce soit l'islam ou une autre, qu'importe pour moi.
Dés lors, cette dénonciation doit être un minimum choquante pour une remise en question... mais là, on a occulté le vrai messages et la désinformation n'est pas uniquement valable qu'en occident.

"à chaque fois. Ils font du tord à ceux qui ont compris le message de cette religion."
Quant à nous, on nous traite de racistes dés que l'on ose critiquer la vision bornée d'un musulman (et ils ne sont pas tous comme çà et bla et bla... il faut toujours se justifier)"

lol! tu ne vas tous de meme pas nier l'évidence! , il y a en france un courant xenophobe bordant sur l'islamophobie plusieur rapports le confirme sans oublier les derniers elections presidentiels

Moi j'ai la conscience tranquille et comme tu n'es pas à même de rentrer dans ma tête, ne porte pas de jugement sur mes convictions.
Cela dit, je suis d'accord avec le fait que la France porte un racisme muet qui fait d'énormes dégats. Comme je le disais sur un autre forum (ou ici, je ne sais plus), je dois être quelque part "raciste" mais je le reconnait et çà ne me plaît pas. Si les français voulait bien reconnaître que le raciste n'est pas qu'un être obscur vivant dans des repères secrets et brulant des croix, alors on aurait pas le résultat du sondage : "pensez-vous que la France appartient aux français" -> "de moins en moins"... argh

"Etonnant de la part de personnes qui nous promettent une mort affreuse et milles suplices dans l'au-delà"

c'est du HS là

Pas tant que çà puisque je parle de respect d'autrui. Quand on réclame le respect, le minimum à faire c'est de l'appliquer ce respect. Et en pur ignorant que je suis, je ne le sens pas ce respect.
Mais je te l'accorde, je suis HS.

sur l'ensemble des poste et je vise tous le monde je n'ai vu que de l'intolerence et de l'orgueil,forcement on à toujour raison , cette attitude coloniliste perdur on dirait
La preuve que non puisque l'on a un débat avec toi. Mais si tu préfère que je sorte un bazooka pour t'exposer mon point de vue... effectivement je deviendrais primaire.

"Intolérance, orgueil" -> que répondre ? Mince, je suis découvert ! :lol:
Plus sérieusement, il faut arrêter là. Je n'ai pas senti mon orgueil ou mon intolérance... mais je dois être bien naïf. Tout au plus je te bouscule comme tu le fais pour moi, c'est le jeu du débat mon cher.

Cela dit, merci d'exposer ton point de vue, ce n'est pas facile sur un forum colonialiste comme Anime-kun... :P (on appelle çà l'humour... eh mais arrêtez ! ^^)

Eligole

Caricatures de Mahomet
« Réponse #17 le: 11 Février 2006, 12:22:25 »
Citer
Je pense pas que le but des gens soit de déclencher un conflit religieux à l'échelle mondiale. Le but était plutôt de montrer que l'Islam prend un tournant dangereux, et de le montrer de manière, je le concède, un peu provocante. On ne peut pas accuser tous ceux qui font de la provocation de chercher la guerre. C'est un raisonnement un peu hatif.

PS : En général, quand on arrive sur un forum, on se présente avant de chercher un peu tout le monde.
salut

en quoi l'islam prend t'il un tournant dangereux ?,les principale victime des conflit actuel sont musulmanes,il faut faire gaffe au retour de flamme c'est tous

PS2:
-desoler pour la presenation
-quant a cherché tous le monde, je ne suis pas adepte des debats à sens unique
-je repondrai a tous le monde promis


EDIT 14h02 :

PHARAOH

Une caricature, c'est fait pour être féroce ou drôle.
Cette caricature dénonce la religion comme prétexte à des attentats (attentats qui ne tiennent sûrement pas uniquement sur des histoires de religion au passage...).
Cette caricature dénonce que les musulmans intègres dénoncent.
[/u]

salut
je te corrige, insulter un prophete c'est à la foi sans prendre à toute sa communauté ,les reactions ont etais donc feroce parfois drole
(ne parle pas sa la place des muslmans stp)


Les musulmans intègres, manipulés par des gouvernements qui ne le sont pas (intègres), saccagent des ambassades ou des établissements qui les aident à avoir une vie meilleure (je pense à la Palestine).
[/u]

les medias orientaux on seulement retransmit l'information sans diffuser les caricature c'est une information comme une autre je ne vois pas la manipulatuion,les embassades font office de ONG maintenant c'est nouveau!

Ces mêmes gens piétinent des drapeaux ou les brûlent, ce qui est une insulte suprême pour toute une nation. [/u]
il en est de meme pour les caricatures les methodes change selon le pays on dirait


Alors bien sûr, les images qu'on voit à la télé montrent des gens qui cassent tout, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. Ca peut venir de l'incompréhension de ces dessins.[/u]

je crois que ces gens on tres bien compris en faite

C'est compréhensible. Mais Eligole, si tu vis en Occident, si tu as eu une éducation, tes propos sont plutôt drôles, car toi tu es censé pouvoir comprendre.[/u]

en effet je comprend tres mal les idées de conformisme est encore moin celle de la pensé unique,il arrive que des gens pense diferement voit tu




Et l'Islam amplifie l'affaire, ça pourrait être un caricaturiste frustré qui fait des dessins de frusté, mais ça y'est, c'est prétexte à des débordements dignes de sauvages. Le caricaturiste ira enfer (hu hu) et qu'on n'en parle plus.[/u]

l'islam personne physique??,de plus c'est debordement ne sont pas forcement du aux carictures mais à un long processuse de frustation entretenue par les puissance occidentale,vient un moment ou cet haine doit s'exprimé (mais pourquoi sont il aussi mechant?)

Et puis, nous sommes régis par les lois de la République, pas par les lois de l'Islam. C'est la liberté d'expression, tant qu'on appelle pas à la violence ou au racisme (ici ça n'est pas le cas).[/u]

wahh! comme c'est beau j'en ai presque les larmes la sacro-saint liberté d'expression wahh!,que vous caricaturiez a tous va c'est votre pbl on s'en fout un peu,mais s'en prendre a toute une communauté c'est grave ,c'est caricature sont islamophobe c'est donc une forme de racisme evidente.

On pourra aussi dire que les représentations de Mahomet sont interdites, mais comme je le disais ci-dessus y'en a déjà eu, et par des musulmans, et personne n'a bronché.[/u]

c'est faux il a eu des poursuites contre charli-hebdo il ya 5 ans (propos de son directeur)

Le pape a été maintes fois caricaturé, et on a jamais vu de telles manifestation violentes en Occident.[/u]

en 89 un cinema fut detruit a cause d'un film blasphematoir sur jesus

Et ça on le prend comment ? Tu fais des raccourcis faciles (comme il serait facile de mettre les attentats que sur le compte de la religion).[/u]

comme tu le souhaite,c'est peut etre un raccourcis(c toi qui le dit)mais c'est une pure verité ne t'en deplaise


Je ne vois pas ce qu'a à avoir la colonisation avec ça (et il serait bon de dire qu'elle a apporté du positif et du négatif).[/u]

quand je parle d'attitude colonialiste c'est ce coté donneur de lecon qui m'exaspere vous ne connaissez pas le monde musulman et vous vous permettez de critiquer alors que vous avez lancé une provocation gratuite (comme dit annibale quand tu crache en l'air sa te retombe toujour sur la gueul)

Forcément, tu vis dans une espèce de consensus mou, de monde tout rose. Heureusement que la provocation existe, elle permet de faire avancer certaines choses :/[/u]

si demander un minimum de respect c'est vivre dans un consensus mou (drole de formule)alors je le revendique avec force,on ma appris que les provocation de surcroit gratuite amené plus d'emm***** que ne fesait avancé les choses

Ou alors l'idée que tu te fais du respect est étrange.[/u]

la violence est la resultante d'une provocation certaine(la provocation est futil la violence est action) ,et attention sa ne veut pas dire que je suis violent elle est des foi necessaire c'est tous

je doute a l'avenire qu'un pays reitere ses caricatures (le danemark risque d'etre victime de 11000 supression d'emploi a cause du boycotte)la violence fait donc avancé les choses.

je repond au autre c soir

(grabouh : pas de doubles-posts steup'... deuxième fois...)
« Modifié: 11 Février 2006, 14:32:16 par grabouh »

Scalix

Caricatures de Mahomet
« Réponse #18 le: 11 Février 2006, 15:09:24 »
L'Islam prend un tournant dangereux à partir du moment où les intégristes qui tuent des innocents le font au nom de cette religion. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'extrêmisme catholique, il existe. Seulement, les islamistes ne se détachent pas assez clairement de ces mouvements intégristes, et c'est ça qui fait peur.  

Xaphalys

Caricatures de Mahomet
« Réponse #19 le: 11 Février 2006, 15:30:43 »
Cette histoire des caricatures n'est vraiment que de la poudre aux yeux.

Personnelement, et pour en avoir discuter avec des amis, je pense que cette histoire prend une ampleur démesurée par rapport à son origine. Je ne comparerais pas la réaction des chrétiens et des musulmans face aux caricatures de leur icones, ou de leur chef (cf les caricatures de plantu sur la santé de Jean Paul II ...), mais tout de meme, je pense qu'il ne faut pas exagérer.

Premièrement, il faut arreter de dire que les français sont islamophobes, ou tous des xenophobes, mini nazis en puissance. Je suis désolée de le dire, mais dès qu'on fait une remarque un peu déplacée à quelqu'un d'origine étrangère, on est taxé d'etre xénophobe. Ca suffit ! Je trouve qu'on emploie le mot racisme vraiment trop facilement de nos jours. Alors "l'histoire" des caricatures si on veut la nommer ainsi, ce n'est pas de l'irrespect total, c'est juste un dessinateur, qui a voulu donner son opinion, point barre. De là à demander des excuses nationales, il y a quand meme un fossé. Je trouve ca simplement ridicule.

Deuxièment, l'Islam de France porte plainte contre le Charlie Hebdo pour son édition dite scnadaleuse à propos des caricatures. Perso, pour avoir vu la couverture, je ne trouve pas que c'est choquant. Mais bon, n'étant pas musulmane, je suis mal placée pour juger.

Troisièmement, pour en avoir discuter avec une musulmane, elle ne semblait pas si outrée et si atteinte dans sa dignité religieuse que cela. Elle est plutôt pratiquante, mais elle ne nous a pas demandé des excuses ou ne porte pas le voile par respect de la conviction des gens qui l'entoure. De même, les chrétiens n'arborent pas des croix de 35 cm de hauteur autour du cou.

Le respect allié à l'écoute sont les premiers pas vers la compréhension de l'autre. Parce qu'après tout, on a peur de ce qu'on ne comprend pas. Il faut savoir ménager la chèvre et le chou. Je suis d'accord pour que le dessinateur de ces caricatures présente des excuses aux communautés islamiques, mais je suis contre des excuses nationales.

Pharaoh

Caricatures de Mahomet
« Réponse #20 le: 11 Février 2006, 16:58:46 »
"je te corrige, insulter un prophete c'est à la foi sans prendre à toute sa communauté ,les reactions ont etais donc feroce parfois drole
(ne parle pas sa la place des muslmans stp)"

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ces caricatures car tu vois une insulte qui n'existe pas.

"les medias orientaux on seulement retransmit l'information sans diffuser les caricature c'est une information comme une autre je ne vois pas la manipulatuion,les embassades font office de ONG maintenant c'est nouveau!"

J'ai parlé d'ambassades et d'autres établissements. Ces autres établissements aident la population. Les ambassades occidentales ne sont pas non plus là pour faire joli. Renseigne-toi.

"il en est de meme pour les caricatures les methodes change selon le pays on dirait"

Tu n'as pas compris ces caricatures, encore une fois.

"je crois que ces gens on tres bien compris en faite"

S'ils ont compris comme toi, alors ils ont rien pigé.

"en effet je comprend tres mal les idées de conformisme est encore moin celle de la pensé unique,il arrive que des gens pense diferement voit tu"

Ca fait quatre citations de toi qui reposent sur l'incompréhension ou la mauvaise interprétation de ces caricatures. C'est étrange que les Français qui ne sont pas de religion musulmane aient saisi le message de ces caricatures, là où les musulmans font des raccourcis (caricature avec Mahomet dedans = insulte sur Mahomet) ou ne comprennent pas (cette caricature n'est absolument pas une insulte).

"l'islam personne physique??,de plus c'est debordement ne sont pas forcement du aux carictures mais à un long processuse de frustation entretenue par les puissance occidentale,vient un moment ou cet haine doit s'exprimé (mais pourquoi sont il aussi mechant?)"

Tu as très bien compris ce que j'entends par Islam.
La longue frustration, approfondis. A propos de la Palestine ? Moi il me semble que dans cette zone, les Palestiniens comme les Israëliens vivent dans la frustration. Ils sont tous au même point, ils vivent tous dans la peur (mais c'est vrai que la Palestine est bien pauvre).

"wahh! comme c'est beau j'en ai presque les larmes la sacro-saint liberté d'expression wahh!,que vous caricaturiez a tous va c'est votre pbl on s'en fout un peu,mais s'en prendre a toute une communauté c'est grave ,c'est caricature sont islamophobe c'est donc une forme de racisme evidente."

Si tu prétends qu'elles sont islamophobes, c'est encore fois que tu ne les as comprises (ça fait cinq fois).
Et s'il te plaît, ne dis pas ce "vous" englobant, ça met une distance entre nous.

"c'est faux il a eu des poursuites contre charli-hebdo il ya 5 ans (propos de son directeur)"

lol. Qu'est-ce que Charlie Hebdo sur 1400 ans d'Histoire ? Je parle évidemment de toutes les gravures, les peintures, les tout ce que tu veux. Il y a des dessins faits par des Persans (musulmans), des dessins faits par des peintres chrétiens. Et tous représentent bien le Mahomet Prophète. L'Islam n'a jamais bronché sur tous ces dessins qui sont des représentations de Mahomet.

"en 89 un cinema fut detruit a cause d'un film blasphematoir sur jesus"

Film qui d'ailleurs était aussi blasphématoire que les caricatures (c'est-à-dire pas du tout).
Mais cet incendie, il n'y en a eu qu'un seul, et tu oses comparer ça à tous les débordements actuels (drapeaux brûlés, établissements saccagés, propos violents) ???? L'incendie était une réaction d'intégristes chrétiens frustrés, mais isolés.

"comme tu le souhaite,c'est peut etre un raccourcis(c toi qui le dit)mais c'est une pure verité ne t'en deplaise"

Désolé de ne pas me sentir raciste alors, je dois pas être français.

"quand je parle d'attitude colonialiste c'est ce coté donneur de lecon qui m'exaspere vous ne connaissez pas le monde musulman et vous vous permettez de critiquer alors que vous avez lancé une provocation gratuite (comme dit annibale quand tu crache en l'air sa te retombe toujour sur la gueul)"

Ne dis pas vous, j'ai lancé aucune provocation, je sais pas dessiner :)
Pour avoir lu un peu du Coran, je pense quand même connaître un peu du monde musulman. Et là, tu n'as toujours pas réussi à me donner des arguments valables pour ces violences.

Expliquons encore une fois la caricature principale (Mahomet et son turban-bombe) : Mahomet n'est pas un terroriste dessus, ça dit simplement (clairement!) que des terroristes s'amusent à se faire sauter la gueule au nom de leur Prophète ! Voilà, stout ! Tu vas me dire que c'est faux ? et que tu vas me dire que tu es pour ces attentats ?_? (personnellement je suis pas pour la guerre en Irak alors que ça pourrait étendre l'influence occidentale... :/)

Si ces caricatures provoquent des violences, c'est qu'il doit y'avoir un malaise quelque part. On se croirait revenu à l'époque de Voltaire, on croirait que le siècle des Lumières n'a servi à rien. En France, comme au Danemark, comme en Norvège, la religion est quelque chose de personnel, l'Eglise et l'Etat sont bien plus séparés qu'il y a quelques années (totalement pour la France, les autres pays je n'affirme pas à 100%). En France, on peut rire de la religion, et c'est un droit comme un autre. Ce que je vois là, c'est le monde musulman qui voudrait remettre en cause des droits républicains qui ont été durement acquis (1789). On dirait qu'on veut façonner notre Constitution sur les écrits coraniques. Désolé mais comment accepter ça ? :/
La réaction de l'Islam n'est pas du tout pertinente parce qu'elle montre des gens pas civilisés du tout (et je ne dis pas que c'est dans tous les pays musulmans comme ça, que tous les gens sont comme ça, je parle de ce que j'ai vu). On se croirait au collège, machin s'est un peu moqué de moi (et là c'est même pas le cas!) alors je m'énerve, bouh bouh je veux tout casser. Et ces manifestations montrent de la haine à l'égard d'un pays tout entier.

C'est bien, si personne ne réitère de caricatures sur le sacro-saint Mahomet, c'est très bien, vive la régression. Pour rappel, un journal iranien a lancé un concours de caricatures sur l'Holocaust, et je trouve ça très bon. C'est ce genre de réaction qu'il faut, une réponse à des caricatures par d'autres caricatures. C'est plus sain, c'est plus stimulant aussi quelque part. Plutôt que de faire le kéké, on prend sa plume, on utilise un peu de moquerie ou de drôlerie ou de raillerie, on dénonce des abus par une caricature un peu rentre-dedans. Parfait.

J'aimerais bien avoir ta réaction sur cette caricature (bien meilleure que celle du Danemark d'ailleurs) :

http://www.libe.fr/obj/578/IMAGE_T5_57709.jpg

Je veux voir si tu arrives à vraiment comprendre cette caricature, ou si tu vas crier au scandale comme pour les autres (que tu n'as pas comprises, c'est marrant de pester contre ce qu'on comprend pas :angel:).
« Modifié: 11 Février 2006, 17:01:14 par Pharaoh »

Eligole

Caricatures de Mahomet
« Réponse #21 le: 12 Février 2006, 00:26:18 »
Citer
"je te corrige, insulter un prophete c'est à la foi sans prendre à toute sa communauté ,les reactions ont etais donc feroce parfois drole
(ne parle pas sa la place des muslmans stp)"

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ces caricatures car tu vois une insulte qui n'existe pas.

[...]

Je veux voir si tu arrives à vraiment comprendre cette caricature, ou si tu vas crier au scandale comme pour les autres (que tu n'as pas comprises, c'est marrant de pester contre ce qu'on comprend pas :angel:).


pour moi elle est derangeant puisqu'elle represente mahomet (j'ai expliquer pourquoi)

t plutot lourd dans ton genre,pourquoi avoir caricaturer mahomet alors que tous les dessinateurs, humoristes.. ont toujour representes de gros barbus pour denonce l'intégrisme là bizarrement on desine mahomet symbole de l'islam est des musulman??tu m'expliquera aussi pourquoi l'auteur des dessin a refuser de caricaturer jesus ?c'est sa ta liberté d'expression?


animewatcher j'essaierai de te repondre des que possible
« Modifié: 12 Février 2006, 10:27:10 par Fettgans »

Pharaoh

Caricatures de Mahomet
« Réponse #22 le: 12 Février 2006, 11:16:56 »
Non mais t'es hors-sujet man, il va pas caricaturer Jésus pour dénoncer l'islamisme o_O Et s'il a utilisé Mahomet, c'est pour plus de force, c'est le but d'une caricature d'être efficace :/

Tu occultes tout mon message pour répondre maladroitement, et tu occultes particulièrement ça :

"lol. Qu'est-ce que Charlie Hebdo sur 1400 ans d'Histoire ? Je parle évidemment de toutes les gravures, les peintures, les tout ce que tu veux. Il y a des dessins faits par des Persans (musulmans), des dessins faits par des peintres chrétiens. Et tous représentent bien le Mahomet Prophète. L'Islam n'a jamais bronché sur tous ces dessins qui sont des représentations de Mahomet."

Tu veux que je te montre les dessins persans ?

Ca me fait d'aileurs penser aux réactions de Fouad Alaoui : "D'abord il est ridicule. C'est un dessin qui est ridicule."
Tout ça pour un dessin ridicule... pour un peu d'encre et de papier... c'est grotesque.
« Modifié: 12 Février 2006, 12:59:04 par Fettgans »

Eligole

Caricatures de Mahomet
« Réponse #23 le: 12 Février 2006, 13:17:14 »
Citer
Non mais t'es hors-sujet man, il va pas caricaturer Jésus pour dénoncer l'islamisme o_O Et s'il a utilisé Mahomet, c'est pour plus de force, c'est le but d'une caricature d'être efficace :/

Tu occultes tout mon message pour répondre maladroitement, et tu occultes particulièrement ça :

"lol. Qu'est-ce que Charlie Hebdo sur 1400 ans d'Histoire ? Je parle évidemment de toutes les gravures, les peintures, les tout ce que tu veux. Il y a des dessins faits par des Persans (musulmans), des dessins faits par des peintres chrétiens. Et tous représentent bien le Mahomet Prophète. L'Islam n'a jamais bronché sur tous ces dessins qui sont des représentations de Mahomet."

Tu veux que je te montre les dessins persans ?

Ca me fait d'aileurs penser aux réactions de Fouad Alaoui : "D'abord il est ridicule. C'est un dessin qui est ridicule."
Tout ça pour un dessin ridicule... pour un peu d'encre et de papier... c'est grotesque.
2 sec une personne a supprimer tous mon message !!!!

Ce message a été modifié par Fettgans le 12.02.2006 à 09:27

je lui demande donc de tous remettre (est ce deliberer de sa par) je pourrai ensuite te repondre




 

Pharaoh

Caricatures de Mahomet
« Réponse #24 le: 12 Février 2006, 13:44:04 »
Fettgans a raccourci ton quote de mon message, c'est tout, j'espère que t'avais pas répondu dans le quote en question ^^'

Fettgans

Caricatures de Mahomet
« Réponse #25 le: 12 Février 2006, 13:49:22 »
Citer
2 sec une personne a supprimer tous mon message !!!!

Ce message a été modifié par Fettgans le 12.02.2006 à 09:27

je lui demande donc de tous remettre (est ce deliberer de sa par) je pourrai ensuite te repondre
Du calme.

Je n'ai rien supprimé de plus qu'une partie de la citation de Pharaoh que j'ai remplacée par '[...]'. Alors à moins que tu lui aies répondu directement dans le bloc
Citer
(ce que je n'ai pas vérifié, pas envie de relire deux fois le roman que vous nous faites surtout que ça ne m'intéresse aucunement), ce qui est une mauvaise idée en soi, je n'ai rien supprimé de ce que tu as écris.

Je vous (tous) serais reconnaissant de baisser le ton.

Pharaoh

Caricatures de Mahomet
« Réponse #26 le: 12 Février 2006, 14:17:57 »
Ce soir Ripostes à 18h :

http://www.france5.fr/ripostes/

A ne pas manquer.

Me_Marcadet

Caricatures de Mahomet
« Réponse #27 le: 12 Février 2006, 14:39:39 »


 [:KAIZOKU]

(grabouh : Marcadet, si t'es passé pour foutre le bordel, tu peux passer ton chemin...)
« Modifié: 12 Février 2006, 17:28:37 par grabouh »

Pharaoh

Caricatures de Mahomet
« Réponse #28 le: 12 Février 2006, 17:15:15 »
:')


Je viens d'apprendre qu'au départ, l'affaire a été lancée par des intégristes musulmans danois, qui ont pris des caricatures pour les diffuser dans le monde musulman. Jusque là pas de problème. Mais les caricatures qu'ils ont diffusées étaient des faux, c'est-à-dire des dessins qui n'ont jamais été publiés par le journal danois (et pas dessinés non plus par le caricaturiste en question). Belle leçon d'honnêté :')

EDIT :

Une belle émission, Ripostes!

Le type de Charlie Hebdo a un flegme et un charisme assez incroyables.
Tout montre bien que cette histoire est ridicule.
Et puis le type de Charlie Hebdo a dit que ces caricatures avaient été publiées dans un journal égyptien à grand tirage, et que personne n'a rien dit. Tout indique que cette histoire est due à des manipulations politiques.
« Modifié: 12 Février 2006, 19:04:58 par Pharaoh »

Eligole

Caricatures de Mahomet
« Réponse #29 le: 12 Février 2006, 19:37:35 »
Citer
Du calme.

Je n'ai rien supprimé de plus qu'une partie de la citation de Pharaoh que j'ai remplacée par '[...]'. Alors à moins que tu lui aies répondu directement dans le bloc (ce que je n'ai pas vérifié, pas envie de relire deux fois le roman que vous nous faites surtout que ça ne m'intéresse aucunement), ce qui est une mauvaise idée en soi, je n'ai rien supprimé de ce que tu as écris.

Je vous (tous) serais reconnaissant de baisser le ton.
en effet j'ai directement repondu dans le quote,que sa ne t'interresse pas soit ,mais ce n'etais pas une raison pour tous supprimer est je n'est vraiment pas envie de tous reecrire.

EDIT 20h01 :

Citer
Non mais t'es hors-sujet man, il va pas caricaturer Jésus pour dénoncer l'islamisme o_O Et s'il a utilisé Mahomet, c'est pour plus de force, c'est le but d'une caricature d'être efficace :/

Tu occultes tout mon message pour répondre maladroitement, et tu occultes particulièrement ça :

"lol. Qu'est-ce que Charlie Hebdo sur 1400 ans d'Histoire ? Je parle évidemment de toutes les gravures, les peintures, les tout ce que tu veux. Il y a des dessins faits par des Persans (musulmans), des dessins faits par des peintres chrétiens. Et tous représentent bien le Mahomet Prophète. L'Islam n'a jamais bronché sur tous ces dessins qui sont des représentations de Mahomet."

Tu veux que je te montre les dessins persans ?

Ca me fait d'aileurs penser aux réactions de Fouad Alaoui : "D'abord il est ridicule. C'est un dessin qui est ridicule."
Tout ça pour un dessin ridicule... pour un peu d'encre et de papier... c'est grotesque.
j'avais deja repondu a cela dans mon precedent poste ,je v essaye d'etre bref

1- tu ne ma pas compris (du surement a mon poste en parti supprimé), je n'arrive pas a retrouver l'article mais selon le guardian(journal anglais) le quotidient danois avait refuser de diffuser des caricatures de jesus car d'apres son directeur elle risquait de heurter la population danoise(anterieur a l'affair de mahomet),j'appel sa du 2 poids 2 mesures est ce n'est en rien la liberté d'expressions que tu defend tant

2- en islam toute representation de saint prophet(jesus,abraham,noé,mahomet ...) sont interdite ,a ce titre aucun musulman n'a put realisé d'estampe ,ensuite tu me parle de perse, donc quant on est arabe ou perse on est forcement musulman selon toi?tu te trompe lourdement

3-je ne vois pas le rapport avec fouad alaoui mais c'est parole n'engage que lui

je regrette que mon post est etait supprimé sniff
« Modifié: 12 Février 2006, 21:06:42 par grabouh »