1. Zetsuen no tempest Un anime que j'ai vu il y a peu mais dont la bande son m'a vraiment marquée, vive Michiru Ôshima, j'ai eu un peu de mal à choisir la piste à soumettre je vous avouerai.
Piste trouvée par : Nevia - Hykikitha - Dregastar - GTZ - Shizaya - Dark Thunder 2. Tokyo Ghoul L'anime est très connu bien que sujet à polémique, néanmoins tout le monde doit se mettre d'accord quant à la qualité indéniable de l'OST.
Piste trouvée par : EvilBaffe - Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ - Shizaya - Dark Thunder 3. Code Geass J'ai vu l'anime il y a longtemps mais je suis toujours aussi fan, j'adore les pistes de 'Hitomi', poétique et puissant à la fois.
Piste trouvée par : Sakura Yukiko - EvilBaffe - Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ - Dark Thunder 4. Gunslinger Girl Ceux qui ne connaissaient pas l'anime ont dû avoir un peu de mal, ces jolis violons nous font sortir nos mouchoirs pour un anime "gunfight", c'est pour ça que j'aime.
Piste trouvée par : Nevia - Hykikitha - Dregastar - GTZ 5. Blue Spring Ride Thème principal de l'anime, un petit shojo bien sympa avec une bande son qui l'est tout autant je recommande.
Piste trouvée par : Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ 6. Wolf’s rain Kanno Yôko, je suis fan. La seule compositrice qu'on retrouve 2 fois dans ce quizz et elle le mérite.
Piste trouvée par : Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar 7. Shin sekai yori Les chœurs puissants emblématiques de l'anime, impossible de ne pas se souvenir de ces pistes en ayant vu auparavant ce chef-d'œuvre.
Piste trouvée par : EvilBaffe - Nevia - Dant - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ 8. Gokukoku no Brynhildr Anime peu connu à juste titre, néanmoins vous connaissez peut-être l'auteur du manga via sa première oeuvre "Elfen Lied", c'était je pense la piste la plus compliquée à trouver mais je l'ai aussi mise car je l'aime bien, les opening sans lyrics ça a toujours son cachet.
Piste trouvée par : Nevia - Dant - Dregastar - Dark Thunder9. Black Bullet Encore un anime pas forcément connu et encore une fois à raison, néanmoins j'essayais de vous éclairer en vous parlant de son compositeur Sagisu Shiro qui lui a le mérite de l'être. Ce fût un des pistes les moins trouvées du Quizz avec la 11 et le Bonus.
Piste trouvée par : Hykikitha - Dregastar - GTZ 10. Nana Peu importe notre réticence envers les shojo il faut admettre la qualité de Nana, beau et émouvant grâce au piano la seule chose que je regrette est de ne pas avoir mis cette piste en 7ème. Je fus surpris par le peu de personnes ayant trouvées cette piste.
Piste trouvée par : Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar 11. Owari no seraph Peut-être l'anime le moins populaire sur lequel a travaillé Sawano Hiroyuki néanmoins je pense que son style est fortement reconnaissable et j'ai essayé d'éclairer certains en vous parlant du succès
titanesque du compositeur.
Piste trouvée par : Hykikitha - Dregastar - Dark Thunder 12. Naruto Shippuden Comment passer à côté de l'un des anime qui m'a poussé vers l'animation Japonaise, thème mythique de Pain.
Piste trouvée par : EvilBaffe - Nevia - Dant - Choub - Dregastar - GTZ - Shizaya 13. Mushishi Ah mushishi ...., c'est beau, reposant, contemplatif, envoutant tout simplement.
Piste trouvée par : Nevia - Dant - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ - Shizaya - Dark Thunder14. Hajime no Ippo Je suis fan d'anime de sports comme certains l'ont remarqué, et celui-ci est sans doute mon préféré, les pistes sont toutes relativement puissantes même sur les deux autres saisons bien que le style change drastiquement, ici un opening qui reflète bien l'esprit de l'œuvre.
Piste trouvée par : Sakura Yukiko - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ 15. Ace of Diamond Encore un anime de sport, les animes m'ont fait aimé le Baseball et ce shonen, bien que certainement pas exempt de défauts, rend bien hommage à ce sport, la petite musique bien sympa qui fait monter la hype.
Piste trouvée par : Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar16. Hunter x Hunter 2011 Je ne pouvais pas me permettre de ne pas mettre de piste de HxH, j'espère que cette piste vous aura permis de rassembler votre énergie et vous concentrer pour les dernières pistes.
Piste trouvée par : Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar 17. My hero academia A l'instar de Dant et le thème de Sakamoto dans son dernier quizz je me devais de placer un thème emblématique d'un personne qui l'est tout autant d'une série récente. La musique comme le personnage est totalement exceptionnelle.
Piste trouvée par : SakuraYukiko - EvilBaffe - Nevia - Choub - Hykikitha - Dregastar - Shizaya18. Food wars Mon petit péché mignon, je suis fan du manga depuis sa sortie en France et l'anime m'a rendu encore plus fan de l’œuvre, une musique totalement épique qui fait, avec d'autres musiques, le charme de cet anime.
Piste trouvée par : Nevia - Hykikitha - Dregastar - Shizaya 19. Psycho pass Que c'est beau l'intensité et l'émotion que peut dégager un piano à lui seul, je me devais de mettre une piste de cet anime qui fait tant plaisir à voir de nos jours.
Piste trouvée par : Nevia - Dant - Choub - Hykikitha - Dregastar20. Terror in resonance On retrouve ici Kanno Yôko dans une piste que j'aime tout en autant que l'anime en question qui ne serait pas ce qu'il est sans son OST.
Piste trouvée par : Nevia - Dant - Choub - Hykikitha - Dregastar - GTZ Bonus. Tsuritama Ah cet anime, petite référence à celui qui m'a fait à l'époque me présenter sur ce forum, moi qui vous épiais depuis un moment. Beaucoup ont eu du mal à la trouver mais son côté décalé et déjanté ne vous a, j'espère, pas trop déstabilisé.
Piste trouvée par : Hykikitha - Dregastar - Shizaya