Alors, alors... Bon ça y est, j'ai pu jeter un coup d'oeil à ce "manga", que dis-je, je l'ai lu.
Bon, je ne vais pas faire dans le détail comme l'a fait Fett. Je dirais de prime abord que je suis pour le principe même de ce genre d'ouvrage. Cela permet de découvrir des auteurs parfois méconnus dans notre pays, ainsi que des histoires et des colorisations dans la majorité très bien réalisée.
Le truc, c'est que je ne pense pas que je l'achèterai. Pourquoi? Car pour moi il y a plus de trucs qui ne plaisent pas par rapport aux trucs qui me plaisent. Pour dire, seulement 3-4 "histoires" ont su attirer mon attention (à savoir : Range Murata, Hiroyuki Asada, Yoshitoshi Abe et Shigeki Maeshima). Pour le reste, soit cela m'a laissé de glace (Yug, Kei Sanbe, Yasudo Miura,...), soit ça m'a carrément repoussé (Mami Itou, Okama, Mie Nekoi,...).
Donc en bref, je ne pense pas que l'achat soit justifié pour les quelques auteurs qui m'ont intéressé. Je jetterai un coup d'oeil aux autres ouvrages, mais je ne pense pas acheter. Je regrette surtout les colos de certaines histoires vraiment baclés, la présence du sexe quelque peu injustifiée et le manque d'intérêt général du récit global. Dommage mais bien tenté.
EDIT : Heu... je lirai au moins jusqu'au 3e, il y a Kei Toume dedans ^^