Titre : Hikaru no go
Genre : ~Shonen consacré au go, jeux de société asiatique
Volumes : Série terminée au japon avec 23 tomes sortis (20 sortis en France)
Auteur : Takeshi Obata (Dessins), Hotta Yumi (Scénario)
Synopsis :(Source : manga-news.com)En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l’esprit d’un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens Sai Fujiwara. La passion de Sai pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du Go. Au cours de Go du quartier, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, enfant prodige, à la fois fils et élève du grand champion actuel de Go. Hikaru qui ignore qui il est, lui demande une partie afin d’évaluer le niveau de Sai. Il gagne de justesse mais ne comprend pas pourquoi Sai a eu autant de mal à battre un garçon de son age. De son coté Akira est en proie au doute et au désespoir.
Personnellement, c'est ma série papier préféré.
Même si le thème du go peut paraitre assez limite et fermé ce n'est absolument pas le cas, et on aprend les subtilités de ce jeux en même temps que le héros de la série.
Le scénario est bouré de rebondissements et on est tenu en haleine de pages et pages et de tomes en tomes. Les parties de go sont aussi vivantes que n'importe quel combats de shonen genre Naruto ou Bleach, avec les lenteurs et autres flash back en moins.
Mais je trouve cette série exeptionnel surtout à cause des dessins de Takeshi Obata. Les personnages dégages tous un réalisme que je n'ai retrouvé dans aucun autre manga jusqu'à maintenant. Les décors sont tout aussi réussit et Obata maitrise parfaitements son trait.
Que du bonheur donc avec
Hikaru no go, c'est ,pour moi, un indispensable à votre bibliothèque