Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1439982 fois)

Avendil

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3735 le: 12 Janvier 2014, 14:13:05 »
J'ai écouté les 29 premières pistes, et y'a vraiment des trucs superbes. Énorme coup de cœur pour la 21, hâte d'avoir la révélation concernant celle-là. Ça ressemble presque à l'intro du morceau d'un certain groupe de métal symphonique finlandais... ;)
Et y'en a aussi que je je suis certain de connaître, comme la 17, et qui me me torturent un peu l'esprit ^^.
Enfin, pour l'instant j'en ai une dont je suis quasi certain, c'est toujours ça :P

Merci pour le quizz Hei.
« Modifié: 12 Janvier 2014, 14:15:26 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3736 le: 12 Janvier 2014, 15:47:50 »
J'ai écouté les 29 premières pistes, et y'a vraiment des trucs superbes. Énorme coup de cœur pour la 21, hâte d'avoir la révélation concernant celle-là. Ça ressemble presque à l'intro du morceau d'un certain groupe de métal symphonique finlandais... ;)
Et y'en a aussi que je je suis certain de connaître, comme la 17, et qui me me torturent un peu l'esprit ^^.
Enfin, pour l'instant j'en ai une dont je suis quasi certain, c'est toujours ça :P

Merci pour le quizz Hei.
Haha, ce morceau est vraiment excellent et je l'ai retrouvé il y a peu de temps, d'où sa présence dans le quizz !
C'est sûr qu'il y en a au moins une que tu te dois de reconnaître normalement ! :p

Ha oui, il y a une sorte d'astuce caché dans le quizz... Elle n'est vraiment pas évidente à trouver mais celui qui la trouve se facilite grandement la vie ! Et ça m'a beaucoup amusé de la créer en fait, en espérant qu'une ou deux personnes la voient. Par ailleurs, certaines pistes difficiles sont épaulées et d'autres que je pensais faciles à trouver sont piégées.

J'essaye de ne pas trop en dire, parce que sinon ce n'est plus marrant ! M'enfin essayé de vous amuser à chercher le sens de ce que je dis ça peut pimenter le jeu XD

Ce quizz est mon cadeau de Noël en retard !  ;)

Edit : La piste d'ending compte dans le quizz, soit un total de 41 pistes  ;)
« Modifié: 12 Janvier 2014, 16:01:52 par Hei »

Dregastar

« Réponse #3737 le: 12 Janvier 2014, 18:19:32 »
Here come a new challenger ! \o/

Yo ! Salut la compagnie.

J'ai beau être un peu plus discret mais n'empêche que je suis là et bien calé sur ce "spécial Quizz du début d'année 2014".

Rhaaa, c'est tout de même assez impressionnant que de se retrouver face à un tel Quizz...  41 pistes !! Wow, ça n'est pas de la tarte ! Là, le challenge est tout autre  ...  So excited ! Trop ^^ Et ce qui est cool c'est qu'il est impossible de scorer "0".

Bon, pour l'instant j'ai écouté 25 pistes et le résultat est fort plaisant. De bonne pistes (6-10-11-14-16-18-20-21-22-25) et une bonne intro rock'n roll sur laquelle s'enchaînent diverses pistes aux genres, rythmes et sonorités différents. Au niveau de l'écoute j'étais un peu perdu... Heureusement j'ai fini par avoir un peu de bol. Pan ! Pan ! Pan ! J'ai sorti mon flingue face à la 25ème piste. Hé hé hé, j'avais la tête sous l'eau mais j'ai quand même réussi à l'abattre. ~  :)

Bon, je vais réécouter toussa encore une ou deux fois et après j'irai découvrir les 16 autres pistes restantes.

Ps / @Hei : au fait je n'arrive pas a voir le cadeau que tu m'as offert juste après le Quizz de Mega (surtout que je suis curieux). En attendant je vais méditer sur "l'astuce" ;]

« Modifié: 12 Janvier 2014, 18:21:15 par dregastar »
★★★★★

Hei

« Réponse #3738 le: 12 Janvier 2014, 19:01:49 »
Encore heureux que t'y participes ! Le délai rallongé c'était pour les retardataires hein :p
Oui, il vaut mieux découper l'écoute et faire comme si vous participiez à deux quizz simultanément proposé. Ça passe mieux de cette façon je pense !

Content que ça te plaise ;)

Bilan de mi-parcours (ou de tiers de parcours) :
5 participants, pour 22 pistes trouvées jusqu'ici. On a un concurrent qui a pris la tête avec un nombre relatifs de pistes donc rien est terminé, tout est à faire.

@Dreg :Tu peux y retourner, il t'attend bien sagement au pied du sapin. ^^

Cherry

« Réponse #3739 le: 13 Janvier 2014, 13:07:50 »
Merci Hei  !
Un charmant long quiz que tu nous as fait là  =D
Mais j'ai que deux réponse  :'(

Dregastar

« Réponse #3740 le: 13 Janvier 2014, 15:56:04 »
Encore heureux que t'y participes ! Le délai rallongé c'était pour les retardataires hein :p
Oui, il vaut mieux découper l'écoute et faire comme si vous participiez à deux quizz simultanément proposé. Ça passe mieux de cette façon je pense !

Content que ça te plaise ;)

Bilan de mi-parcours (ou de tiers de parcours) :
5 participants, pour 22 pistes trouvées jusqu'ici. On a un concurrent qui a pris la tête avec un nombre relatifs de pistes donc rien est terminé, tout est à faire.

@Dreg :Tu peux y retourner, il t'attend bien sagement au pied du sapin. ^^
Oui l'écoute en plusieurs morceaux est préférable pour un Quizz de cet acabit. Cela permet de procéder par paliers et d'éviter une trop grosse surchauffe cérébrale, notamment avec les pistes susceptibles de rendre fou (exemple : celles que l'on a sur le bout de la langue et sur lesquelles on bute/réfléchi/s'agace à la longue).

Je t'en prie, d'façon je n'aurai raté ça pour rien au monde. J'étais curieux de voir la bête quand même, oh ! :D

Ce présent me touche beaucoup, surtout venant d'un Titan tel que toi. Mes camarades et moi même, qui sommes issus d'un peuple qui a beaucoup souffert sous le joug de ta domination et qui ne veut plus souffrir, te remercions infiniment. Nous dégusterons cet appétissant gâteau sans oublier de louer la grandeur de ton geste. Alors certes tu restes un Titan (le Titan du Quizz) mais un Titan doué d'intelligence et également pourvu d'un grand coeur. Encore merci Champion ! ;]
« Modifié: 13 Janvier 2014, 17:47:17 par dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3741 le: 17 Janvier 2014, 21:53:44 »
Plus qu'à voir comment tu manœuvres la bête XD.
Hahaha ! Tu pars très loin là Dreg... Mais c'est ça qui est bon dans tes divagations !  =D Et merci pour le compliment quand même. Pas sûr que tout ton peuple soit d'accord avec toi... ^^

Bilan de fin de parcours :

8 participants qui ont rendu leur bulletin et 2 qui comptent le rendre. Le tout pour 26 pistes trouvées.

Si jamais certains voudraient participer mais attendaient jusqu'à la fin, je comptais donner les résultats soit ce Dimanche soir, soit Dimanche prochain si de nouveaux participants venaient à prendre part à la bataille ! La parole est à vous concurrents, concurrentes.

« Modifié: 18 Janvier 2014, 18:45:17 par Hei »

Da Vinci

« Réponse #3742 le: 18 Janvier 2014, 12:28:47 »
Un bon quizz pour célébrer le début d'année !!! bravo à toi Hei, la difficulté y était d'ailleurs au rendez-vous ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Dregastar

Re : Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3743 le: 18 Janvier 2014, 23:22:14 »
Plus qu'à voir comment tu manœuvres la bête XD.
Hahaha ! Tu pars très loin là Dreg... Mais c'est ça qui est bon dans tes divagations !  =D Et merci pour le compliment quand même. Pas sûr que tout ton peuple soit d'accord avec toi... ^^

Si jamais certains voudraient participer mais attendaient jusqu'à la fin, je comptais donner les résultats soit ce Dimanche soir, soit Dimanche prochain si de nouveaux participants venaient à prendre part à la bataille ! La parole est à vous concurrents, concurrentes.
Ha ha ha, j'aime bien marquer le coup ! 8)

Pour les résultats on peut faire ça demain soir, mais j'avoue que je serai plutôt pour qu'on coupe la poire en 2 et qu'on remette ça à mercredi prochain ^^ Bien sur, si tout le monde est ok/ que ça ne dérange personne. Sinon pas de souci je suivrai le moov.

Volou.
★★★★★

Dacos

« Réponse #3744 le: 19 Janvier 2014, 09:39:53 »
Pour les résultats on peut faire ça demain soir, mais j'avoue que je serai plutôt pour qu'on coupe la poire en 2 et qu'on remette ça à mercredi prochain ^^ Bien sur, si tout le monde est ok/ que ça ne dérange personne. Sinon pas de souci je suivrai le moov.

Perso, ça me dérange pas, ça me laisse du temps pour trouver d'autres piste encore. C'est que j'en ai marre d'être dernier moi. Mais mon heure viendra à coup sur . :wacko:

En passant, j'ai préparer un quiz et j'aimerai bien le mettre après celui de Hei si ça ne dérange personne bien sur!  :ph34r:

Hei

« Réponse #3745 le: 19 Janvier 2014, 14:04:02 »
Si jamais personne n'y voit d'objection d'ici ce soir, je donnerai les réponses Dimanche prochain et même avant si je vois que tous les participants on fait le max qu'ils pouvaient  :wacko:

Da Vinci

« Réponse #3746 le: 19 Janvier 2014, 15:36:45 »
C'est une bonne idée j'ai encore quelques titres qui me tracassent ;)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Hei

« Réponse #3747 le: 24 Janvier 2014, 20:13:12 »
Dernier petit up pour les retardataires :

Les réponses seront acceptées jusqu'au 26/01/2013 au plus tard 17h.
Le lien pour ceux qui auraient pris leur courage à deux et changé d'avis pour affronter la bête :p
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

« Réponse #3748 le: 26 Janvier 2014, 14:18:55 »
J'avais dis 17h mais on peut bien se laisser jusqu'à 18h. Comme ça je mets à jour les résultats et je poste le bilan de la course en fin de soirée !

Voilà, voilà ! Bonne chance à vous amis de la procrastination  =D

Hei

« Réponse #3749 le: 27 Janvier 2014, 02:28:49 »
                  Résultats du premier quizz de l'année 2014 !

Piste 1 : Rainbow - Nisharokubo no Shichinin ~ Aishuu Rock. Une belle piste pour ouvrir le jeu mais qui a bien donné le ton en termes de difficulté général que pouvait proposer le quizz.
   Trouvée par :

Piste 2 : Guilty Crown ~ Release my Soul. Un morceau vraiment jolie ne serait-ce que pour la voix et me permettant de faire de la pub, pour une série un peu trop maltraitée pour moi ^^.
   Trouvée par : Mega qui prend ce premier point en solo !

Piste 3 : Initial D (Fourth Stage) ~ Project D One.
   Trouvée par : Da Vinci qui nous marque ici son premier points !

Piste 4 : Devil May Cry ~ D.M.C. Guitare Version.
   Trouvée par : Da Vinci Il enchaîne son deuxième essaie et fait une belle entrée en la matière.

Piste 5 : Tokyo Ravens ~ Ending 1 : Kimi ga Emu Yuugure.
   Trouvée par : Mega, le sniper ultra efficace en ce qui concerne les séries d'automne 2013 !

Piste 6 : Bakuman ~ Tensai to Bakuchiuchi. Je m'attendais pas  ce que la foule se bouscule mais je suis tout de même un peu triste de voir cette piste délaissée... Un beau titre pour une bonne série.
   Trouvée par :

Piste 7 : Aquarion Evol ~ Go tight !. Ils sont trois sur cette piste au rythme endiablé et dont l'anime possède une panoplie de morceau tout aussi agréable que celui-ci.
   Trouvée par : Kermit- Mega- Avendil-

Piste 8 : Shingeki no Kyojin ~ . Pas grand chose à redire sur celle-ci si ce n'est que certains vont commencer à sentir les regrets monter tout doucement XD.
   Trouvée par : Bryynlol - Avendil-Cokea- Shizaya-

Piste 9 : Air Gear ~ Chain [Magnificentrale mix]. Une série pour ado mais qui m'avait tellement plu à l'époque, avec des OST destinées au même publics mais une fois qu'on les a écouté dans leur contexte, on les oublie pas !
   Trouvée par : Dacos- Da Vinci

Piste 10 : Amatsuki ~ Ending : Namae no nai Michi. Une piste juste magnifique... Et il est le seul à en profiter le bougre !
   Trouvée par : Kermit

Piste 11 : Ben-To ~ Opening : Live for Life. Bien vu à vous quatre connaisseurs de petites séries à l'ambiance si généreuse mais trop bien cachées au fond de cette forêt qu'est la japanimation...
   Trouvée par : Mega- Dacos- Avendil- Cokea- Dregas

Piste 12 : ShiKi ~ Day and Night. Amateur d'horreur, bonsoir ! Ce morceau est le premier de l'OST est représente parfaitement l'ambiance, le ton et l'univers de cette série.
   Trouvée par : EvilBaffe- Tesu

Piste 13 : Claymore ~ Kyoujin na Chikara. L'air de cette musique me plaît trop pour ne pas avoir sa place dans l'un de mes quizz.
   Trouvée par : Bryynlol - EvilBaffe- Kermit- Da Vinci

Piste 14 : D.Gray Man ~ Alle Walker. Un style musicale très particulier dans l'univers des shonen notamment donc ça me fait plaisir de l'écouter de temps à autres.
   Trouvée par : Tesu- Shizaya

Piste 15 : Golden Time ~ Ending : Sweet & Sweet CHERRY. Cet ending est l'exemple avec la piste 25 des générique de fins qui dépassent le simple rôle de fin d'épisode : Il renforce les plot-twist auxquels on assiste et donne une intensité aux événements ! Et les notes de piano de ce morceau retentissent au plus profond de moi à chaque fois que j'entends cet ending car je me rappel sur le coup de certains passages de la série !
   Trouvée par : Mega- Cherry- Cokea- Dregas

Piste 16 : Hunter X Hunter~ konpaku no elegie ~ Kurapika no thema. Un thème d'une élégance et d'une classe qui fait honneur à cette série, dans la simplicité la plus humble qui plus est.
   Trouvée par : Da Vinci-

Piste 17 : Elfen Lied ~ . Piste la plus trouvée, je m'y attendais pas mais bon  pourquoi pas hein !
   Trouvée par : Bryynlol - Alice Devil - EvilBaffe- Mega- Dacos- Da Vinci- Shizaya-

Piste 18 : Code Geass ~ . Certains peuvent aller se pendre et heureusement à ces deux qui ont échappé aux coups de feu !
   Trouvée par : Avendil- Cokea- Dregas

Piste 19 : Sengoku Basara ~ . De ce côté-ci, c'est désert. C'est pourtant pas une musique commune, le style est d'ailleurs très reconnaissable.
   Trouvée par :

Piste 20 : Great Teacher Onizuka ~ Ending 2 : Shizuku.
   Trouvée par : Bryynlol - Shizaya- Dregas

Piste 21 : Gun X Sword ~ Opening. Beaucoup ont tenté Naruto malheureseument un instrument n'est pas toujours lié à l'image qu'on a de lui... En plus, vous aviez du Naruto 15 pistes plus loin donc bon XD.
   Trouvée par : Shizaya, seul sur cette piste épique ! Good Job Mister Shizaya.

Piste 22 : Nurarihyon no Mago ~ Youen'naru. Excellent ! Une piste et une série qui mérite une attention particulière.
   Trouvée par : Da Vinci

Piste 23 : Kekkaishi ~ Get Away From Here. Une série bien sympathique, avec des OST tout aussi sympathiques !
   Trouvée par : Mega- Da Vinci-

Piste 24 : Kaze no Stigma ~ Suiri. La première piste hardcore du quizz, où fallait définitivement avoir vu la série plus d'une fois pour trouver, je pense. La piste ne représente que vaguement la série et ne marque pas tant que ça, même si moi je l'avais gardé en mémoire pour je ne sais quelle raison !
   Trouvée par :

Piste 25 : Nagi no Asakura ~ Ending : Aqua Terrarium. Il en manque, il en manque des concurrents ici !!
   Trouvée par : Mega- Cherry- Dregas- Cokea-

Piste 26 : Get Backers ~ Awakening and Rage. Choqué par les résultats sur celles-ci, je pensais qu'il y aurait au moins une personne dessus... Elle n'était pas si dure que ça pourtant --"
   Trouvée par :

Piste 27 : Vampire Knight ~ Zero's Memory. Seconde piste hardcore du quizz ! Celle-ci fallait connaître l'anime déjà, ça c'est pas gagné. Ensuite, fallait s'en rappeler parce que ça commence à sérieusement dater ! Et tertio, fallait sonder cette piste en particulier ce qui est pas évident vu que le genre est commun a pratiquement toutes les pistes...
   Trouvée par : 

Piste 28 : Star Driver ~ Monochrome. Une musique chantée qui était sortie du lot dans les OST de cette série  assez étrange.
   Trouvée par : Mega

Piste 29 : Yosuga no Sora ~ Old Memory. Une piste que je pensais bien plus connue... Et tournant pas mal sur AK, à ma plus grande surprise elle a fait mouche sans que personne ne puisse y toucher.
   Trouvée par :

Piste 30 : Cowboy Bebop ~ The Real Folk Blues HDN. Un grand classique, plus difficile que la prochaine piste mais tout de même abordable et mythique un peu aussi.
   Trouvée par : Bryynlol - Alice Devil - Tesu

Piste 31 : Mushishi ~ The Sore Feet Song. Un opening plus que connu... Pas grand chose à redire dessus, hein ? Vous n'avez qu'à vous repasser l'opening en version longue.
   Trouvée par : Alice Devil - Kermit- Mega- Tesu- Shizaya

Piste 32 : Blood Lad ~ Hero. Troisième piste hardcore du quizz. J'avoue, j'ai hésite à la mettre. Je me suis dit que c'était faisable en pensant qu'il y aurait certaines personnes en particulier mais non donc...
   Trouvée par :

Piste 33 : Fairy Tail ~ Fairy Glitter Theme. Ces airs celtiques alliés au rock sont excellentes !
   Trouvée par : EvilBaffe- Kermit- Mega- Dacos- Da Vinci

Piste 34 : Prince of Tennis ~ Misutiriasu. Pareils que pour la 29, je pensais que c'était connu...
   Trouvée par :

Piste 35 : Yowamushi Pedal ~ Ending :.
   Trouvée par : Mega, qui manque n'aura manqué aucun piste tirée de l'Automne 2013.

Piste 36 : Naruto ~ Need to be Strong. Que ceux qui ne connaissent pas leur classique des années 2000 se mettent au boulot ! :p
   Trouvée par : Dacos- Da Vinci- Shizaya

Piste 37 : Witch Hunter Robin ~ Allay Pain. Ce morceau est juste magnifique et je me disais bien que c'était pas si connu par ici, mais je voulais vérifier : c'est chose faite.
   Trouvée par :

Piste 38 : Bleach ~ Scoudrels. L'OST 3 de Bleach est juste excellent : Tout cet attrait pour l'Espagne, d'un coup ! Non, franchement on a des morceaux simples mais agréables à écouter.
   Trouvée par : Da Vinci

Piste 39 : Hellsing (1er du nom) ~ Kannouteki Yuuwaku No Wana Ni Hamatta Hidariashi.
   Trouvée par : Bryynlol - Da Vinci

Piste 40 : City Hunter (Nicky Larson) ~ Get Wild.
   Trouvée par : Kermit- Mega- Tesu- Shizaya

Piste 41 : Saint Seya (Hades Chapter) ~ . Une musique sublime que je vous conseille vivement d'écouter en entier.
   Trouvée par : Mega- Cokea

Et n'allez pas chercher il est là :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wyiBexMwKYI[/youtube]

Au classement nous avons donc :
                                                              Megadrive 14pts ~ 1er

Da Vinci 12pts ~ 2nd

Shizaya 8pts ~ 3ème (Rentrée dans le podium de Shizaya !)

Bryynlol / Kermit / Cokea 6pts ~ Se partagent la 4ème place

Tesu / Dacos / Dreg 5pts ~ Pour la 5ème place !

EvilBaffe et Avendil 4pts ~ 6ème

Alice Devil 4pts ~ 7ème

Cherry 2pts ~ 8ème

Félicitations au grand gagnant de cette première édition 2014 ! Le joueur se permet en plus de marquer 14 points comme par hasard XD. Bref, Mega c'est pas n'importe qui : Sur toutes les pistes qu'ils étaient censé pouvoir trouver, il aura été dessus !
Bravo au nouveau, Da Vinci qui s'impose plutôt bien pour son premier quizz ! Il n'est pas loin avec ses douzes points. Et Shizaya qui nous fait un podium avec ses réponses éclaires, chapeau bas.

Bravo à tous les participants peut importe leur résultat, vous avez tous très bien joué et j'espère que ce quizz bien qu'un peu lourd, vous aura plu ! Merci à vous pour votre participation et à l'année prochaine pour le premier quizz de 2015 ! Nan, j'déconne on verra ça en temps voulu XD
« Modifié: 28 Janvier 2014, 16:28:26 par Hei »