TIME OUT !!!Et voilà c’est fini, maintenant place aux réponses tant attendues !
Piste 1 : Tengen Toppa Gurren Lagann Et ouais c’était du Gurren Lagann, après penser qu’elle était une piste difficile je ne sais pas trop étant donné que le style du compositeur est je trouve très reconnaissable si on a vu la série, en tout cas seul les fans ultimes de la série se rappellent de l’OST, j’en ai fait le test sur un membre et c’est du coup APPROVED !!
Trouvé par : GTZ, Senelcar, alyvianoPiste 2 : BakemonogatariUn thème que j’ai trouvé plutôt cool dans des moments paisibles de l’anime
Trouvé par : Mr. Bide
Piste 3 : Nabari no OuVoilà LA piste qui m’a tout de suite donné envie de voir l’anime, et rien à faire si c’est du J.C Staff à l’animation et qui s’en sort même très bien et que les avis sur AK tendent vers la médiocrité, moi en tout cas j’apprécie !
Trouvé par : CherryPiste 4 : Kuroshitsuji (Black Butler)Ah Yes l’OST de Kuroshitsuji c’est le bien, écoutez-là si vous avez vu la série c’est du bonheur pour les oreilles (normal c’est le même compositeur que Gurren Lagann)
Trouvé par : Kermit70Piste 5 : FLCL (Blues Drive Monster by The Pillows)Et maintenant du FLCL, je reconnais par contre avoir été mitigé par cette série à l’époque à cause de la mauvaise qualité de la vidéo que j’avais au visionnage, donc je retenterais en Blu-Ray pour voir si ça passera mieux (et The Pillows déchirent tout, un peu comme Boom Boom Satellites aussi)
Trouvé par : Kermit70, Bryynlol, Le_Misanthrope, GTZPiste 6 : Durarara !!Voilà enfin l’anime qui me représente, vous deviez en être sûr qu’il devait se trouver quelque part hein ! Cette piste là apparaît tout juste à la fin de l’anime, après avoir passé une fin un peu trop ouverte jugée par beaucoup, le générique du Staff apparait à l’écran, montrant des images en vrac de l’anime en 1 minute, et là je fais : « Ouais mais qu’est-ce que cet anime était bon !!, F*** HATERS !! »
Trouvé par : Bryynlol (T’as empoché le jackpot man)
Piste 7 : RedlineCeux qui ont vu le film ne peuvent passer à côté de cette piste, bien qu’elle n’apparait qu’une fois, elle condense en une minute toute l’OST de l’œuvre, en particulier celle de Yellow Line. Et puis voilà Redline quoi, difficile de ne pas rester tout chamboulé après le visionnage (et en Blu-Ray c’est du Oh My Dayum !

)
Trouvé par : Le_Misanthrope, zohard, dregastar, alyvianoPiste 8 : Lovely ComplexVoilà une piste bide du quizz, et encore j’ai failli mettre une piste encore plus dure car celle là est le thème principal avec Dry Tears ! Au passage j’ai juste fini l’anime pendant ces vacances, et ben c’est peut-être la comédie qui m’aura fait le plus exploser de rire devant mon écran, à jamais dans ma mémoire !
Trouvé par : Mr. BidePiste 9 : BaccanoOn continue par du Baccano, avec une piste au piano bien relax, qui nous donne envie de faire le fou ou bien de rester blasé comme Mio et Yuko de Nichijou, et ne soyez pas étonnés si je vous dis que cette piste apparait à du Isaac et Miria !
Trouvé par : Bryynlol, Le_Misanthrope, zohard, dregastar, alyvianoPiste 10 : C-ControlVous venez sûrement de comprendre que je suis un Big Fan de ce compositeur à l’origine de ma piste 1 et 4. Tellement fan que j’en ai oublié la difficulté de celle-ci, qui est la version instrumentale du thème chanté à la fin de l’anime. Et c’est qu’en ayant recherché la vidéo Youtube que j’en ai constaté le nombre de vues, rassurez-moi que vous n’en faites pas parties !
Trouvé par : Mr. BidePiste 11 : Samurai Champloo (By Nujabes)Ah là là Samurai Champloo, l’anime qui m’aura initié à tout un genre musical, et rien que pour ça je lui accorde tout mon respect ! J’ai mis celle-là car c’est l’une des plus vues sur Youtube, sinon en plus compliqué il y en a bien mais faut alors être fan de Nujabes !
Trouvé par : Bryynlol, GTZ, dregastarPiste 12 : Mad Bull 34Ce nom vous dit quelque chose ? Normal, Deluxe Fan a justement critiqué cette oeuvre qui appartient au passé il y a à peine quelque jours, donc vous pouvez imaginer à quel point je me suis senti surpris quand il a posté sa critique, à croire qu'il avait lu dans mes pensées ! Sinon personne n’a trouvé ? Eh bien c’est normal. La preuve, la seule vidéo disponible sur Youtube pour cette piste n’a qu’à peine 500 vues ! Dommage car cet ending je l’ai trouvé vraiment réussi et bien funky, alors que l’anime est un véritable melting-pot de vulgarité, de gore, de sexe et tout ce qui attire au malsain et au mauvais goût, ce qui le rend par la suite bien jouissif le temps de 4 OAV de 50 minutes chacun !
Trouvé par : Mr. BidePiste 13 : Pokemon Rise of DarkraiEt on termine par une note totalement subjective car mon plus lointain souvenir de ce film remonte maintenant à 5-6 ans et que j’étais beaucoup moins exigeant à l’époque. C’était la fin, que j’avais trouvée magistrale même encore maintenant, qui m’avait obligé à lui accorder tout mon respect. Et en plus je venais d’achever Zelda Twilight Princess juste avant de le regarder, comprenez l’ enthousiasme qui m’envahissait alors !
Trouvé par : Cherry

Nous en sommes arrivés, c’est fini, ouf !
Bon alors voici le fameux podium !
En 1ère place, il a lutté, il s’est donné à fond comme jamais, son existence en est même un mystère, messieurs dames laissez la place à (ouvre l’enveloppe)
MR. BIDE !! Avec ses 4 points au compteur, il laisse à l’arrière et de très près ses concurrents ! Voici votre récompense Mr. Bide, une bonne pizza !
En seconde place, attendez, Mr. Bide affirme que la pizza était dégueu, et qu’il rejette sa place pour cet affront, bon ok, cool pour le second qui peut maintenant prendre la première place.
Donc en
première place nous avons (ouvre en léchant l’enveloppe) OH MY DAMN ! Totalement inattendu, messieurs dames, la première place est attribué à
Bryynlol ! Grâce à un de ses stratagèmes dont lui seul a le secret, il empoche le premier prix avec lui, le voici :
Bien, ensuite, nous avons….. euh ? DAFUQ ! Nous n’avons pas un, mais 4 concurrents qui se partagent la seconde place ! Oui vous avez bien entendu 4 CHALLENGGERS ! Les voici :
Le misanthrope, GTZ, Alyviano, et Dregaaaaaaastar !!! Applaudissez-les tous les 4 pour avoir lutté ensemble jusqu’au bout ! Quant à leur récompense, vous avez droit à plusieurs kits de costumes, à vous de choisir !
Et pour finir, la dernière place du podium, et décidément il faut toujours que les gens se partagent une place ! Car oui, nous avons cette fois-ci 3 challengers en 3e place (quelle coïncidence !), veuillez laisser place à :
Kermit, zohard, et cherry, cette dernière repartant avec les honneurs pour avoir laissé échapper à deux reprises les points à Mr. Bide ! De même, vous repartez tous les trois avec deux kits de costume !

Un trio costumé parfait que voilà, avoue Bryynlol que tu dois rager maintenant de ta place ! (viva los doritos !

)

S'habiller en Gintoki c'est la classe aussi !

Podium enfin terminé ! Ah mais il reste encore quelqu’un, il s’appelle
Senelcar avec 1 point, applaudissez le pour sa participation ! Et en récompense, un cadeau de la prod :
Les résultats s’achèvent dès maintenant, merci de nous avoir suivi et à la prochaine !
La prochaine émission sera présenté par Monsieur Down et Monsieur LordFay, et d’ici là,
mangez des pâtes !! (BEST ENDING EVER !!!)