Quand je joues, je fais une première écoute pour voir si des sons me tapent à l'oreille. Si oui, je les notes direct biensur. Si non, je me concentre d'abord sur les morceaux à paroles. Je cherche des phrases reconnaissables qui me guideront vers la chanson.
Ensuite, je passe aux indémodables des quizz, les animes qui reviennent souvent, et j'épluches leurs ost.
Pour les autres, les plus enfouies, faut savoir que la règle est que tous les animes présents dans le quizz sont dans l'animéthèque de la personne le faisant.
Donc si je tombes sur un quizz fait par toi, j'ai de la veine, 85 animes à éplucher c'est cool, ça se fait easy. Par contre quand on tombe sur Dregas, ou sur GTZ, ça peut prendre un peu plus de temps ^^'. Alors pour aller un chouille plus vite
(et encore ça dépend de la vicelardise du patron *sifflote* ), je regarde en priorité les animes bien notés et les listes. En général, qui dit bonne bande son, dit bon anime pour la personne. C'est pas une science exacte cela dit...
Après y a toujours des listes classées par type, Jazz, Hip Hop, Rock etc. sur le net, qui peuvent également aider à débusquer des morceaux bien représentatifs d'un genre.
Dans 80% des cas, toutes ces astuces réunies augmentent drastiquement le nombre de pistes trouvées.
Voili voilou ! Et bon appétit