Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1440509 fois)

Kermit70

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2595 le: 15 Août 2012, 21:37:50 »

Ok, c'est noté ..

Promis, la prochaine fois je ferais avec moins de la moitié de J pop ^^

Je laisse tourner donc le week end et je donnerai les résultats lundi soir ................. après le boulot :snif ... reprise

Kyoshi

« Réponse #2596 le: 16 Août 2012, 07:17:15 »
Sinon, au passage. Ces quizz étaient à l'origine surtout pour de l'OST et non des OP/ED. C'est sympa d'avoir des voix de temps en temps, mais tours avec que ça sont moins rigolos, considérant qu'il y a aussi pas mal de gens qui tapent les paroles sur google. Et ça réduit aussi la frustration de "connaître la piste mais ne pas mettre la main dessus", qui fait un peu le côté particulier du jeu. M'enfin bref.

Kermit70

« Réponse #2597 le: 16 Août 2012, 10:27:05 »

Ok, je vois ce que tu veux dire ..

Mais bon, c'est mon premier et je suis là pour apprendre hein ^^

Donc, moins, voire pas de paroles du tout ..... c'est noté aussi :)

Virevolte

« Réponse #2598 le: 16 Août 2012, 10:47:20 »
Ben moi je trouve les deux derniers commentaires tatillons, puisque musicalement, ça ne me déplaît pas et que finalement, ça commence à faire un loooooooooooooong moment que tout le monde met au moins une moitié d'opening dans ses Quizz. Pour ma part, depuis que je suis là, je n'ai jamais vu faire autrement.
(D'ailleurs Kermit, je ne pense pas qu'il faille prendre pour toi - spécifiquement - le commentaire de Kyoshi. C'était "au passage".)

Kermit70

« Réponse #2599 le: 16 Août 2012, 12:06:47 »

T'inquiètes ^^

Mais il faut essayer de prendre en compte toutes les remarques pour essayer d'optimiser la chose (même si ce ne sera jamais parfait).

Après je ne prends pas tout au pied de la lettre ....
- les openings et ending font partie intégrante des OST .... heureusement qu'ils sont là d'ailleurs parfois, mais il est vrai qu'avec les paroles, on pourrait tout retrouver (surtout si on parle japonais)
- la langue japonaise, ça me paraissait légitime, mais c'est vrai qu'il y a d'autres choses très sympa à découvrir, donc j'en mettrai moins (mais j'ai pas dit que j'en mettrai plus ^^ )

Y'a plus qu'à ...

PS : ce qui me rassure, c'est qu'il y en a un qui a cartonné ..... ;) et vraiment très fort ... Battez vous les gens !!

Gambatte ^^

Kermit70

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2600 le: 20 Août 2012, 19:05:46 »

Comme promis, les résultats de mon quiz :

Petit rappel de celui-ci :

Cliquez pour afficher/cacher

Les réponses :

Piste 1 : Ichiban no takaramon - l'ending de Angel Beats . Un morceau tout en douceur. A noter qu'il y a deux versions, la première chantée par Karuta dans le dernier épisode et une version chantée par Yui's dans l’épisode 10
Trouvée par : Bryynlol, Cokea et Dregastar

Piste 2 : une vieillerie .... mythique : l'opening des Maitres de l'univers (mais si, vous savez le héros ... Musclor avec son tigre qui avait mangé trop de carotène)
Une piste que je pensais facile, mais comme dit la chanson : "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre " ^^.
Trouvée par : Le Misanthrope et Dregastar

Piste 3 : L'ending 12 de Naruto Shippuden (For you - Azu)
Je pensais également que ce titre serait trouvé facilement .. mais seuls 2 vaillants guerriers en sont venus à bout ... j'ai nommé Cherry et Dregastar ! A noter l'image utilisée .. la petite nécromancienne de Kore wa zombie desu ka ...... kawaii

Piste 4 : Shakugan no Shana, le premier opening, j'adore (l'anime aussi d'ailleurs :p )
Trouvée par plein de monde : Bryynlol ; Cherry ; Cokea ; Dregastar ; Unicorn

Piste 5 : Une autre vieillerie qui a fait du dégâts ...... le thème de combat de l'inénarrable Goldorak
Trouvée par (des vieux ? ^^ ) : Le Misanthrope ; Dregastar ; Bryynlol

Piste 6 : l'opening de la saison 2 de Zero no Tsukaima "I say yes"
J'aime beaucoup cette série
Trouvée par (qui aime l'ecchi hein ?? (à part moi ? ^^ )) : Bryynlol ; Cokea ; Dregastar

Piste 7 : PSI - Missing, l'opening 1 de To aru majutsu no index
Trouvée par : Bryynlol ; Cokea ; Dregastar

Piste 8 :  La 8 a fait du dégat ..... je suis d'accord, c'est une vieillerie, mais qu'est ce que c'était beau ça ..... A h .. où est l'époque du club Dorothée !! Il s'agit du thème de bataille d'Albator, celui utilisé quand il se battait contre les sylphides ... vous vous rappellez les "vieux", ces méchantes extra terrestres anorexiques qui étaient pour l'incinération ??
Trouvée par : Dregastar (heureusement que t'es là ;) )

Piste 9 : "Fiesta" l'opening 6 de Fairy tail ... je trouve ça super sympa, ça cool bien avec le série je trouve !
Trouvée par : Cherry et Dregastar

Piste 10 : la superbe reprise d'une chanson anglaise utilisée pour l'ending de Fractale "Down By The Salley Gardens" par Azuma Hitomi
Trouvé par : Yuki Usagi

Bonus 1 :  Alors là, je vous en veux presque ...... l'opening de Break Blade .... bon je sais c'est du mecha, mais alors cette musique, je la trouve superbe ...
Trouvé par : Dregastar

Bonus 2 : JE sais .. c'est un truc de fille et en plus c'est vieux ... mais même Le Misanthrope avec sa hache de bucheron l'a trouvé ...... et je pouvais pas vous la mettre en français ..... Ça commence par "Au pays, de Candy .. ^^ "
Trouvée par : Cokea, LE Misanthrope et Dregastar

Comme on disait à l'armée .... "Aux résultats" :

Première place : (et y'a pas photo ... on a des bonus quand on fait partie du staff ? ^^) Dregastar avec 11 points messieurs dames ... ça rigole pas !

Seconde place à égalité : Bryynlol et Cokea avec 5 points

Troisième place : Cherry avec 4 points

Quatrième : Le Misanthrope avec 3 points

Cinquièmes à égalité : Unicorn et Yuki Usagi avec 1 points

Un grand merci à tout le monde, malgré le fait qu'il y avait un peu (trop) de Jpop ;) .

C'était mon premier, je ferai mieux la prochaine fois :p

Unicorn

« Réponse #2601 le: 20 Août 2012, 19:16:24 »
Non mais c'était déjà très bien comme quizz ;)
Bon vu mon super score, je vais ressortir le vieux dicton, l'important c'est de participer ^^'
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Down

« Réponse #2602 le: 20 Août 2012, 19:51:44 »
Ah... J'ai oublié de participer ^^"

De toute façon je n'ai vu aucun de ces animés, je sais si j'aurais pu en trouver une en cherchant...

Le_Misanthrope

« Réponse #2603 le: 20 Août 2012, 19:59:24 »
Je suis dégouté comment j'ai pu me planté sur Break Blade. En répondant Origine alors que j'étais persuadé d'avoir répondu Break Blade. C'est d'autant plus bizarre que cette chanson revient souvent dans les quizz. Serais-je victime de maraboutage, lavage de cerveau, syndrome post-traumatique, paradoxe spatio-temporel etc...
Enfin bref un grand bravo à Dregastar qui était imbattable cette semaine et Kermit pour son quizz franchement très bien foutu pour un premier.

Bryynlol

« Réponse #2604 le: 21 Août 2012, 01:00:13 »
Owaoo, Dreg nous a simplement -mon-tés comme une tente de camping. Bravo à lui. Et aux autres.
Bravo à Kermitt aussi moi j'ai trouvé ton quizz parfait, jamais trop de J-Music! Arf Cokea, je l'aurais un jour =p =3

Dregastar

« Réponse #2605 le: 21 Août 2012, 14:09:44 »
Une victoire qui fait plaisir, merci !

Bien joué aux camarades @Bryyntroll Bryynlol, @Cokichoux Cokea, la nouvelle venue @Cherry et @Ze Mechathrope Le Misanthrope! xD. Ravis de partager ce podium avec vous. (Podium de quatre places, du coup.) :)

La piste 10 (Fractale) j'aurai du y penser car je connais bien cet op en plus, mais non, j'ai continué à chercher du coté des Myazaki et d'autres séries. Donc un bravo à @Yuki pour cette piste. Merci à toi, @Kermitt, ce fut un plaisir de quizz. Je trouve aussi que tu t'es vraiment bien débrouillé pour cette première.

Et au passage j'en profite pour souhaiter un big-bon-joyeux-fantastique anniversaire à @Bryynlol!

Je passe la main à l'un des deux derniers vainqueurs des quizz précédents (@Chibineko ou @GTZ) ou bien a un membre qui n'a pas encore eu l'occasion de proposer son quizz. M'enfin débrouillez vous, a vous de voir... Bonne chance au prochain Quizz!

Edit.
« Modifié: 21 Août 2012, 15:07:31 par dregastar »
★★★★★

chibineko2

« Réponse #2606 le: 21 Août 2012, 16:31:42 »
Si personne n'y voit d'inconvénients, je fais le prochain quizz. Le temps que je le finisse il sera en ligne ce soir  :)
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Kermit70

« Réponse #2607 le: 21 Août 2012, 17:58:41 »

Merci pour les encouragements :p et bon anniversaire au vieux Bryynlol  alors  :D ( A boireeeuhhh !!)

chibineko2

« Réponse #2608 le: 21 Août 2012, 19:12:15 »
Voilà mon quizz est arrivé tout droit en provenance de la Suisse  =D

Niveau difficulté, c'est à vous de juger mais tout le monde devrait y trouver son compte.
Il y a 10 pistes et deux bonus.

Bonne écoute  ;)

Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Kermit70

« Réponse #2609 le: 21 Août 2012, 19:57:24 »

Houla ..... désolé, j'ai pas le niveau .. d'habitude je me rassure avec les bonus .. mais là ... :s

Donc, tu peux considérer que j'ai participé ... mais dans le catégorie handisport :wouarf

PS : par contre, plein de découverte grâce à toi, et plus particulièrement la piste 8 que je trouve très très sympa.