Bon voilà les réponses :
1- Kare KanoLa petite musique qui annonce le résumé des épisodes précédents.
2- NitabohQuoi de mieux pour représenter un anime sur le shamisen qu'un morceau de shamisen.
3- GTOJ'ai vu l'anime mais je dois avouer que je ne me serais pas rappelé de ce morceau si je n'avais pas le CD.
4- Azumanga DaiohL'opening inimitable est reconnaissable entre 1000 (sauf pour Zankaze apparemment)
5- La disparition de Haruhi SuzumiyaPied de nez à ceux qui disent que mes quiz sont trop difficiles car ils concernent des animes trop vieux : la piste la plus récente est LA SEULE à ne pas avoir été trouvée. C'est pourtant une des scènes les plus marquantes du film.
6- Vision d'EscaflowneParce que même si les mechaphiles de ce forum snobent les quiz musicaux, c'est un genre qui se doit d'être présenté. Il s'agit du très bel ending.
7- Cowboy BebopUne musique qui n'apparait qu'une seule fois dans l'anime, une piste très difficile.
8- Initial-DMême sans avoir vu l'anime, on peut trouver la réponse tant peu d'anime utilisent de l'eurobeat comme OST...
9- Les mystérieuses cités d'orBeaucoup ont cru qu'il s'agissait de la musique d'un anime mecha. C'est vrai que ça y ressemble.
10- TrigunL'opening là aussi très facilement reconnaissable.
11- School RumbleUn des génériques de fin. Les voix des doubleuses sont assez caractéristiques.
Et voici donc les résultats :
1er : Le_Misanthrope avec 9 points2ème : à égalité GTZ et Bryynlol avec 7 points3ème : Kyoshi avec 6 points.4ème :
Down (5 pts)
5ème :
Kermit 70 (4 pts)
6ème :
Tesu,
Deluxe Fan et
Zohard (3 pts)
7ème :
Evilbaffe (2pts)
8ème :
Yuki Usagi,
Knyke,
Cokea et
Cherry (1 point)
Voici le détail pour savoir qui a trouvé quoi :

Bravo au
Misanthrope qui gagne le quiz et qui a l'honneur que je le mentionne sur Twitter. Merci aux autres participants et bien sûr s'il y a des erreurs, dites le moi.