•
Volume 3Bon je crois que je me suis planté concernant le destin de
Makie, mais sinon, effectivement c'est un super volume, très prenant. Je pensais que...
Manji en viendrait à bout sans trop de problème, mais qu'elle ne fut pas ma surprise en le voyant se faire massacrer. Le plus intéressant est le fait que l'on ne ressent pas de haine, ils se battent avec beaucoup de respect. Pire, le fait que Makie l'épargne, touchée par l'objectif de vengeance de Lin à la fin.
Ce personnage rentre aussi dans mes préférés désormais, tout du moins parmi les féminins.
Je dois reconnaitre que les personnages, notamment ceux de l'
Itoryu, bénéficient d'un développement exemplaire, avec des motivations que l'on pourrait même trouver honorables tellement elles nous paraissent sensées...
En témoigne les doutes de Lin suite à sa rencontre avec Anotsu.
Je ne suis pas encore tombé sous le charme des dessins (même en lisant le 4ème volume), mais en tout cas le récit est béton.
•
Volume 5L'histoire prend une tournure très intéressante en délaissant un peu
Lin et
Manji, et en apportant un conflit supplémentaire. Bien que c'était déjà très prenant jusque-là, je dois reconnaitre que les nouveaux personnages qui viennent taper dans la fourmilière sont une belle valeur ajoutée. J'aime déjà beaucoup
Hyakurin car je suis fan des personnages manipulateur et qui ont une intelligence aussi vicieuse, mais aussi
Shinra qui laisse planer une aura autour de lui qui n'inspire franchement pas confiance et il y a de quoi...
La scène où il fait bouffer le chien à Lin me fait espérer qu'il va se faire buter par la suite. Ce mec est abjecte.
Par contre, outre le fait que l'auteur doit être un amoureux des oiseaux (on en voit sur quasi toutes les planches où on voit un ciel
), il y a un délire que j'ai trouvé un peu too much...
Le kimono du gars qui s'est fait trancher la tête par le chauve... Il est parsemé de symboles pour les dangers infectieux :
et du symbole pour les dangers radioactifs :
Enfin ça m'étonnerait que durant l'ère
Edo on connaissait ces symboles. Bon des immortels non plus vous me direz, mais de la façon dont s'est présenté ça reste quand même bien plus crédible et à sa place que ce kimono.