Bon, il est temps de revenir aux sources en commençant par tirer vers la lumière ce topic qui n'a que trop souffert dans les abysses ténébreuses de ce forum. Les esprits aiguisés d'entre vous savent déjà où je veux en venir avec toutes mes allusions et mes interventions. Pour les autres, laissez moi entrer dans votre esprit,
ce ne sera pas douloureux...L'habitant de L'infini est un chef d'oeuvre dans tous les sens du terme à découvrir et à rédécouvrir. Un masterpiece qui doit figurer sur le podium de vos meilleurs mangas, vous devez en rêver, vous devez en boire, vous devez en respirer, c'est le chemin vers l'illumination.
Bref sous ces propos équivoques et non moins douteux sur mes intentions, je veux en venir à un fait. Bien que les 27 derniers tomes trônent sur mes étagères comme des trophées de guerre radieux, je me mets en tête parfois de manière tout à fait random de relier certains tomes qui m'auront marqué, tout comme je relirais les tomes de Berserk ou de Vagabond.
Point 1: C'est actuellement un immense plaisir que d'admirer encore et encore les illustrations poétiques barbaresques de Samura, des illustrations avec un rendu réel et un esthétisme tout simplement... brillant.
Point 2: Nom de nom! Vengeance et rédemption accompagnent une narration techniquement des plus abouties, ou au delà du simple voyage initiatique, chaque protagoniste est représenté de sorte à le rendre totalement inhérent au cours de l'histoire (Cause à effet). J'aime tout particulièrement l'approche avec laquelle Samura dresse certains portraits féminins...
Point 3: Un samouraï c'est classe, un samouraï effronté rempli de vices et qui se bat avec une douzaine de lames aux formes unknown ça c'est juste absolument trippant.
Point 4: Oui on peut continuer pendant longtemps comme ça
Mais rien que de ne pas pouvoir en dire plus me fait atrocement souffrir...
Pour les âmes éclairées qui auront trouvé foi en mes paroles, d'autres infos sont disponibles chez
Sakka Casterman (L'éditeur Français) ou chez
Dark Horse pour les anglophones, site sur lequel vous trouverez The Book d'illustrations du manga *_*
*Je reviendrais... Très bientôt...