Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1439894 fois)

Yuki Usagi

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2565 le: 02 Août 2012, 18:21:31 »
Eh, oh, je ne vous permets pas de dire que j'ai des goûts de fille !  :angry:

S'il y a beaucoup de voix féminines, c'est que, dans un souci d'accessibilité, j'ai plutôt choisi des pistes chantées, et le fait qu'elles le soient presque toutes par des femmes n'est que pure coïncidence.

Bryynlol

« Réponse #2566 le: 03 Août 2012, 00:54:52 »
C'est un quizz

pour

FILLES

Il m'a tué! xd
Mais c'est qu'il a raison le bougre, en plus.

Yuki Usagi

« Réponse #2567 le: 04 Août 2012, 21:59:09 »
Et voici l'heure tant attendue des résultats ! Le quiz s'est révélé plus difficile que ce que j'avais prévu, mais grâce à l'intervention in extremis de Dregastar, seule une piste n'a pas été trouvée (au lieu de trois). Ça prouve qu'à part celle-là, les autres pistes n'étaient pas complètement introuvables. Et pour ceux qui se sont plaints des bonus, n'oubliez pas que ce sont des bonus, pas les pistes 11 et 12 ;)

Petit rappel du quiz :
http://www.dailymotion.com/video/xsg1jw_anime-jukebox-quiz_music

Et maintenant, place aux réponses :

Piste 1 : Hotarubi no Mori e
Cliquez pour afficher/cacher
L'ending du film Hotarubi no Mori e. Ça fait partie des pistes que je considérais comme difficiles, mais elle a quand même été trouvée par trois personnes. Une jolie chanson calme et tristounette.
Trouvée par : Chibineko, Tesu, Kyoshi

Piste 2 : Voyage vers Agartha
Une piste un peu plus facile, qui a été trouvée par plus de monde. Je sais pas, moi ça m'avait marqué ce "Hello, goodbye and hello" au début.
Trouvée par : Lordfay, Virevolte~, Chibineko, Kyoshi

Piste 3 : Summer Wars
Une piste plutôt difficile, tout de même trouvée par deux personnes. J'aime beaucoup ce thème de King Kazma (j'aime beaucoup King Kazma tout court, d'ailleurs), mais l'ennui est qu'il est assez répétitif : difficile de faire un extrait qui en englobe plusieurs morceaux. Je vous conseille de l'écouter en entier, ce sera plus varié ;)
Trouvée par : Chibineko, Tesu

Piste 4 : Paprika
La deuxième piste la plus trouvée. Difficile, pour ceux qui ont vu Paprika, d'oublier une chanson aussi bizarre :D
Trouvée par : GTZ, Chibineko, Le Misanthrope, Tesu, Kyoshi, Elry, Dragastar

Piste 5 : Colorful
L'une des trois pistes introuvées du quiz, jusqu'à ce que Dregas débarque à la dernière minute et sauve l'honneur. Je pensais qu'elle serait un peu plus facile à trouver que ça ; après tout, c'est le thème principal, qui plus est la version qu'on entend dans la bande-annonce (oups... après vérification, je m'aperçois qu'on ne l'entend que dans la bande-annonce VF... m'enfin, ça reste le thème pricipal).
Trouvée par : Dregastar

Piste 6 : Origine
Une piste que pensais très facile : le magnifique opening d'Origine, par Kokia. À écouter impérativement pour les hérétiques qui ne connaissaient pas.
Trouvée par : Cokea, Chibineko, Le Misanthrope, Kyoshi, Dregastar

Piste 7 : Le château dans le ciel
La piste la plus trouvée... peut-être parce que le film était plus vieux que les autres ? Mon ending de Ghibli préféré :)
Trouvée par : GTZ, Lordfay, Cokea, Femto, Chibineko, Tesu, Kyoshi, Elry, Dregastar

Piste 8 : Le château de Cagliostro
Je pensais que cette piste serait plus trouvée que ça... avec la sortie d'une nouvelle série Lupin III, vous auriez pu en profiter pour refaire ce film réalisé par Miyazaki, non ?
Trouvée par : Le Misanthrope, Shizaya, Dregastar

Piste 9 : Mon voisin Totoro
Thème mythique pour une scène mythique, celle où Totoro et les petites filles font pousser un arbre gigantesque. Ah, ce bon gros Totoro <3
Trouvée par : Femto, Chibineko, Kyoshi, Elry

Piste 10 : Mardock Scramble
Probablement la piste la plus difficile du quiz... d'ailleurs, elle n'a pas été trouvée. J'espérais que la sortie récente du deuxième film (dans lequel se trouve aussi cette piste) aiderait à vous raviver la mémoire, mais ça ne semble pas être le cas. Mais si, vous savez, Mardock Scramble, ces films mignons comme tout que toutes les petits filles regardent entre un épisode de Barbie et un de Mon petit poney... 8)
Je vous conseille de l'écouter en entier ;)
Trouvée par : Personne

Bonus 1 : Les vacances de Pikachu
L'une des trois pistes non trouvées, jusqu'à ce que Dregastar vienne à la rescousse. Les autres, je ne vous félicite pas : vous n'avez jamais eu d'enfance ! :angry: Ce court métrage passait avant le film Pokémon : Le film. Cette chanson passe au début, alors que tous les pokémons se dirigent vers leur lieu de vacances avec une démarche à la "Haters gonna hate".
Mais peut-être avez-vous été troublés par le fait que les filles, ça ne regarde pas Pokémon ? 8)
Trouvée par : Dregastar

Piste 2 : Là-haut
On s'est plaint que le film ne rentrait pas tout à fait dans le thème du quiz, puisqu'il s'agit d'un film d'animation occidental. C'est la raison précise pour laquelle je l'ai mis en bonus, et pas avec les autres pistes. J'avais hésité entre ça et un film japonais "live". Mais bon, le thème de Là-haut, il est quand même facilement reconnaissable.
Trouvée par : Cokea, Shizaya, Kyoshi, Elry

À présent, place aux résultats !

En première place sur le podium, avec ses 8 points, je vous demande d'applaudir ben fort la seule, l'unique, la vraie, la petite, la féline... Chibineko !
En seconde position, pas loin de la première place avec ses 7 points, je vous demande d'applaudir... Kyoshi ! Non, attendez, ne l'applaudissez pas : on est tous jaloux qu'il soit au Japon et pas nous :wacko: En vrai, vous avez le droit de l'applaudir quand même :3
En troisième position, avec ses 6 points, notre participant de dernière minute qui est le seul à avoir trouvé certaines pistes, applaudissez... Dregastar !

Quatrièmes ex-aequo : Tesu et Elry, avec 4 points.
Cinquièmes ex-aequo : Cokea et Le Misanthrope, avec 3 points.
Sixièmes ex-aequo : GTZ, Femto, Lordfay et Shizaya, avec 2 points.
Septième : Virevolte, avec un point.

Mais rassure-toi Virevolte, tu n'es pas bon dernier ! Car à la place "L'important, c'est de participer", avec un score impressionnant de 0 points, on retrouve Kermit et Bryynlol.

Au total, le quiz aura donc compté treize participants.

Et voilà ! J'espère que ce quiz vous aura plu. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé quelques unes de mes images sur deviantArt, mais elles viennent en majorité de e-shuushuu.
« Modifié: 05 Août 2012, 10:36:06 par Yuki Usagi »

Le_Misanthrope

« Réponse #2568 le: 04 Août 2012, 22:22:28 »
Bon, ben si personne ni voit d'inconvénient j'en profite pour poster le mien. J'espère qu'il vous plaira. Il y a 2-3 pistes difficiles mais je pense que les bonus vous aiderons a scoré.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V-fSSpKelmg[/youtube]
« Modifié: 04 Août 2012, 22:55:19 par Le_Misanthrope »

Yuki Usagi

« Réponse #2569 le: 04 Août 2012, 22:53:12 »
Eh bien, encore un quiz sur lequel je vais briller, cette semaine... avec mon unique point :D

shizaya

« Réponse #2570 le: 04 Août 2012, 23:11:58 »
Eh ben eh ben, tu nous avais pas menti quand tu avais dit que c'était centré sur les films, il y a pratiquement que ça ! :o

Argh ça m'énerve pour Hotarubi no Mori e, je l'ai download depuis 2 mois et j'attends le moment parfait question plénitude pour le regarder ! + Summer Wars dont l'OST ne m'a finalement pas marqué + Le château dans le ciel vu plein plein de fois mais ça avait coupé dans mon enregistrement dès que l'ending débutait + Mardock Scramble ça date de février et c'était moyennement marquant (mais je vais m'intéresser de plus près sur cette OST) + Les vacances de Pikachu : j'ai effectivement gaché mon enfance je ne me rappelle pas avoir vu ce film :huh:

Le fait d'avoir mis un film d'animation occidentale c'était une bonne idée, faudrait mettre ça pour tous les bonus afin de ne plus être tourné que vers la japanimation, sinon on risquerait d'oublier d'autres grands noms de l'animation pourtant évidents

Voyage vers Agharta hein... J'ai maintenant encore plus envie de le découvrir ce film, à croire que l'OST est tout simplement magique dans chacun des films de Shinkai Makoto !

Rouchka

« Réponse #2571 le: 04 Août 2012, 23:44:30 »
Yuki Usagi très très sympa ce Quizz ! Voila ma Wishlist bien remplie.
Bon je n'ai pris le temps de participer pour les Hyaho miyazaki mais toutes les pistes étaient agréables je vais prendre de mon temps pour voir ces films.
C'était nickel le thème.

Merci  :)

Virevolte

« Réponse #2572 le: 05 Août 2012, 00:32:19 »
Damned ! J'en ai pourtant vu la moitié, mais pas moyen que ça fasse "tilt"... bon, je saurais avec quoi rechager mon mp3 pour les jours à venir. La prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça ~
D'autant plus que moi, j'aime bien les mini-films Pokémon...

J'ai trouvé assez sympathiques les pistes du Quizz-Misanthrope, par contre, c'est pas encore ce coup-ci que je vais me rattraper ~

LordFay

« Réponse #2573 le: 05 Août 2012, 02:05:50 »
Y'a pas de Fay dans ton post Yuki ! (j'ai 2 points)

Il y en avait quelques-uns dans le tas que j'avais vu, mais je les aurais jamais reconnu.

Pour l'actuel, c'est simple, j'ai rien de rien =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

chibineko2

« Réponse #2574 le: 05 Août 2012, 10:21:41 »
Ouais c'est la première fois que je finis première à un quizz  :P

Je regrette juste la 5 parce que j'hésitais à mettre Colorful. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Bryynlol

« Réponse #2575 le: 06 Août 2012, 02:21:08 »
Je vais me mettre en mode spectateur pour les prochains quizz à venir... jusqu'à qu'il y en ai un d'accessible qui tombe...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2576 le: 06 Août 2012, 16:47:57 »
Mmm deuxième sur le Quizz d'EvilBaffe me suis pas trop mal débrouillé ^^.

Par contre celui de Yuki Usagi... C'était vraiment vicieux !

C'est un quizz

pour

FILLES

quoi.

Je ne cherche pas à justifier mon score relativement peu élevé.

Par contre celui du Misanthrope c'est pour les tatoués. Il portent bien son nom, Le Misanthrope.
« Modifié: 06 Août 2012, 17:05:16 par GTZ »

Le_Misanthrope

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2577 le: 08 Août 2012, 18:47:06 »
Par contre celui du Misanthrope c'est pour les tatoués. Il portent bien son nom, Le Misanthrope.

Je sais pas dans quel sens le prendre. Mon quizz est trop dur, trop riche en testostérone ou les deux?  :wacko:

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #2578 le: 09 Août 2012, 15:36:01 »
Les deux ! De plus il est super dur, un quizz de mec qu'aime pas le gens  =D.

Le_Misanthrope

« Réponse #2579 le: 09 Août 2012, 16:11:49 »
Pour la difficulté c'est involontaire, je me suis contenté de mettre des pistes que j'apprécie.

Malheureusement certaines sont vraiment pas faciles (genre les 1-7-10) le reste est "plus simple" car plus de gens on vu les anime concernés. Si ça peut vous aidés tout sort de mon animethèque.

Et encore vous avez échappé au pire, au départ je voulais faire un quizz 100% Mecha (j'imagine même pas le carnage). =D