Félicitations à tous!!
J'ai pris un plaisir fou à produire ce quiz et à guider les participants lors de leurs recherches. Merci beaucoup pour ces moments, qui m'ont permis de connaître un peu plus certains d'entre vous, c'était très chouette.
Ce premier quiz a été pour moi l'occasion de jauger un petit peu la manière dont fonctionnait le jeu, la difficulté, et je sais davantage que le prochain quiz que je proposerai sera meilleur. En tout cas, je vous remercie tous de votre générosité et de votre participation, je me suis bien amusé et j'espère que vous aussi!
Trève de blabla, voici les réponses!
Je me sens obligé de faire un petit mea culpa. J'ai malencontreusement supprimé dans une fausse manip le fichier où j'avais fait la liste des artistes qui ont dessiné les différentes illustrations. Je m'excuse platement pour ça. Ce sont tous des artistes formidables et j'aurais aimé pouvoir leur donner le crédit qu'ils méritent.
La prochaine fois je ferai quinze copies, promis.
Encore un grand, très grand merci à Gally, Shadow, GTZ, Chouchou, Ed et Kael pour leur participation. Et merci à tous ceux qui sont restés silencieux mais qui auront profité aussi, d'une autre manière, de ce quiz. C'était définitivement chouette.
Quelques statistiques rigolotes pour finir. Bien entendu, notre fière Gally a trouvé toutes les pistes du quiz.
La piste qui vous a donné le plus de fil à retordre (et qui est la dernière trouvée par Gally) est Ashita no Nadja, qui décidément a trompé plusieurs d'entre vous.
Au total, vous avez trouvé (conjointement) 49 bonnes réponses, et vous avez demandé 32 indices (dont la majorité vient du côté de Kael qui a fait son malin).
Gally a malheureusement été la seule à faire un bon usage du système de score puisqu'elle est la seule à avoir complété un thème. Dites-moi si ce système de thèmes vous intéresse pour un prochain quiz!
La piste pour laquelle on m'a demandé le plus d'indices est Princesse Sarah, avec pas moins de 5 indices sollicités! Inversement, les pistes les plus trouvées sont Lupin III, Sailor Moon, Versailles no Bara et Sherlock! Je m'attendais à ce que Vanessa soit très difficile mais vous avez finalement été trois à trouver, tandis que je pensais que Yu-Gi-Oh! allait être une réponse évidente... visiblement je me suis trompé.
Bref!
Dites-moi quelle(s) piste(s) vous avez préféré, je suis curieux d'entendre ça.
Mon coup de coeur absolu va pour Les Moomins. C'était un des animes les plus difficiles mais je n'ai pas résisté à mettre cette musique que j'adore. Toute l'OST est d'ailleurs géniale!
Merci encore à tous et à très bientôt j'espère pour un prochain quiz.