Piste 1: Space Dandy
Space Chantey
Trouvée uniquement par
Megadrive, la piste a véritablement un éclair de génie en tout début, avec une mélodie absolument magnifique que l'on retrouve dans la plupart des moments forts de la série. Dommage que le reste soit un peu moins enchanteur, mais juste pour ces premières minutes, elle méritait de figurer dans le quizz.
Piste 2: 5cm par seconde
Cherry Blossom Extract
Trouvée par
Megadrive et
Dark Thunder, la piste est le théme principale du titre repris ensuite dans la chanson du générique de fin One More Time. L'ost des œuvres de Makoto Shinkai est tout simplement sublime, et j'ai longuement hésité entre celle ci et celle de The Garden of Words. Petite mention pour Dregastar qui doit manger son chapeau à l'heure qu'il est.
Piste 3: L'odyssée de Kino
Everyone
Bizarrement, personne n'a trouvé cette piste! Je ne m'y attendais pas, puisque l'anime en lui même et connu, et que, par souci de simplifier le quizz, j'avais choisi le passage qui reprenait le thème de l'ending de l'anime. Je ne m'attendait pas à ce qu'il s'agisse ainsi d'une des deux pistes ayant résisté à tous les participants.
Piste 4: Nana
Wish
Trouvée par
Dregastar,
Nuits,
Kermit 70,
Cokea et
Bryynlol, la deuxième opening de cette anime est certainement la meilleure des trois, mettant en avant la chanteuse OLIVIA qui servit de voix pour le personnage fictif de Reira du groupe Trapnest. Je garde espoir qu'un jour, le manga connaitra une fin, même si elle doit être bâclée. En attendant, je peux toujours écouter la génial ost de cet anime d'exception.
Piste 5: Kyousogiga
Koko
Trouvé par
Dregastar,
Megadrive,
Nuits et
Kermit 70, cet opening ultra énergique m'a vraiment accrochée immédiatement à cet anime qui malheureusement traine dans ma wishlist. En tout cas, l'opening à lui tout seul suffit, aussi bien visuellement que médicalement.
Piste 6: Watamote
Chigai no wakaranai onna
Trouvée par
Faustt uniquement, certains d'entre vous avez cependant deviner que j'allais mettre du Watamote dans le test. Il faut dire qu'il y a un large choix, l'ost de l'anime ayant prêt de 6 disques!!! J'aurais pu choisir n'importe quelle piste, mais de toutes, celle m'avait particulièrement marquée dans je ne sais plus qu'elle scène...il va falloir que je re-re-regarde l'anime pour m'en souvenir. Félicitation en tout cas à Faustt!
Piste 7: Zankyou no Terror
nc17
Trouvée par
Megadrive et
Nuits, je ne pouvais pas faire un quizz sans mettre du Yoko Kanno, c'est tout simplement impossible. Surtout que celle ci est l'une de mes préférées, juste derrière Wolf's Rain et Cowboy Bebop: cette piste tout particulièrement est juste sublime, et j'adore sa montée en puissance progressive.
Piste 8: Shojo kakumei Utena
Overture
Et voici la deuxième piste ayant résisté à tout le monde, au plus grand désarroi de Megadrive d'ailleurs. Pourtant, je vous ai bien piégé durant ce quizz, puisque en hommage à Ikuhara y figure une piste de chacun de ses principaux animes, qui plus est par ordre chronologique! Et c'est pourtant une musique de son titre le plus connu et emblématique que personne n'a reconnue.
Piste 9: Fullmetal Alchemist (2003)
Rewrite
Trouvée par
Dregastar, Megadrive, Nuits, Cokea, Dark Thunder, Fausst et
Bryynlol, je me doutais que beaucoup de personnes la trouveraient. J'avais pourtant essayé de corser la difficulté en choisissant un opening de la version de 2003, et non de Brotherhood, mais la popularité de FMA est trop grande pour que de telles ruses fonctionnent. Du coup, vous avez droit au clip du groupe pour une fois.
Piste 10: Aldnoah Zero
aLIEz
Trouvée par
Dregastar, Megadrive, Nuits, Kermit 70, Cokea, Dark Thunder et
Bryynlol, Sawano est un autre grand habitué de mes quizz, et je ne lasserai jamais de son joyeux mélange d'allemand, japonais et anglais dans ses compositions. Même si je n'apprécie pas vraiment l'anime, cette ending est absolument génial, masi ilest dommage qu'aucune version à vitesse normale n'existe sur Youtube. Pour ce qui la souhaite sans modification, cliquez
iciPiste 11: Black Lagoon
El Sol se Recuesta
Trouvée par
Megadrive et
Dark Thunder, cette piste en aura torturé plus d'un! Il s'agit dans la série du thème de la mortelle Roberta, précédant chacune de ses apparitions. J'adore la manière dont la piste commence très simplement, avec une seule guitare mélancolique, avant de gagner en rapidité et en intensité, représentant ainsi bien le caractère de la domestique la plus mortelle de toute l'Amérique latine.
Piste 12: Millenium Actress
Chiyoko Theme piano version
Trouvée par
Megadrive et
Bryynlol, je dois avouer m'être trompée sur cette piste: en effet, j'ai comme règle de ne jamais utiliser un même anime sur deux quizz d'affilés. Hors pour ceux ayant une bonne mémoire, j'avais déjà employé du Millenium Actress la dernière fois! Mais bon, je m'auto pardonne: toute musique venant du meilleur film de mon réalisateur préféré vaut une telle transgression, surtout quand il s'agit d'un thème aussi magnifique.
Piste 13: Mawaru Penguindrum
The Children of Fruit and Destiny
Trouvée par
Bryynlol uniquement, il s'agit de la deuxième piste "Ikuhara" de ce quizz. J'apprécie tout particulièrement le début de cette mélodie. En tant que fan de piano, je suis immédiatement tombée sous le charme, mais il est un peu dommage que la musique ne continue pas dans cette veine après la première minute à mon avis.
Piste 14: Darker than Black
Deadly Work
Trouvée par
Megadrive,
Nuits et
Bryynlol, cette musique allie deux choses que j'adore tout particulièrement: de une, le génie musical de Yoko Kanno, et de deux, l'un des moments le plus fort de la série Darker then Black que je visionne en ce moment même. Là encore, certains se doutaient que j'allais mettre un morceau de cet anime dans le quizz, mais que voulez vous: c'est ma manière de faire la promotion de ce que j'aime bien.
Piste 15: Ping Pong the animation
Tada Hitori
Trouvé par
Dregastar,
Megadrive,
Cokea et
Bryynlol, j'apprécie beaucoup cet opening aussi bien visuellement que musicalement. Je dois avouer n'avoir pas du tout remarqué l'anime à sa sortie, mais je suis maintenant curieuse d'en savoir un peu plus. En attendant, j'ai déjà droit à une bonne musique entrainante et un peu beaucoup rock.
Bonus: Yuri Kuma Arashi
Territory 
Trouvé par
Megadrive, j'adore cet ending. J'ai un peu l'impression que l'anime est passé inaperçu sur le forum et c'est bien dommage: il est une des bonnes pioches de cet hiver qui pour une fois c'est avéré très riche en bons animes. Alors, je pourrais vous donner la version longue que vous trouverez
ici, MAIS je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ça: