Bonjour à tous!
J'en ai parlé un petit peu sur le Discord, mais j'ai récemment exprimé l'envie de proposer un quiz audio pour ceux qui le souhaitent, dans les semaines à venir.
Je voudrais proposer un quiz sur les OST d'animes pour enfants! C'est vraiment un genre que j'apprécie beaucoup, qui me passionne pour sa dimension populaire et je crois que nous avons pris malheureusement l'habitude de ne voir ces oeuvres qu'en tant que "produit de consommation", si bien que des éléments, comme la musique, sont malheureusement assez ignorés.
Rentreraient dans le quiz:
- Les animes (dont dessins animés produits ou co-produits par le Japon) diffusés en France sur des créneaux destinés aux enfants ou (jeunes) adolescents
- Les animes (toujours même définition) inédits en France mais clairement destinés à un public enfant
Exemple: Lupin III (sous le nom d'Edgar de la cambriole) peut faire partie du quiz puisqu'une version censurée et adaptée a été diffusée en France à destination d'un public enfant, idem pour Nicky Larson, etc.
Il y aurait une vingtaine de pistes de difficulté croissante. Est-ce que cela intéresserait certains d'entre vous?