Coucou!
Venez voir que je débarque un peu sur ce topic! (Je crois pas avoir déjà fait mon apparition ici)
Alors, laissez-moi conter ma petite histoire :
Il y a quelques années, en ces temps sombres où le climat était rude, le labeur acharné et où mon exil au septentrion pesait lourdement sur mon être, j'avais sous la main un Fay et un Zakaze qui parlaient manga et des
bibliothèques boutiques Fnac et Glénat qui me permettaient de lire ce que je voulais.
(Ne critiquez pas, je leur ai quand même rapporté une fortune)
En ces temps, je pouvais lire l'habitant de l'infini.
Mais voilà, après la sortie du tome 25, mon exil a pris fin. Et comme le bonheur ne peut s'acquérir sans sacrifice, afin de récupérer mon âme, ma santé et mon teint de peau, j'ai du perdre accès à ce trésor seinenesque qu'est l'HdlI (parce qu'aucun magasin spécialisé n'est tombé du ciel et que j'ai jamais pris la peine d'en chercher un en fait).
Mais voilà, j'ai récemment eu la bonne idée de farfouiller un peu le net pour trouver une image de manji pour l'anniversaire de tata Vodka
(qui, à défaut d'avoir bon goût en matière d'alcool, sait faire de bons choix en matière de mangas), et cette recherche m'a fait découvrir, en dommage collatéral, le titre en version anglaise de cette série, à savoir "The blade of the Immortal".
Et grâce à cette information de première importance, il ne m'a fallu que quelques instants pour
en trouver des scans user de techniques secrètes afin de pouvoir lire la suite, plaisir qui m'avait été privé pendant plus d'un an.
Ainsi donc, j'ai pu relire un peu ce que j'avais déjà lu, mais aussi m'engloutir les tomes 26, 27, 28 et 29!
Et... que du bonheur. Retrouver ce coup de crayons et ces chers combattants made in Ikea a vraiment été un grand moment.
Mais ce qui m'a vraiment marqué ce coup-ci, c'est Makie.
Quand on voit le talon sortir de l'ombre de la barque, on sait qu'on va passer aux choses sérieuses! Et ça n'a pas manqué! A coté des combats des monstres de foire immortels contre les mecs super balèzes qui s'éternisent, ou même les duels entre des combattants super forts comme Abayama vs Giichi ou Habaki vs Kagehisa, on a la femme qui remet tout le monde au même niveau : elle déchire tout. Que ce soient les personnages d'arrière plan, sans visage, sans nom ou alors les guerriers secondaires avec nom, histoire, et arme originale, que ce soit en duel ou en mélée, elle déchire absolument tout.
On croirait revoir une Nanami de Katanagatari.
Mais surtout, SURTOUT, son regard.
Son regard pendant ses combats est sublime.
Un grand merci à Samura-sensei pour avoir pu dessiner un regard aussi froid et implacable dans ces combats, car c'est vraiment ce regard qui transmet le mieux l'horreur qu'est d'affronter la femme-démon qui fait pleurer Anotsu dans son sommeil depuis qu'il est gosse...
Par contre, elle va affronter Giichi après s'être farcie plein de combats et qu'elle est malade... je sens venir sa fin. C'est triste.
Affaire à suivre.