Piste 1 : Planetes =>
Lien YoutubeOui, c'était Planetes ! Dans une clarté lunaire, la trompette résonne dans le vide spacial... Mais une étoile est venue à la rencontre de cette piste,
Dregastar, cette piste était faite pour toi
.
Piste 2 : Baccano! =>
Lien Youtube Bien entendu, Sartha l'avait prédit, un quiz jazzy sans Baccano, c'est comme une pin-up qui ne montre pas ses jambes. Cela ne pouvait tout simplement pas se faire.
Vous avez été beaucoup à flairer la fumisterie, mais
Berserk a décroché la palme car il fut le premier à la trouver
(oui, je ne prends pas en compte les prédictions Sartha ). Petite familiale donc, car se joignent à la fête,
Jinrho,
GTZ,
Kael et
Dregastar. Bravo les gars
Piste 3 : Le Rakugo ou la vie =>
Lien Youtube de l'opening Voici la piste originale offerte par la maison Géniale, cette piste, n'est ce pas ?! On se prend tout de suite à taper du pied et à avoir envie de swinguer dessus ! Bon, la difficulté qui vous a été imposée malgré moi, c'est que youtube a retiré toutes les pistes en dehors des openings entre temps. C'est dommage. Mais cela n'a absolument pas gêné un trio... Que dis je ! Le Gang mené par
Jinrho d'entrer sur la piste avec à son bras notre
Choub et suivi du porte flingue
Dregastar! Les amis, vous swinguez comme des diables
.
Piste 4 : Tengen Toppa Gurren Lagann =>
Lien Youtube.
On l'oublie souvent mais TTGL possède une ost du tonnerre qui balance bien en plus de son animation rythmée. Ce morceau nous fait redécouvrir les formes généreuses des 3 sisters
.
Et qui de vous, est clairement aux abois et a déniché ce son plantureux ?! Je vois le donne en mille,
Dregastar, tu as l'ouïe aussi acérée que les yeux coquins, avoues
!
Piste 5 : Michiko to Hatchin =>
Lien Youtube.
On pourrait lui donner comme deuxième nom "Mi Swing es Tropical" du titre d'un autre célèbre morceau. Aller, on sort les cotillons et les vuvuzela sur cette piste, c'est carnaval ! En chef de file, je veux voir
Sakura Yukiko toute en plumes,
Dregastar en paillettes et
Jirnho en string ! Bah ouais, les amis, c'est samba ou ça l'est pas
.
Piste 6 : Cowboy Bebop =>
Lien Youtube.
On se remet de la piste précédente
(et du choc occasionné ^^') avec cette petite douceur un peu trompeuse venant de Cowboy Bebop. Ici, c'est une belle familiale puisque vous avez été 6 à la trouver sans difficulté.
Berserk ouvre le bal et se voit rejoindre par notre petite nouvelle
Idulfrita et
Dregastar encore et toujours,
Chouchou arrive comme une fleur et rentre aussi dans la danse accompagnée de
Jinrho et de
Sakura Yukiko tandis que
GTZ lance des pétales sur la piste.
Vous êtes beaux et vous connaissez vos classiques, bravo. Très belle valse
.
Piste 7 : Jormungand =>
Lien Youtube.
Encore une piste fourbe. Je joue un peu avec vous, je vous l'accorde
.
Jormungand qui défouraille pourtant bien sec, nous laisse un moment de paix avec Colmar. Et c'est
Dregastar qui prend
Jinrho par la main contre tout attente, pour danser sur cette petite balade. Vous avez pas fini de nous surprendre tous les deux
.
Piste 8 : Kids On The Slope =>
Lien Youtube.
Sartha, tu aurais dû le prévoir aussi celui là
.
Très jolie chanson qui nous offre l'opportunité d'avoir un joli slow. Trois filles, trois garçons,
Sakura Yukiko ouvre la danse avec
Dregastar.
Choub prend le pli et entraîne
Jinrho qui ne fait pas de manière.
GTZ, quant à lui invite
Idulfrita à venir partager ce joli moment de musique.
Piste 9 : Psycho Pass =>
Lien Youtube.
J'ai voulu faire souffler un peu nos danseurs avec cette piste tirée de Psycho Pass. Mais voici pourtant la dernière grande familiale avec 5 personnes ne se laissent pas aller et trouvent ce morceau. J'appelle
Sakura Yukiko ! J'appelle
Virevolte ! J'appelle
Jinrho ! J'appelle
Choub ! Et j'appelle
Dregastar !
Félicitations à vous !
Piste 10 : Princess Jellyfish =>
Lien Youtube.
On attaque les pistes plus compliquées, plus secrètes, plus cachées mais aussi les plus magiques. Princess Jellyfish et son bal de méduses sont trouvés par la persévérance ultime de
Dregastar. Un grand bravo Dregas, je me souviens en plus à quel point tu aimais ce morceau. C'est chouette que ce soit toi qui l'ait trouvé
.
Piste 11 : Kemonozume =>
Lien Youtube.
Ce morceau était là pour vous mettre en appétit pour les prochaines pistes. Seul, notre indéboulonnable
Dregas trouve avec classe Kemonozume ! Chapeau l'artiste
.
Piste 12 : Bungou Stray Dogs =>
Lien Youtube.
Choub m'a confié adorer cette piste et qu'elle "ondulait" littéralement dessus ahah
. Je pense qu'on devrait donner un gage à celui qui n'ondule pas sur ce morceau. Car c'est juste impossible de ne pas faire autrement
.
En tout cas, j'en vois 4 qui ont dû suffisamment l'écouter pour onduler totalement : Le quatuor
Dregastar,
Jinrho,
Sakura Yukiko et
Berserk !
Aller les amis, Choub et moi, on vous accompagne
.
Piste 13 : Black Lagoon =>
Lien Youtube.
C'est un morceau qui inspire le calme songeur et vengeur d'un film aux airs de Cuba. Et c'est donc naturellement que trois mafieux aux panamas chaussés, nous la font sortir de la jungle des vapeurs liquoreuses de ce quiz.
Berserk,
Jinrho et
Dregastar, je vous offre à tous les trois, un cigare pour cette découverte
.
Piste 14 : Joker Game =>
Lien Youtube.
Un quiz avec pour thématique, le jazz, sans animation d'espionnage serait probablement hors de propos. Alors la voici avec Joker Game.
On retrouve encore nos deux analystes qui craquent ce quiz comme l'Enigma, en la personne de
Jinrho et de
Dregastar. Bon travail les gars !
Piste 15 : Blood Blockade Battlefront =>
Lien Youtube.
Genre qu'il ne faut pas oublier et qui prend sa place à merveille dans ce medley, avec Oblivion, c'est le jazz manouche aux influences de tango et de paso doble.
C'est donc sur ce morceau
caliente que l'on retrouve sur la piste
Berserk,
Jinrho et
Dregastar se battant pour la main de la ténébreuse
Sakura Yukiko !
Piste 16 : Darker Than Black =>
Lien Youtube.
On attaque les dernières pistes du quiz et la fin de l'histoire auditive que j'ai voulu vous raconter. On fait place, on pousse les chaises et les tables, on laisse rentrer l'orchestre. Les cuivres se lancent et vous appelle tous sur ces notes, pour votre dernier galop. Les premiers qui rentrent sur la piste sont sans surprise
GTZ,
Jinrho et
Dregastar. Mais à la grande surprise de tout le monde,
Kael se met à nous faire un solo endiablé ! La classe !
.
Aller maintenant tous sur la piste, pour le bouquet final !
Piste 17 : Aoharu x Kikanjuu =>
Lien Youtube.
Morceau enigmatique s'il en est ! Personne ne s'y attendait et personne ne l'a trouvé. Je ne vous en veux pas.
Mais avouez, que ça balance pas mal nan ?!
Piste 18 : Porco Rosso =>
Lien Youtube.
Quoi de mieux pour terminer, que le slow le plus langoureux de l'animation ?
Une seule personne a le droit de pavaner dessus avec majesté.
GTZ, la piste de danse est pour toi ! La classe
Bonus Y : Gangsta =>
Lien Youtube.
Certes l'anime ne brille pas par sa qualité, mais cette petite chanson est probablement la seule chose à en garder. Alors, on fait pas les fines bouches et on apprécie ce moment tout en douceur.
Avant de conclure définitivement avec la prochaine piste, on félicite
Dregastar,
Jinrho,
Berserk et
GTZ d'avoir trouvé ce morceau ! Bravo les gars !
Bonus Z : Cover au piano de l'OAV Shelter de Porter Robinson et Madeon =>
Lien Youtube.
C'était à mon avis, la plus difficile, l'introuvable et pourtant... Et pourtant
Dregastar, l'ultime, le miraculeux
(ahah dites moi si j'en fais trop ), a trouvé avant tout indice ce morceau. Un Immense Bravo ! Et le pire, c'est qu'il n'est pas tout seul,
Jinrho le rejoint, un très grand bravo à toi aussi
.