Piste 1: Cowboy Bebop Hanashi
Trouvé par
Hei, issu de l'épisode 23 sur la fondation Scratch. J'apprécie particulièrement cette piste pour le calme qui s'en dégage, mais qui petit à petit, dégage une atmsophère plus mystérieuse, inquiétante, puis triste. Encore une fois, Yoko Kanno nous délivre tout son talent dans ce morceaux résumant parfaitement l'intrigue de ce bel épisode.
Piste 2: Madoka Magica The girl in the Dream
Trouvé par
Yuki Usagi,
Bryynlol et
Dark Thunder, il s'agit de la piste la plus repéré de l'ensemble du quizz...vous avez bien entendu: au delà de celle ci, aucune autre piste ne fut trouvé par plus de trois personnes. C'est pour vous dire si les scores sont faibles, ou si ce morceau a laissé un plus grand impact.
Piste 3: Jinrui Wa Suitai Shimashita Kokoro ga Kaeru Basho
Personne n'a malheureusement trouvé cette piste, mais je m'y attendais: la série est peu connu, malgré son excellente qualité (
Je vous invite à lire la critique de GTZ). C'est encore plu dommage que l'OST nous vient de Kow Otani, le compositeur de
Shadow of Colossus et de
Haibane RenmeiPiste 4: Angel Beats Kanade
Trouvé par
Dark Thunder et
Hei, le passage situé dans le quizz commence à partir de 1:57. C'est un thème magnifique, dans une série dont le principal atout reste selon moi, sa musique somptueuse qui vaut vraiment le détour.
Piste 5: Devil survivor 2 The Beginning of the End
Je fus surprise que personne ne trouve cette piste: non seulement l'anime est récent, mais en plus, il vient quand même d'une adaptation en anime de la série Shin Megami Tensei, appréciée par plus d'un sur ce forum. Peut être que la série est moins bien que le jeux: je n'en sais rien, je ne l'ai pas vu, j'écoute juste son OST
Piste 6: Kill la Kill Kick=Kell
Trouvé par
Bryynlol,
Megadrive (sur un coup de chance total d'ailleurs!) et
Hei, je me devais de rendre hommage à une OST qui m'a tellement hypé sur Kill la Kill que je suis prête à jeter toutes mes premières impressions mitigées sur la série aux orties. Comme d'habitude, Hiroyuki Sawano nous délivre un morceau en deux temps: l'extrait figurant dans le quizz commence à 0:50
Piste 7: Millenium actress Vertical Storm
Trouvé par
Megadrive, je m'étonne que d'autres ne l'aient pas reconnu, tant les diverses OST des merveilleux films de Satoshi Kon sont rapidement identifiables de par leur singularité. Parmi elles, ma préférence va à Millenium Actress
Piste 8: Serial Experiment Lain Kiri no Ijigen
Trouvé par
Hei, je n'ai pas encore vu entièrement cette série mais dire qu'elle m'intrigue et m'attire est un euphémisme: quelle meilleure manière d'y rendre hommage que de mettre son OST dans ce quizz?
Piste 9: Aria the Animation Todokanu Omoi
Trouvé par
Hei, cette piste est représentative de l'ambiance TRÈS particulière de cette anime calme, contemplatif et dénué de toute narration ou but, hormis celui de nous faire explorer la mélancolique Neo Venezia.
Piste 10: Usagi Drop
Wakare 2Là encore, je savais que personne ne trouverait cette piste. Je profite néanmoins encore une fois de ce quizz pour vous recommander ce magnifique anime centré sur une petite fille adorable (mais alors vraiment adorable) et son père adoptif: cœur tendre s'abstenir.
Piste 11: Ergo Proxy Angel Share
Bouh Bryynlol, bouuuh: j'ai choisi une piste de cet anime sous l'inspiration de ton kit Ergo proxy, et tu ne l'as même pas trouvé! D'un autre côté, personne ne l'a trouvé, mais ce n'est pas une excuse: bouh Bryynlol!
Piste 12: Gunslinger Girl Main theme
Trouvé par
Kermit 70 et
Hei, j'aime particulièrement la montée en puissance de ce thème entrainant et dynamique pour une série de puis trop longtemps dans ma wishlist. L'extrait figurant dans le quizz commence précisément à 1:00, le moment exact où la musique entame son ascension mélodieuse
Piste 13: Monster Part
Trouvé par
Bryynlol, j'adore l'atmosphère qui se dégage de cette OST, si propre à cet anime. Cette piste en particulier sort tout droit de je ne sais quel univers assez malsain et mélancolique, bref, tout pour me plaire!
Piste 14: Soul Eater Lady of Gorgon
Trouvé par
Yuki Usagi, je m'attendais là encore à ce que plus de personne le trouve, au regard de la popularité de l'anime. Il s'agit en plus du thème de Medusa, une des méchantes principales de la série, qui comme tout être maléfique qui se respecte, possède une musique qui en jette.
Piste 15: Witch Hunter Robin Grave
Allez, parce que c'est pas juste de ne taper que sur une seule personne; bouh Hei, bouh! C'est toi même qui m'a vanté en long en large et en travers l'ost de cet anime, et tu n'as même pas su le retrouvé (comme tous les autres participants, d'ailleurs). Et dire que tu croyais m'avoir en devinant que je mettrai du Yoko Kanno: bouuuuh!
Piste 16: Honey and Clover Yamanai Ame
Il s'agit d'une bonne découverte accidentelle faite lorsque je cherchais des pistes pour ce quizz: ça ne vous pas porter chance, mais au moins, tout le monde aura (re)découvert une belle OST qui ne demande qu'à être (ré)écouter.
Dernière piste: Vision of Escaflowne Sora
Trouvé par
Megadrive et
Hei, c'est là encore une découverte, n'étant pas très familière avec cette OST...mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au moins deux pistes signées Yoko Kanno dans ce quizz