Apocalypses artificielles
Je suis absolument enchanté de vous présenter, enfin, après une attente qui j'espère aura valu la peine, le quiz
Apocalypses artificielles, qui n'est qu'une manière (un peu) plus classe et alambiquée de dire "cyberpunk et autres joyeusetés".
Je l'avais déjà annoncé dans un précédent message, mais le quiz comporte 20 pistes normales ainsi que 2 pistes supplémentaires, a priori plus difficiles à dénicher, principalement à cause de la rareté des OSTs en question sur le web.
Chaque piste normale vous rapportera un point, tandis que les pistes bonus en valent trois chacune. La première piste bonus est à mi-parcours, c'est-à-dire après la dixième piste normale ; la seconde piste bonus est le dernier morceau du quiz.
J'ai fait le choix de proposer non pas une simple suite d'extraits musicaux mais de présenter un mix, évidemment pas excessivement élaboré pour préserver vos chances de découvrir les pistes. J'ai également décidé de faire varier la durée accordée à chaque morceau non pas seulement selon mes propres affinités, mais également en fonction de la popularité d'une piste : en somme, quelques pistes particulièrement connues ne bénéficient que d'une poignée de secondes, tandis que d'autres s'étalent allègrement sur plusieurs minutes.
Conformément aux règles du jeu et aux demandes qui m'ont été formulées à ce sujet, si mon animethèque n'est malheureusement pas complète, elle a été dûment remplie avec tous les animes utilisés dans le présent quiz, mais également, pour votre plus grand plaisir, avec un assez grand nombre de leurres pour corser vos recherches.
Je souhaite préciser à ce sujet que je ne me suis, comme le titre l'indique, pas cantonné exclusivement au cyberpunk. Je laisse à votre soin de déterminer l'ampleur thématique de l'appellation retenue.
Mais assez tergiversé !
Je l'avais promis, ce quiz ne sera pas sous forme de vidéo. J'ai décidé de recréer, en version web, une sorte de terminal informatique totalement factice, qui vous permettra d'écouter les pistes, mais également de télécharger le mix complet ou les morceaux en fichiers séparés.
Pour le moment, les pistes sont signalées très sobrement par un petit numéro. Mais c'est appelé à évoluer !
Je n'en dis pas plus pour l'heure, mais il y aura de petites nouveautés pour les deux dimanches à venir, qui devraient vous aider à découvrir les pistes les plus récalcitrantes... ou vous égarer selon mon humeur. :3
Le site semble fonctionner sur mobile, même s'il n'a pas du tout, je l'avoue, été pensé pour ce format. En cas de problème avec l'utilisation du site, je pourrai de toute manière vous faire parvenir les archives contenant les fichiers audio du quiz.
Puis étant donné que je suis un étourdi notoire, nous ne sommes pas à l'abri d'un bogue malheureux en dépit des tests consciencieux que j'ai menés. :'3
Trois semaines devraient suffire pour ce quiz. Je fixe donc la date butoir pour rendre votre copie au
16 décembre à Minuit (huhu), évidemment sous réserve de prolongation.
Heureux par avance de vous obséder, au moins sonorement, pour les semaines à venir. Bon courage et souffrez bien ! :3