Nous aurons repoussé l'échéance jusqu'au bout (ce qui nous a d'ailleurs permis de gratter deux nouveaux joueurs), vous l'aurez attendu, et bien voilà. Vous êtes en train de lire le post des réponses au quizz. Alors heureux ?
Dans l'ensemble, les résultats sont finalement plus élevés que prévus, même si, comme je (et peut être dregas) me l'imaginais, la majorité des candidats tournent à 2/3 points. On a toujours besoin de petits candidats dans une élection, c'est bien connu, ça permet une meilleure répartition des idées, une meilleure représentation des français, de leurs opinions, de... Woups je m'égare, faut que je sorte la tête de mes cours de constit.
Concernant les pistes choisies, outre le fait qu'elles ne concernent que des animes des années 90 (+2000 compris), la piste 1 étant un peu à part, restent dans l'ensemble très représentative de l'anime auxquelles elles se rapportent. Opening, ending, reprise d'opening sans parole ou musique marquante, tout a été fait pour optimiser la difficulté du quizz, et ce même si certains animes peuvent paraître plus obscurs que d'autres.
Réponses
Piste 1 : Digimon (saisons et films acceptés) -
Le Bolero La piste qui en aura surpris plus d'un mais qui a dans l'ensemble été très souvent trouvée. Etaient également acceptés mais avec seul un demi point Nodaime Cantabile et un autre anime dont j'ai malencontreusement paumé le nom.
Trouvée par : Yarashii, Femto, Papimoule, Kaelya, Zohard, Virevolte, Unicorn, Shizaya, Le Misanthrope, Bryynol, EinzbernPiste 2 : Kare Kano -
Jazz Rock Une des plus difficiles à trouver, elle n'aura cependant pas survécu au passage de certains membres.
Trouvée par : Papimoule, Zohard, Virevolte, UnicornPiste 3 : Card Captor Sakura -
Ending 2 Piste assez sympa, une bonne partie l'aura sur son CV de fin.
Trouvée par : Yarashii, Papimoule, Kaelya, Zohard, Virevolte, UnicornPiste 4 : Dragon Ball GT (si j'ai osééééé !) -
Soundtrack 4 (opening sans parole et en plus lent) "Vous êtes des enfoirés !"
Trouvée par : Yarashii, Papimoule, Zohard, Virevolte, Unicorn, Cokea, Soren, Shizaya, BryynolPiste 5 : Perfect Blue -
Angel of love Pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Faut dire qu'elle exigeait d'avoir vu le film ET de se souvenir d'une musique chantée en plein milieu.
Trouvée par : Papimoule, Zohard, Virevolte, UnicornPiste 6 : Jin Roh -
Grace Omega Musique superbe mais qui ne reçoit pas l'accueil qu'elle mérite.
Trouvée par : Yarashii, Papimoule, Zohard, UnicornPiste 7 : Gunnm (OAV) -
Cyborg Mermaid Peut être la plus difficile, aux côtés de Kare Kano.
Trouvée par : Papimoule, Zohard, Virevolte, UnicornPiste 8 : Hunter X Hunter -
Opening 2 Hunter X Hunter, Kyaaaaa ! (all rights reserved to SJE)
Trouvée par : Papimoule, Zohard, Virevolte, UnicornPiste 9 : Utena -
Opening Ceci n'est pas de mon ressort.
Trouvée par : Papimoule, Zohard, Virevolte, Unicorn, EinzbernPiste 10 : Serial Experiments Lain -
Opening Musique superbe, taux de réussite superbe.
Trouvée par : Yarashii, Femto, Papimoule, Yuki Usagi, Faustt, Zohard, Virevolte, Unicorn, Soren, Shizaya, Le Misanthrope, Bryynol, EinzbernBonus 1 : Street Fighter II -
Opening Assez difficile il semblerait, bon pour être honnête, j'étais même pas au courant qu'un anime Street Fighter existait
Trouvée par : Papimoule, Zohard, UnicornBonus 2 : Mes voisins les Yamada -
Que sera sera Bon j'avais pas mieux pour la vidéo, c'est ça ou on entre dans l'illégal...
Trouvée par : Yarashii, Papimoule, Yuki Usagi, Zohard, UnicornCa y'est, ça c'est bouclé. On en arrive finalement au ranking, et là, ça va sentir des bras sur le podium, fallait pas être autant à la même position.
Number One, first of the first, winners : Unicorn, Zohard, Papimoule (11 points)
Number Two, non habitué de voir les chaussures des autres : Virevolte (9 points)
Médaille de bronze attribuée à : Yarashii (5,5 points)
La place de merde, c'est à dire à deux doigts du podium : Shizaya, Bryynol (3 points)
Seul et pas loin des quatrièmes : Einzbern (2,5 points) D'ailleurs Einzbern, il semblerait que tu n'aies pas envoyé les mêmes réponses à dregas et à moi, du coup je ne sais pas si tu as bien trouvé la 4, dans ce cas, toutes mes excuses, je rectifierai ça.
Les participants pour l'honneur/qu'on a obligé : Soren et Kaelya (2 points), Yuki Usagi, Femto et Misanthrope (1,5 points), Faustt (1 point).
Bonnet d'âne : Cokea (1 point)
Ce qui nous amène à 15 joueurs, le nombre qu'on s'était fixé. Dregas et moi nous vous remercions d'avoir été si nombreux, en espérant que cela ait redonné un coup de boost au topic qui peinait légèrement ces derniers temps. Ce fut aussi l'occasion de voir l'étendue de vos connaissances sur les années 90. Des animes, bien plus populaires que ceux cités, ont été volontairement occultés car déjà présents dans des sessions précédentes (pensée à Evangelion). Ce fut aussi l'occasion de voir ce que donnait une organisation à deux personnes, et franchement, c'était un peu le bordel

Si la partie concernant le choix des pistes s'est faite sans encombre, la partie réponse a été l'occasion d'une retransmission constante des mps avec parfois un effet téléphone arabe ^^
Bref, pourvu que vous y avez pris du plaisir et la main à qui voudra !